| ENTREES
  EN FORMATIONS  PROPOSEES  par
  « WARMATHS »  :  (+
  de 30 entrées différentes) 
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|  |                | La licence est
  déposée. Son contenu ne peut pas être diffusé pour en faire un
  bisness ou en tirer partie  sauf autorisation de l’auteur. | 
| Pourquoi venir sur « warmaths » plutôt que sur un autre
  site ?   Le plus  qu’apporte 
  « warmaths » et 
  que ne proposent pas  les autres
  sites :        | ||
| CHAQUE
  LIGNE mène à : UNE LISTE INTERACTIVE DE COURS  INTERACTIFS 
  -  gérer par un DIDACTICIEL
  INTERACTIF. A chaque  formation ( voir
  les listes ci dessous) :  Simplicité d’utilisation : on choisit une formation, on obtient
  instantanément  la LISTE  interactives des  dossiers 
  « cours » . Chaque cours  est  « interactif » en lecture d’écran
   : un didacticiel gère toutes les informations périphériques dont on
  pourrait avoir besoin. On peut redescendre sur le cours
  « d’avant ». On peut mettre en place, pour chaque cours, une
  formation complémentaire et 
  proposer une activité de mise à niveau et de remédiation. | |||||||||
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| PEDAGOGIE | |||||||||
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|  |  | ► Chapitre
  2 :NFORMATIONS sur la méthodologie et les approches pédagogiques que la
  démarche implique►► |  | ||||||
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| « warmaths » à pour but de mettre en place,
  à tous les niveaux, une formation individualisée, le but étant de faire
  progresser et réussir chacun, d’adapter des stratégies d’aides pour mener à
  bien  les apprentissages . Pour mettre en place une formation
  individualisée  il faut, à la fois, pratiquer
  une  pédagogie  du contrat , une pédagogie  par objectifs , et mettre en place une
  progression (formation) pré programmée. | |||||||||
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|  I )  FORMATION  « ADULTES » de niveau V
   :  (CAP – BEP)  | |||||||||
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| FORMATION  NIVEAU V :  Formation charnière. Cette formation complète la
  formation du « collège » et elle sert de formation de base  pour une formation de niveau IV. | |||||||||
| ►   2° ) 
  liste   des entrées
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| ►   3° ) 
  liste des Evaluations   C.C. en formation Travaux types certificatifs. | |||||||||
|  | Préparation : P.P.C. P. | I► ici : liste des cours destinée aux autres
  matières. Pour mettre en place l’ interdisciplinarités. |  | ||||||
|  | Evaluations types   : Bilan fin de formation C.A. P.  |  | |||||||
|  | Evaluations types   Bilan fin de formation B. E. P.  |  | |||||||
|  |  | ►   1°) liste des Mises à
  niveau.  A utiliser   pour homogénéiser un groupe. |  | ||||||
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| II )  | Par 
  Index alphabétique : | Wrvi | |||||||
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| II )  | l’ INDEX alphabétique . |  |  | ||||||
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| III )  | Le  RESEAU
  INTRANET : |  | wrvc | ||||||
|  | Liste des Formations «  par
  classe » : « école » ,  « collège » ,
  « lycée professionnel » , lycée 
  « programme » diplômants : BEPC . CAP . BEP . BAC PROF. |  | |||||||
|  | Les MANUELS INTERACTIFS |  |  | ||||||
| IV ) | Par CLASSE : |  |  | ||||||
| A - | |||||||||
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| B - |  | ||||||||
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| @ | Entrée |  | |||||||
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|  C
  -  | LYCEE :  ( général - technique - technologique)  | ||||||||
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|  | C ►    plus
  large |  | |||||||
| @ | A ► programme :  Classe de seconde |  | |||||||
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| D - |  |  | |||||||
| @ | Arithmétique / SES –Segpa  / niveau VI bis / VI /V /IV  |  | |||||||
|  | FORMATION CAP :  |  |  | ||||||
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| @ | CAP (en Classe) 3 |  |  | ||||||
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| @ | |||||||||
| Re
  @ |  |  | |||||||
| @ |  |  | |||||||
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| @ |  |  |  | ||||||
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| V - | PAR 
  NIVEAUX : | Wrvn | |||||||
| @ | Niveau VI bis |  |  | ||||||
| @ | Niveau VI |  |  | ||||||
| @ | Avec mise à niveau avant de débuter la  formation de niveau V | ||||||||
| @ | (5
  possibilités différentes) |  |  | ||||||
| @ | Niveau IV | En cours. |  | ||||||
| @ |  |  |  | ||||||
| VI - | Par DOMAINES | Liste  des Formations par domaines (calcul
  numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s | wrvd | ||||||
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| @ |  |  | |||||||
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| @ |  |  |  | ||||||
| VII - | Prépa. CONCOURS. | Préparations 
  « Concours » de l’administration » wrvcon | |||||||
| @ | wrviufm | ||||||||
| @ |  | ||||||||
| @ |  |  | |||||||
| @ | Une formation « à la carte » peut
  être  demandée. Il suffit de
  fournir  une liste de leçons ou
  objectifs. | ||||||||
| Le 
  contenu  de cette banque de
  données  est destiné à mettre en place et
  à faire fonctionner un atelier de mathématiques fonctionnant sur le   RESEAU ou réseau INTRANET d’un   CENTRE DE FORMATION.   | ||
| Lecture : |  | |
| Les  4   fonctions de cette  « Banque de données
  interactives » 1°) Elle va aider et guider  un 
  individu (adulte ou élève) à se former en mathématique, pendant tout
  le cycle de formation auquel il est inscrit. (les  cours sont 
  à étudier sur documents papiers) 2°)Elle va fournir tous les outils
  « papier »   pour aider  le formateur « tuteur » à gérer
  et valider  le formation  de chaque individu . 3°) Elle va permettre à l’organisme de
  formation  de  garantir la qualité de la formation  . 4°) Elle va permettre à l’organisme financeur d’
  avoir la possibilité de contrôler à tout moment que la formation se déroule
  dans le respect des conditions fixées. Les outils  de contrôle et d’évaluation pouvant être
  utilisés à tout moment pour mesurer si la formation est réellement réalisée. INFO : Les  listes
  des cours par classe ou par niveau  
  sont proposées  en conformité
  avec les programmes et les référentiels de l’E. N.  Le didacticiel gère en interactivité  toutes les informations en synchronie  et en 
  diachronie. ( permet de redescendre sur les  pré requis 
  , il met en lien  les
  informations des  « autres »
  cours  d’autres domaines des
  mathématiques impliqués dans les apprentissages ) Intérêts : - Justifier l’obligation de respecter l’ordre
  chrono logico mathématique dans la pratique éducative en formation.  - Montrer que la réussite scolaire « dans un
  objectif » repose sur l’obligation à 
  posséder et maîtriser 
  l’intégralité des connaissances 
  « pré requises » - Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des
  « savoirs déclaratifs » à capitaliser et des « savoirs
  faire » à maîtriser. | ||
| Ou  possibilités de Formations par : |  |  | ||||
|  | Pour les
  débutants : Formation
  de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique. | |||||
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| I) Par Domaines | Arithmétique et Calcul mental | Calcul numérique | Algèbre | Les Géométries | Statistiques..… |  | 
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| II)   Par 
  Classes de
  mise à niveau.  | Primaire | De la 6ème ;
  à la ..3ème | Sortie collège entrée
  seconde. |  CAP - BEP  | ……….. | Bac Prof | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| III) Par Niveaux  |  | Niveau VI bis | Niveau VI | Niveau V | Niveau IV |  | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| IV) Outil destiné à la
  Formations des maîtres. (IUFM)  |  |  |  |  |  | |
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|  | Concours jusqu’au niveau
  IV |  | administratifs |  |  | |
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