ENTREES
EN FORMATIONS PROPOSEES par
« WARMATHS » : (+
de 30 entrées différentes)
|
||
|
||
|
|
La licence est
déposée. Son contenu ne peut pas être diffusé pour en faire un
bisness ou en tirer partie sauf autorisation de l’auteur. |
Pourquoi venir sur « warmaths » plutôt que sur un autre
site ? Le plus qu’apporte
« warmaths » et
que ne proposent pas les autres
sites : |
CHAQUE
LIGNE mène à : UNE LISTE INTERACTIVE DE COURS INTERACTIFS
- gérer par un DIDACTICIEL
INTERACTIF. A chaque formation ( voir
les listes ci dessous) : Simplicité d’utilisation : on choisit une formation, on obtient
instantanément la LISTE interactives des dossiers
« cours » . Chaque cours est « interactif » en lecture d’écran
: un didacticiel gère toutes les informations périphériques dont on
pourrait avoir besoin. On peut redescendre sur le cours
« d’avant ». On peut mettre en place, pour chaque cours, une
formation complémentaire et
proposer une activité de mise à niveau et de remédiation. |
|||||||||
|
|||||||||
|
|||||||||
|
|
|
|
||||||
PEDAGOGIE |
|||||||||
|
|
|
|
||||||
|
|
|
|||||||
|
|
► Chapitre
2 :NFORMATIONS sur la méthodologie et les approches pédagogiques que la
démarche implique►► |
|
||||||
|
|
|
|||||||
|
|
|
|||||||
|
|
|
|||||||
|
|
|
|
||||||
« warmaths » à pour but de mettre en place,
à tous les niveaux, une formation individualisée, le but étant de faire
progresser et réussir chacun, d’adapter des stratégies d’aides pour mener à
bien les apprentissages . Pour mettre en place une formation
individualisée il faut, à la fois, pratiquer
une pédagogie du contrat , une pédagogie par objectifs , et mettre en place une
progression (formation) pré programmée. |
|||||||||
|
|
|
|
||||||
I ) FORMATION « ADULTES » de niveau V
: (CAP – BEP) |
|||||||||
|
|
|
|||||||
FORMATION NIVEAU V : Formation charnière. Cette formation complète la
formation du « collège » et elle sert de formation de base pour une formation de niveau IV. |
|||||||||
► 2° )
liste des entrées
|
|
||||||||
► 3° )
liste des Evaluations C.C. en formation Travaux types certificatifs. |
|||||||||
|
Préparation : P.P.C. P. |
I► ici : liste des cours destinée aux autres
matières. Pour mettre en place l’ interdisciplinarités. |
|
||||||
|
Evaluations types : Bilan fin de formation C.A. P. |
|
|||||||
|
Evaluations types Bilan fin de formation B. E. P. |
|
|||||||
|
|
► 1°) liste des Mises à
niveau. A utiliser pour homogénéiser un groupe. |
|
||||||
|
|
||||||||
II ) |
Par
Index alphabétique : |
Wrvi |
|||||||
|
|||||||||
|
|
||||||||
II ) |
l’ INDEX alphabétique . |
|
|
||||||
|
|
|
|
||||||
III ) |
Le RESEAU
INTRANET : |
|
wrvc |
||||||
|
Liste des Formations « par
classe » : « école » , « collège » ,
« lycée professionnel » , lycée
« programme » diplômants : BEPC . CAP . BEP . BAC PROF. |
|
|||||||
|
Les MANUELS INTERACTIFS |
|
|
||||||
IV ) |
Par CLASSE : |
|
|
||||||
A - |
|||||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
||||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
B - |
|
||||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
||||||||
@ |
|
||||||||
@ |
Entrée |
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
C
- |
LYCEE : ( général - technique - technologique) |
||||||||
|
|
||||||||
|
|
||||||||
|
C ► plus
large |
|
|||||||
@ |
A ► programme : Classe de seconde |
|
|||||||
|
|
|
|
||||||
|
|
|
|
||||||
D - |
|
|
|||||||
@ |
Arithmétique / SES –Segpa / niveau VI bis / VI /V /IV |
|
|||||||
|
FORMATION CAP : |
|
|
||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
CAP (en Classe) 3 |
|
|
||||||
|
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|||||||||
@ |
|||||||||
Re
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
|
|
|
|||||||
@ |
|
|
|
||||||
|
|
|
|
||||||
V - |
PAR
NIVEAUX : |
Wrvn |
|||||||
@ |
Niveau VI bis |
|
|
||||||
@ |
Niveau VI |
|
|
||||||
@ |
Avec mise à niveau avant de débuter la formation de niveau V |
||||||||
@ |
(5
possibilités différentes) |
|
|
||||||
@ |
Niveau IV |
En cours. |
|
||||||
@ |
|
|
|
||||||
VI - |
Par DOMAINES |
Liste des Formations par domaines (calcul
numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s |
wrvd |
||||||
@ |
|
|
|
||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
|
|
|
||||||
VII - |
Prépa. CONCOURS. |
Préparations
« Concours » de l’administration » wrvcon |
|||||||
@ |
wrviufm |
||||||||
@ |
|
||||||||
@ |
|
|
|||||||
@ |
Une formation « à la carte » peut
être demandée. Il suffit de
fournir une liste de leçons ou
objectifs. |
||||||||
Le
contenu de cette banque de
données est destiné à mettre en place et
à faire fonctionner un atelier de mathématiques fonctionnant sur le RESEAU ou réseau INTRANET d’un CENTRE DE FORMATION. |
||
Lecture : |
|
|
Les 4 fonctions de cette « Banque de données
interactives » 1°) Elle va aider et guider un
individu (adulte ou élève) à se former en mathématique, pendant tout
le cycle de formation auquel il est inscrit. (les cours sont
à étudier sur documents papiers) 2°)Elle va fournir tous les outils
« papier » pour aider le formateur « tuteur » à gérer
et valider le formation de chaque individu . 3°) Elle va permettre à l’organisme de
formation de garantir la qualité de la formation . 4°) Elle va permettre à l’organisme financeur d’
avoir la possibilité de contrôler à tout moment que la formation se déroule
dans le respect des conditions fixées. Les outils de contrôle et d’évaluation pouvant être
utilisés à tout moment pour mesurer si la formation est réellement réalisée. INFO : Les listes
des cours par classe ou par niveau
sont proposées en conformité
avec les programmes et les référentiels de l’E. N. Le didacticiel gère en interactivité toutes les informations en synchronie et en
diachronie. ( permet de redescendre sur les pré requis
, il met en lien les
informations des « autres »
cours d’autres domaines des
mathématiques impliqués dans les apprentissages ) Intérêts : - Justifier l’obligation de respecter l’ordre
chrono logico mathématique dans la pratique éducative en formation. - Montrer que la réussite scolaire « dans un
objectif » repose sur l’obligation à
posséder et maîtriser
l’intégralité des connaissances
« pré requises » - Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des
« savoirs déclaratifs » à capitaliser et des « savoirs
faire » à maîtriser. |
Ou possibilités de Formations par : |
|
|
||||
|
Pour les
débutants : Formation
de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique. |
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
I) Par Domaines |
Arithmétique et Calcul mental |
Calcul numérique |
Algèbre |
Les Géométries |
Statistiques..… |
|
|
|
|
|
|
|
|
II) Par
Classes de
mise à niveau. |
Primaire |
De la 6ème ;
à la ..3ème |
Sortie collège entrée
seconde. |
CAP - BEP |
……….. |
Bac Prof |
|
|
|
|
|
|
|
III) Par Niveaux |
|
Niveau VI bis |
Niveau VI |
Niveau V |
Niveau IV |
|
|
|
|
|
|
|
|
IV) Outil destiné à la
Formations des maîtres. (IUFM) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Concours jusqu’au niveau
IV |
|
administratifs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|