| La warmathisation est une période 
  de pré formation spécifique qui a pour vocation de préparer un
  individu à  rentrer , dans de bonnes
  conditions , en formation. Cette préparation consiste à faire acquérir des habitudes de travail pour
  bien s’organiser , pour mieux gérer son temps 
  pendant toute la durée de cette formation. Cela va permettre aussi de faire 
  découvrir la méthode 
  « warmaths » qui 
  permet d’ individualiser le parcours de formation ;  la formation et le suivi individualisé.  | 
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Activités
de préformation : ( warmathisation) et d’homogénéisation du niveau de
départ de chaque individu. 
La liste ci dessous 
propose une liste  d’activités sur
des mises à niveau   à  faire avant de commencer le programme de
formation  niveau V (dont le niveau CAP
et BEP ) :
Rôle des activités de préformation : Connaître
et apprendre les méthodes  qui sont  utilisées 
pour vous accompagner dans votre formation.    
Il faut consacrer  à ces activités,en cycle normal,  9 à 10 semaines.(la durée est  variable suivant la personne qui se forme). 
Le formateur doit
vérifier si vous êtes « capable » et 
« prêt »  à entreprendre
une formation « individualisée ».
Pour cela : Les
travaux sont obligatoires et il faut respecter les règles  qui régissent le suivi individualisé.    .
En effectuant ces
premières activités  vous allez
réapprendre (ou apprendre) à vous organiser dans votre travail, et  à trouver ( avec l’aide et les conseils du
formateur )   une méthode d’apprentissage
et pour apprendre. Vous allez , en reprenant les bases , à réactiver votre
mémoire , et reprendre à communiquer par l’écrit.
Pour cela les devoirs  « écrits » seront passés , par tous
, obligatoirement.
Vous avez des documents
à lire  et vous avez des cours de mise à
niveau à étudier.
Intérêts de la mise à
niveau : 
- Pour celui qui va ré
entrer  en formation : Cette mise à
niveau précède la formation  niveau
V   proprement dite. Elle est
indispensable. Ces lectures et mises  à
niveau ont  pour but de redonner les
bases  sur les savoir  et savoir faire exigés pour débuter
« sereinement »  le cycle de
formation niveau V.
- Pour le
professeur : il va prendre appui sur un niveau de base commune au groupe
dont il a la charge.
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|  |  |  |  | L’homogénéisation et les premières activités avant le démarrage du programme. |  |  |  |  |  | |||||
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|  |  |  |  | FORMER,faire valider et
  après faire certifier |  |  |  |  |  |  | ||||
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A la fin d’une année
scolaire , à la fin de chaque cycle de formation , les élèves doivent posséder
des savoirs et des savoirs faire qui ont été 
validés ( étapes par étapes , classe par classe , niveau par niveau , matière
par matière, …. )  .
Tout  élève qui quitte une classe avec un déficit
de savoir et savoir faire  et qui va dans
une classe de niveau supérieur va se retrouver , à un moment donné » (parce que l’on fera
appel  à ces non acquis)    mis en
situation d’échec. 
Parce que les lacunes ou
déficits de savoir et savoir faire sont considérés comme « pré
requis » .
Les pré requis sont  des savoirs et des savoirs faire supposés par
le professeur de niveau supérieur comme étant « acquis ».
Ces « non – acquis
«  deviennent alors la source de l’handicap , de l’ échec !!!!!!  
A l’âge adulte , à la
sortie de la classe de 3ème , on peut commencer une formation de
médiation (avec warmaths sur les connaissances scolaire en mathématiques) ,
pour pouvoir donner la possibilité à celui qui le veut de suivre et réussir des
études de niveau supérieur .
Cela passe par une
formation qui va combler toutes les lacunes qui 
sont de tout ordre .
Ces lacunes peuvent être
comblées , si celui qui est chargé d’ aider  « à se former »  utilise les bonnes informations et donne les
bons travaux au bon moment .   
Formation de médiation ,
s’effectue sur deux périodes : 
l’une sur « comment se former » , l’autre sur le programme
« niveau V » .
| Graphique :
   |  |  |  |  |  |  |  |  | graphique :  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | |||||||||||||||||
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|  | Contrôles .  ( C )  |  | +120% |  |  | Evaluations  ( E ) |  |  |  | ||||||||||||||||||||||||||
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|  | ↑ |  |  |  |  |  |  |  |  |  | ↑ |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | ||||||||||
| 100% |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | 100% |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | ||
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| 0% |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | ||
|  |  | A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L |  |  |  | A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L |  |  |  |  |  |  | |||
|  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | |||||||||||||||||
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|  | Nomenclature (historique )  |  |  |  |  | 
| COMPRENDRE et
  RESOUDRE |  |  |  |  | |
|  |  |  |  |  | |
|  |  |  |  |  | |
|  |  |  |  |  | |
|  |  |  |  |  | |
|  | S’aider
  d’un croquis |  |  |  |  | 
|  |  |  |  |  | |
| Info plus : lecture d’un énoncé en arithmétique  |  |  |  |  | |