Formations niveau 5 -CAP

TEXTES officiels :

 

Référentiel  pour tous les CAP … ( en cours d’interactivité)

Référentiel CAP INDUS.      o

@  Référentiel CAP Tertiaire       o

Programme  CAP MATH » du 26 /6/2002.    o

Programme CAP sciences »du 26 /6 2002.        o

 

Exemple : référentiel   adapté  à la formation « ébéniste »

OUTILS d’évaluations ( tests ; …..)

 

LOGICIEL LIBRE DE  MATHEMATIQUES  en LIGNE pour  FORMATION NIVEAU VI et V  (CAP)

 

A lire  ici : info

LISTE  DES OPTIONS (parcours formatifs)

Qui permettent d’assurer un suivi individualisé et une formation personnalisée.

 

Avantages :Pas de condition d’âge ;  Pas de contraintes calendaires  et la garantie de traiter l’intégralité du programme ; ce qui permet d’avoir l’assurance d’avoir  le niveau pré requis exigé ; pour poursuivre des études  dans un niveau supérieur.

 

 

>>>>>>>>>>>> Pré requis : pour mise à niveau… Préformation :  pour chacun  , à utiliser pour homogénéiser un groupe ou une classe d’individus regroupés pour une même durée de formation.

Dans cette case on accède à des cours de formation de mise à niveau Ici : @  les pré requis communs et Mises à niveau. En arithmétique et géométrie.

Destiné à mettre au niveau tous les individus d’un même groupe, ou classe . (homogénéisation )

 

 

 

   >>>>        Ici complément : @  Formation en Calcul Numérique.

 

 

 

 

Cliquer ici pour obtenir des: informations / conseils en direction des professeurs et des formateurs.

 

Ci dessous :les 5 + 1   possibilités  d’entrer en FORMATION en  NIVEAU V : C. à d.    BEP (inclus CAP - CFA) :   Préparation pour entrée  en niveau IV .

 

 

 

Ici des informations : « pour ceux qui veulent  comprendre la démarche qui est utilisée pour aider celui qui veut se former »

Destiné à tous ceux qui s’occupent de faire « grandir » une personne.

 

 

 

 

.

 Entrée 2 :  Préparation à un examen terminal : Version INTRANET : Accès direct au livre  interactif

 

 

Livre interactif  destiné aux élèves qui étudient  dans un établissement avec un professeur  et des cours papiers  complété par un cours magistral.

 

 

Pour travailler seul ,si la personne  est  « isolée »  Informations « interactives »2

Entrée 3  ENTREE pour AUTO FORMATION

 

 

 

 

 

 

Mise en lien les textes officiels et les cours. 3

Entrée 4 Le programme :prendre appui sur le  référentiel

 

 

 

 

 

 

Pour formation « individualisée »

Validation « formative » non diplômante  ;préparation  au diplôme ponctuel.  4

Entrée 5  Niveau à atteindre en 90  objectifs    

 

 

 

 

 

 

Pour centre de formation adultes ou CFA et certification en cours de formation. 5

Entrée 6 Formation individualisée  et   épreuves de certification en Unités Capitalisables.

 

 

 

 

Destiné aux réseaux intranets des centres de formation :

Livre pédagogique à usage des formateurs , pour approfondissement.

PROF :  6

Entrée 7  LIVRE INTERACTIF PROFESSEUR / FORMATEUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>>>Formation niveau 5 : programmée en 60 séquences

 

Ici : exemple de mise en place d’une pédagogie formative de niveau 5  en Deux ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires :

 

Tableau sur la chronologique des objectifs - cours de niveau V.

 

 

Ensemble des travaux écrits, susceptibles d’être donnés.

(pour les formateurs)

 

 

Fiche « maître » de suivi groupe

Travaux : systéme métrique.

INFO :CD

Important : cliquez ici importantcliquez ici important

 

 

Autres démarches :

En formation isolée : 3 mises à niveau pour démarrer  la formation avec quelques bases (connaissances de bases) et pour acquérir r une méthode des méthodes d’apprentissage (gestion du temps , de l’espace ) .

En formation en groupe constitué et gestion du parcours en « individualisé » .

La mise à niveau est  à utiliser pour homogénéiser le niveau du  groupe constitué . Ce groupe « classe » étant constitué pour  une scolarité  de durée limitée . ( 2 années) :

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