INFO : ÞÞÞÞÞÞÞOrganisation : séquences
de travail par dossier remis |
Liste
des référentiels |
Liste des épreuves : |
|
|
I ) CALCUL NUMERIQUE et ALGEBRE :Devoirs évaluations situations II ) GEOMETRIE : Série 1 : Devoirs sur les tracés de base Série 2 : Devoirs sur les triangles |
|
CAS
particulier : Le
CAP ébéniste |
|
|
Référentiel SCIENCES : |
|
Exemple de Référentiel
de mathématiques formation
CAP mis en interactivité , à destination des
professeurs et des adultes ou élèves en formation.:
Le référentiel donne pour les différentes parties du
programme de formation la liste des exigences minimales qui servent de base à
la certification .
Le programme est celui des sections industrielles et tertiaires qui est publié en annexe III de
l’arrêté du 13 novembre 1980 .
Le document est présenté en trois colonnes :
1°) la première reprend les différentes parties du programme .
2°) la seconde met en regard les exigences minimales , « être capable de … »
les exigences sont précisées en
fonction des éléments suivants :
la partie du programme :
TC tronc commun
G géométrie
T trigonométrie
TMT techniques
mathématiques du tertiaire .
Secteur professionnel |
TC |
G |
T |
TMT |
-
Bâtiment – travaux publics -
Electronique –
électrotechnique- chimie -
Tertiaire- alimentation -
Services |
TC TC TC TC |
G G - - |
- T - - |
- - - TMT TMT |
Pour le niveau 1 (intermédiaire) ,
l’évaluation porte sur le tronc commun.
La
compétence évaluée :
E exécuter
T traiter
Ch choisir
Le niveau attendu : niveau 1 (intermédiaire) , niveau 2
(terminal)
Exemple ; TC2 ; T 1.2 se lit
TC2 tronc commun niveau 2 ;
T compétence traiter ; 1.2 numéro
du « être capable de » dans la compétence .
G2 E 2.1 se
lit : G2 géométrie niveau 2 pour tous CAP autres que
CAP tertiaire alimentaire services , ; E compétence exécuter ; 2.1 numéro du
« être capable de » dans la compétence.
3°) la troisième fixe les conditions dans lesquelles doit se
dérouler l’évaluation .