Retenez qu’il faut donner du temps au temps pour savoir.

« Il faut du temps pour acquérir  des connaissances » ! ! ! !

 A chaque jour suffit sa peine, pour chaque leçon ,il faut  franchir  et respecter les 4 étapes  qui conduisent à la réussite  ! ! !

Se former c’est  s’approprier une  nouvelle information :

Ainsi pour une s’approprier cette information nouvelle  il faut respecter l’ordre des « apprentissages » qui suit  :   1°) prendre , 2°) comprendre , 3°) apprendre , 4°) « restituer ».sous forme d’un devoir (renégociable)  ces savoir et savoir faire nouvellement acquis . ( pour certifier , valider , cet acte de formation).

SOMMAIRE : «  PROFESSEUR ».ou  « FORMATEUR » .

 

 

I )  logiciel : conditions

 

4

La banque de données

 

4

Conseils destinés aux utilisateurs du logiciel

 

4

II ) Tout ce qu'il faut savoir sur un dossier de formation:

 

4

       A - présentation d'un dossier "un objectif de formation"

 

4

      B- Les apprentissages :organisation et séquences rythme de travail  

 

4

      C –Les devoirs .

 

4

III) Méthodologie

 

4

Mémoire (écrits).

 

4

Travaux de recherche sur la pratique d’une formation individualisée en mathématique.

 

4

Fonctionnement d’un atelier de formation « individualisée »

 

4

Présent « objectif »

 

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Informations spécifiques destinées au formateur

 

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IV) Travaux

 

4

REMEDIATION -  MEDIATION  (définitions , champs d’application.)

 

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Le devoir « auto- formatif » ou « formatif »  .

 

4

«Le contrôle et l’ évaluation » (Définition  et  description)où,quand , ……

 

4

Description d’une  EVALUATION FORMATIVE.

 

4

Les travaux écrits 

 

4

Mémoire sur « l’évaluation ».

 

4

 

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