Période d'homogénéisation.

 

HOMOGENEISATION : Préambule  

 

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Pour mettre en place la méthode proposée par warmaths, il faut  passer nécessairement par une période d’adaptation à la méthode.

 

Réussir   la validation  et la certification des « acquis » passe nécessairement par la qualité des « Apprentissages ».

 

Dans un programme  de formation choisi ; Warmaths permet « en continu »  d’adapter les «  Apprentissages » au rythme et au niveau de l’apprenant ; et  « réussir »  ses apprentissages sans contrainte calendaire .Et à fortiori réussir  les épreuves diplômantes  dont le  niveau de difficulté « à certifier » est inférieur au niveau de formation « validée ».

 

La formation et le suivi individualisé ont   pour but de mettre chaque  apprenant  en situation de réussite et de lui faire  obtenir le niveau d’excellence.

 

Dans le cas présent : l’apprenant pourra  posséder le niveau V  intégralement ,  ce niveau est celui  pré requis en niveau IV  (bac prof.)  et conseillé voir exigé pour parvenir « à suivre » en niveau IV .

 

Cela implique que le formateur ( professeur ou tuteur ;…..) s’engage à accompagner dans sa réussite chaque « apprenant ». ( aidé en cela par la banque de données et le didacticiel  intégré ; …….

 

But de la préparation préalable :   Il faut préparer celui qui va se former  (élève  ou adulte )  à entrer en formation niveau V ,en mathématiques , à utiliser .

 

Doc.élève.

 

Pour obtenir un diplôme : il faut  passer par une phase d’ Apprentissage ( durée variable suivant l’individu qui se forme) , durant laquelle il faudra passer et réussir des « épreuves formatives ». Après validation de la formation (de la responsabilité du formateur) celle-ci  devra être « certifiée » par le passage d’une ou des épreuves d’examen certificatives.

 

Pour obtenir un diplôme ou une partie de diplôme on devra passer ( au minimum) 3 types de d’épreuves :

 

a)    il faut  se former . Pour cela il faut réaliser et réussir  des activités d’apprentissages. (Premier type d’épreuves dit  d’apprentissageabilité : les  épreuves ou travaux auto – formatifs ) .

 

b)  A la fin de chaque apprentissage la formation doit être  « validée » par celui qui a la charge de former.(Deuxième type d’épreuves : les épreuves « formatives » )

 

c) Lorsqu’une formation est validée ,   il faut faire « certifier » les acquis ( Troisième type d’épreuves : les épreuves  certificatives ) .

 

 Obtenir  un diplôme ( ou partie de diplôme ) on devra se soumettre à   « 3 types de travaux ;

 

Il faut donc  passer et réussir  à 3 types d’ épreuves  @   pour qu’une formation soit  sanctionnée par un diplôme.  

 

 

 

 

Lecture : création d’un atelier de formation.