Organisation : |
Niveau 5 : Tout public. ( BEPC-CAP-BEP- Seconde. ) |
Module N° ………/ …….. |
Ø
Retour à la liste des modules disponibles. |
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Feuille de
suivi . |
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INS.
ins
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LISTE DES MODULES
de FORMATION Niveau V |
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Complète , la
formation comprend 26 dossiers
« cours » ou
leçons à valider . (inclus
C.A.P.) En
formation :On remettra à chaque élève des
documents polycopiés (le cours et les
questionnaires « auto formatif »), pour étudier seul , hors de la
salle de classe. (cette méthode exige un travail personnel
, il doit se faire hors de l’heure de cours. Le cours
interactif et les corrigés des travaux auto formatifs seront disponibles pour être consultés sur le
réseau . (5) Devoir bilan : en cas de
rattrapage pour un second devoir, le
contrôle reste, pour l’évaluation on maintien les mêmes exercices mais on
changera les chiffres . Conseil destiné aux
évaluateurs :dans les évaluations , on donnera
un exercice par série (au hasard) , après
correction , dans le cadre d’un rattrapage la totalité des exercices
dans la série pourront être demandé à être traité. Dans tous les cas :la forme de l’équation est conservée, les valeurs numériques peuvent être
modifiées !!!! |
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Accès aux bases appelées : « les
Pré requis » à étudier , travailler et faire valider avant d’ entrée en
formation niveau V. + Calendrier |
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B) Conseils n°2
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Conseils
pédagogiques et cours interactif (formateur) |
Cours : Interactif ou statique (élève) |
Travaux auto formatifs (élève) |
Contrôle / Et : Evaluation (devoir formatif) (formateur) |
(5) Devoir bilan (formateur) |
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ins
Avant de
débuter le programme « niveau V »
il faut étudier la LECON « nomenclature » qui
sert de remise en route. |
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0/
25 : NOMENCLATURE |
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CONSEILS pour bien s’organiser et comprendre la méthode ►►►► N°1 |
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►►►Sommaire sur les activités destinées à se préparer à
entrer en formation CAP - BEP : |
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Ø Retour en arrière ………mise à niveau avant d’entrer dans le niveau 5 ………. |
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Leçon : NOMENCLATURE : Cette leçon sert de mise à niveau
. Elle doit être étudiée
intégralement. Les devoirs doivent être réussis. |
Remarque :Le cours polycopié « nomenclature » est
accompagné de travaux auto -
formatifs qu’il faut impérativement faire. |
Suivre la méthode qui
est proposée : ► CONSEILS pour bien s’organiser et comprendre la méthode ►►►► N°1 |
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Programme niveau V
(« 3ème – seconde » ; « CAP - BEP » ) - Pré requis : « Lycée général , scientifique, technique ,
professionnel » Et
« Préparation pour l’entrée en
BAC PROF » |
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Module
1 : |
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Module 1 : LES NOMBRES entiers ( N ), les nombres DECIMAUX ( D ). |
cours inter
2A 10 -10 |
Contrôle / |
2A
le 4 -11- 03 |
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(Rens.8)
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►Travaux :
module 1/ 25
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Info - conseils
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1.
SOMMAIRE
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2.
Savoir écrire
un nombre décimal (
en chiffres et en lettres).
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3.
Savoir
comparer des nombres décimaux.
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4.
Savoir
encadrer un nombre ;
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Applications : CC |
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Module 2 : FRACTION ( 1/2
). (OK) |
2A -17-10 |
2A - Le 5 /12 |
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SOMMAIRE
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6.
La
fraction.
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8.
Fractions
égales .
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Module 3 : LES QUATRE OPERATIONS avec les nombres décimaux (dans D) |
OK 2A
( cour oral) |
contrôle
/ |
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►Travaux :
module 3 / 25
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Info
conseils.
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SOMMAIRE
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12. L’addition
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►Exemple d’épreuve
certificative à remettre à
l’élève (pour entraînement) |
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►- CCF sommatif |
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INS
Module 4 ) PUISSANCES et RACINES CARREES
-CUBIQUES. |
Contrôle
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OTO NO |
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OK |
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18.
Puissance
de 10. |
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20.
Racine
carrée. |
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Module 5 : FRACTIONS ( 2 /2
) :LES OPERATIONS |
Contrôle / |
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SOMMAIRE Addition , soustraction , multiplication et division |
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INS
Module 6 : NOMBRES RELATIFS |
Contrôle / |
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31. 4. Priorités dans
les opérations .
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Doc. Activités interdisciplinaires .
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Module
7 : VALEUR NUMERIQUE D’ UNE EXPRESSION ALGEBRIQUE . |
Contrôle / |
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@ Préparation du devoir.
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32.
7 A° ) Recherche de la
valeur numérique d’une expression algébrique.
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Devoir calculs numériques « bilan » |
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Ci-dessous :COMPLEMENTS : |
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Sommaire :
liste des cours sur les priorités dans l’ordre des calculs à
opérer. |
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INS
Module 8 : TABLEAUX NUMERIQUES et REPERAGE : |
Contrôle / |
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35. Repérage sur un axe
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INS
Module 9 : LA PROPORTIONNALITE . |
Contrôle
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A préparer pour : 18/12 |
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A
ce niveau il est conseillé de rappeler
revoir 1°)
l’étude des équations de la forme « y = a x » et « y = a x + b » ( cours 11) 2°)
le repère cartésien (abscisse , ordonné) 4°)
Continuer et terminer le cours sur les 4 modes de représentations d’une
fonction linéaire avec une étude au
cas par cas en parallèle
on prendra par exemple l’équation
y = 3x ( cours 23 ) On
construira le graphe , le tableau de proportionnalité et la représentation
graphique., on montera tous les
calculs que l’on est supposé savoir faire : trouver « x » en fonction de
« y » ; trouver « y » en fonction de « x »
, trouver « a » en fonction de « x et y » TCB :
cours fait le 17/12. |
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INS
Module 10 : THEMES DE
PROPORTIONNALITE.
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Contrôle
/ |
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Echelle de
Distances. |
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INS
Module
11 : PROBLEMES DU PREMIER DEGRE. |
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Facultatif : 11 °)
Activités :INITIATION à L ’ ALGEBRE |
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b) Etude
des équations de la forme : a x =
b |
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INS
INS
Module
13 : CALCULS
STATISTIQUES. |
Contrôle
/ |
Devoir |
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Evaluation ;série1 |
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3.
b) l'effectif
cumulé. ( croissante et décroissante)
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Evaluation : série 2 |
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5.
d) la
moyenne d'une série statistique .
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Travaux
interdisciplinaires
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Niv V et IV : Médiane
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Niv V et IV :Ecart moyen
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Niv V et IV :Ecart
type
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INS
Module 14 : UNITES DE LONGUEUR ; D' ANGLE ; D' AIRE . |
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Contrôle / |
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Echelle de Distances. |
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1°) Devoir
bilan |
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Devoirs
CC |
INS
Module 15 : DISTANCE et MEDIATRICE et
BISSECTRICE. |
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Contrôle / |
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Donné le 14 /11 |
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2A le 28
-11- 03 |
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2°) Distance d'un point à une droite . |
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> Détermination du centre de gravité d’une figure géométrique
simple ( carré, rectangle,cercle, triangle…) |
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Sciences : la représentation graphique du
poids ……… (voir : poids = force , représentation d’une
force = vecteur …..) |
Module 16 :
SYMETRIE CENTRALE , SYMETRIE ORTHOGONALE , AXE DE
SYMETRIE . |
05/06 |
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Contrôle / |
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A faire le :; |
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2.
- centre de symétrie |
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4.
- orthogonalité . |
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Module
17 : LE CERCLE et LE
DISQUE. |
Contrôle / |
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2.
-tracer d'un cercle de rayon R donné passant par deux points A et B |
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