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Info  : POUR  FORMATEUR.

Pour un professeur conduire une formation en formation  et suivi  individualisé ,  en mathématique,  c’est donner une information cours et donner ŕ préparer deux épreuves : un contrôle et une évaluation. Dans un délai « négocié » il doit faire passer ces épreuves en classe . Il va ensuite prendre appui sur les erreurs constatées dans le devoir pour réaliser des activités de médiation et rattrapage .

 

Formation niveau V :  suivi  en classe constituée ;  Les options

SOMMAIRE : «  PROFESSEUR ».ou  « FORMATEUR » .

Dictons

APPLICATION

Formation niveau V  avec WARMATHS :

 

Théories

 

Info . élčve

05-04 :intro  « en formation d’adultes »

 

Recommandations pour « apprenant »

 

« Glossaire »

 

S’organiser dans l’étude d’un objectif..

 

LA  F.I. f    et « encore »

 

Le positionnement et l’auto positionnement :

Rôle des travaux auto formatifs.

Pourquoi faut -il  faire de l’individualisation formative.

 

 

 

Description de la pratique : le formateur ne pas ętre juge et parti ; l’un doit  valider , certifier  sera la fonction d’un autre .

 

« s’organiser dans l’étude d’une activité   formative »

Info ???

I ) WARMATHS : conditions

 

Méthodologie

« intelligence »

 

 

Méthodol. resumé

 

 

 

Méthodol. élčve

 

 

 

Méthodologie « maitre »

 

 

 

 

 

 

 

Méthodologie « résumé maitre »

 

 

 

Méthodologie

 

 

 

 

 

La banque de données

 

Elaboration d’un devoir « formatif »

« Piaget »

Conseils destinés aux utilisateurs du logiciel

 

INFO :  Comment s’organise et se gčre l’étude d’un dossier cours.

Info « arrosage ou construction- structuration » »

 

II ) Tout ce qu'il faut savoir sur un dossier de formation:

 

 

Formation d’ homogénéisation d’un groupe

       A - présentation d'un dossier "un objectif de formation"

 

Les  5  Fiches de suivi individualisé interactive.

Cette liste contient 27 cours

 

Formation niveau V

 

Suivi  autre ???

      B- Les apprentissages :organisation et séquences rythme de travail  

 

Feuille  1/5

« métacognition »

      C –Les devoirs .

 

Feuille  2/5

Réussite et échec

III) Méthodologie

 

Feuille  3/5

Méta savoir et métacognition.

Former - valider- certifier.

 

 

 

Travaux de recherche sur la pratique d’une formation individualisée en mathématique.

Atelier Formation Individualisée.  Et suite

 

Feuille  4/5

La REMEDIATION  et la MEDIATION et   « Capacité » et « compétence » .

Fonctionnement d’un atelier de formation « individualisée »

 

Feuille  5 /5

Capacité et compétence.

Présent « objectif »

 

 

 

Informations spécifiques destinées au formateur

 

 

 

IV) Travaux

 

Etude d’un cours : organisation « élčve »

Information : dicton.

Former valider certifier

 

 

 

Développement cognitif .

 

 

 

La REMEDIATION  et la MEDIATION et   « Capacité » et « compétence » .

 

 

« Note » ou « pas note » ?

Le devoir « auto- formatif » ou « formatif »  .

 

Formation  « modules »   niveau V

 

«Le contrôle et l’ évaluation » (Définition  et  description)oů,quand , ……

 

Professeur

Variables  sur lesquels il est possible d’agir pour « réussir »

Description d’une  EVALUATION FORMATIVE.(voir cours fac NANTERRE)

 

Liste  des dossiers donnés ŕ la classe.

 

Description des travaux écrits :             (Les travaux auto - formatifs)

 

 

 

Liste des travaux (niveau V)

 

Niveau v  Liste  « élčve » complčte.

 

 

Niveau V : bilan de compétences.

 

Niveau V : liste « formateur » complčte.

 

 

Formation interactive (revu en avril 2003) 

??

Info :conseils essai   module 1 / 25….

 

 

 

 

 

Formateur : doc ŕ ranger !!

 

Devoirs certificatifs  types  niveau V  qui peut ętre donnés pour confirmer la validation de la formation. ( épreuves diplômantes )

 

Doc1.

 

 

 

Celui qui se forme.

 

 

 

 

 

Pédagogie Prof.

Pédagogie Elčve

FI.  Avantages - comparaison.

 

 

Orga élčve

Le CC formatif   et le CC  certificatif  sont  des démarches  indispensables voir incontournables…….

 

Documents :

Recommandation

 

 

Ss conseils formateur sur « individualiser »

 

L’homogénéisation et les 3 contrats

 

pppp conseil formateur lancer l’individualisation

Fffff : consigne : remplir la feuille de suivi  fffff

« Individualiser »  pour gérer l’hétérogénéité.

 

Uuuuu page entrée sur les stratégies formateur

Rrrrrrrrr

Ttt  résumé sur la procédure sur l’étude d’un dossier

 

Ccc formateur :conseils pour s’organiser en  début de formation ( 2 classeurs)

Zzz  l ‘ auto évaluation  zzzz

Uu    conseils entrées en formation « apprenant »

 

Vvvvv : matériel pour se former pour élčve.

t : apprendre ŕ ………se préparer  ŕ se former   tttttt

Yyyy conseils prof. Début d’entrée en formation.

 

Bbb    Rôle du formateur bbbbb

M traduire  …mmm

rrrr présentation WARMATHS.

 

Nnnnn :  présentation du modčle  de copie  pour le devoir formatif  nnnn

 lProcédure

 élčve

XXXXXX

GGGG

Travaux  en interactions  «professeur et élčve »

Formateur - professeur : « Maturation du cerveau » et  « potentialités cognitives »  Il y a deux grandes  catégories d’apprenants

 

IMPORTANT

 Licence .

Index alphabétique .

Entrée principale  « warmaths »   index

Autre index 1

Autre index 2 ;     

Autre index V

Liste calcul numérique « élčve »  (possibilité entrée site)

mm

m

mm

AAA

BBB

CCC

DDD

EEE

FFF

GGGG

HHHH

mm

mm

Liste détaillée : travaux - cours - devoirs ;(1)

Liste détaillée : « cours »  livre.

Liste détaillée : cours-  travaux - devoirs ;  (2)

Liste détaillée :  « cours  pour  élčve »

Liste détaillée : « travaux   auto- formatifs »

Liste détaillée : travaux - cours - devoirs ;      (3)

Liste détaillée : « tests » ;

Liste détaillée : travaux - cours - devoirs + détails chapitres ;(1)

Liste détaillée : travaux - cours - devoirs +  détails chapitres ( 2 )

 

Liste ?   Algčbre

mm

Formation par modules L26)

Liste 1  « professeur  »

Liste 2 «  apprenant »

Liste 3  «  formateur »

Niveau V liste colorisée - « Contrôle »

Niveau V liste colorisée - « Cours »

Niveau V liste colorisée - « Devoir »

Niveau V liste colorisée - « Evaluation »

Niveau V liste colorisée - ??? complčte ??

Niveau V « arithmétique »

Niveau V liste muette détaillée

Pédagogie : classement  dans  « Z »

« Z…

Z1

Z3 description

Z4 découverte

Activités parallčles « prof » et « élčve ».

Z banque de données ;

Z bénéficiaire

Z cour formation réussite

Z démo

Z démo nombre

Z déve. Cognit. Comparaison.

Z didactique

Z explication sur l’échec

Z formation intranet

Z formath intranet  démo 2

Z  comment  gérer l’hétérogénéité .

Z info G.

Z méthodoindiv

Z  travo CC

Zorgatravoelev

Z pedagocontrat

Zpreformind

zPREFORM

Zpropositioform

Zpyramidepéda

Zrecommandélčve

Zréussitechem

zroltraOTO

zSuivi

Classement dans  W

W liste  démo……