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WARMATHS

 

1°)  DECOUVRIR : une FORMATION :  pouvoir INDIVIDUALISER sans ISOLER

 

2°)  IMPORTANT :

 

3°) INFO . GENE .

4°) Démo. ►►

 

 

: LICENCE et information sur l’ acquisition et la diffusion 

 

  Glossaire.

 

WARMATHS niveau V est immédiatement disponible sur CD ROM en version complète. Et peut être installé sur un réseau intranet : niveau V = remise à niveau de la primaire jusqu'à la fin de la troisième collège , pour formation CAP - BEP). L'entrée en formation est précédée d' une période de mises à niveau (ce qui a pour avantage d' homogénéiser un groupe avant l'entrée en niveauV) . L' aide en ligne est permanente . A toutes les étapes de la progression il est possible , par interactivité , de "redescendre" de niveau (vers le VI et le VI bis) pour mettre en place des formations de remédiation .

 

 

 

 

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WARMATHS   c’est   un guide pédagogique destiné à l’ensemble des acteurs intervenants sur le déroulement des formations. 

Ce guide interactif   met en lien  dont   tous  les    cours   ( + de 600 )  qui  sont  abordés  au cours d’une scolarité  normale. Chaque cours contient un ou plusieurs objectifs   qui auraient dû être  traités de la  primaire, collège . 

 

au Lycée Professionnel .pour avoir entièrement le niveau  permettant de poursuivre des études , sans difficulté,  au lycée….

 

Celui qui posséder WARMATHS  va pouvoir   combler des lacunes et des manques accumulés  « inexorablement » au fil des années.

 

Quelle que soit la leçon  abordée et  quel que soit le niveau traité dans une formation ,   WARMATHS met à la disposition de celui qui se forme et du formateur le ou  les cours « pré requis » pour effectuer un rappel ou une formation « ciblée » de mise à niveau.

 

NIVEAUX  disponibles :

 

WARMATHS   est destiné ,  en priorité , aux formateurs, aux enseignants chargés de la formation en mathématiques pour les publics de niveau VI bis ; VI ; V et entrée en niveau IV..

 Pour chaque niveau ,WARMATHS , met  à la disposition de celui qui se forme : une liste de leçon (programme détaillé ) et le référentiel de l’E.N..

 

Chaque  entrée en formation se fait  à partir d’ une liste  détaillée , interactive , pour accéder directement sur l’ensemble des  informations en rapport avec la leçon traitée. (  cours , travaux auto formatifs , rappel « cours précédent »  , cours de mise à niveau , cours de niveau immédiatement supésieur , cours suivant ,  corrigés , travaux interdisciplinaires ; ……….)

 

Il y a autant de listes que de niveau traité. : niveau VI bis ; VI ;    V   ( CAP / BEP ) et entrée en niveau IV.

 

Il y a autant de  « sommaire par matière »    que de domaines en  mathématiques traitées :

                      

-          toute l’arithmétique en partant des notions de base (calcul mental compris) ,

-          le calcul numérique ,

-           l’algèbre ,

-          la géométrie plane ,

-           la géométrie analytique ,

-          la géométrie dans l’espace ,

-          la trigonométrie ,

-          les statistiques ;…………

 

 ►En formation initiale  , pour travailler «  à la maison »   et se faire aider : On peut « rentrer »  dans le programme  d’une classe « désignée »  et à partir de la leçon «  que le suis en train d’étudier »   WARMATHS  donne  la possibilité de  soit  compléter le  cours , soit « revoir » ce qui s’est fait l’année précédente , soit  faire des exercices de remédiation , ou soit compléter  sa formation par une remise à niveau :

 

 Il y a autant de listes « programme + référentiel )  que de classes : cycles primaires ; 6ème ; 5ème ; 4ème ; 3ème ; classe de mise à niveau 3ème -2ème ;  classes  « CAP » ; «  BEP » ; « bac prof : en cours de mise en ligne » ….

 

Pour ceux qui le désire , à partir d’un leçon ,  on peut redescendre de niveau ou progresser , sans intervention extérieur.

 

Par exemple :  « diviser deux nombres décimaux » 

 

Il a fallu respecter l’ordre  suivant : apprendre  les tables de multiplications (1) ;  apprendre à diviser  deux nombres entiers (2)  , puis apprendre à  diviser deux nombres décimaux (3)  , puis apprendre  à diviser deux nombres décimaux relatifs (4) ; .

 

Pour apprendre à  « diviser deux nombres décimaux (3) » , il fallu apprendre à  « diviser  deux nombres entiers (2) » ,  et avant cela il a fallu  apprendre  « par cœur » les tables de multiplications (1) 

 

Voilà ce que propose WARMATHS : remonter ou de redescendre   de niveau , à partir d’un niveau d’entrée « choisi ».

 

 

IL est  conçu pour mettre en place la remédiation , l’aide en ligne et la mise en place de formations individualisées et personnalisées , en mathématiques ,   pour « adulte » ou « élève » seul ,  isolé , intégré ou pas dans un groupe constitué , en suivi individualisée .