|
|
|
WARMATHS |
LES
MATHEMATIQUES en LIGNE PREPARATION et FORMATION CRPE
I U F M . |
|
|
Tout ce travail
d’études et de recherche je le dédie à M. Léon Dequin.
(Instituteur à Regny
02 ). L’auteur : R.Warmé |
Précisions : Chaque liste de cours interactives (que vous
choisissez) doit être imprimée et les cours étudiés sont
cochés au fur et à masure , ce sont des
« fiches de suivi » .
But :
gérer sa progression , mettre en place un parcours individualisé d’apprentissage.
Pour vous former , vous ne devez pas vous contenter de lire les
documents .IL faut chaque dossier ou
objectif- cours utiliser les travaux auto formatifs , les utiliser comme outil
vous permettant de vous mettre en
situation d’apprentissage. Les devoirs formatifs sont à faire et à
utiliser comme outil de régulation .
+ ►Conseils sur
l’importance des travaux écrits
|
|
|||||||||
|
|
|||||||||
PARTIE
1 |
|
|||||||||
|
Les connaissances de bases (à posséder et maitriser ) |
|||||||||
|
|
|||||||||
|
Pour vous former ►ici la
liste FORMATION NIVEAU V ( par modules) (minimum à savoir et savoir-faire) |
|||||||||
|
De cette
liste de cours proposés vous pouvez pour chaque cours « redescendre de
niveau (niveau VI) » ou « monter de niveau (niveau IV) ». |
|||||||||
PARTIE
2 |
|
|
||||||||
|
L’ ARITHMETIQUE |
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|||||||||
|
|
|
||||||||
|
·
Suite de la
série des listes de cours en arithmétique à l’école …….. |
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|||||||||
|
|
|
||||||||
|
·
Ici : les tables de
multiplication (dite : table
de Pythagore) |
|
||||||||
PARTIE
3 |
|
|
||||||||
|
ARITHMETIQUES : Ce qu’il faudrait savoir dans les domaines : |
|
||||||||
|
||||||||||
|
Formation de remise à niveau
et d’aide |
|
|
|||||||
|
|
|
||||||||
En |
||||||||||
|
|
|
||||||||
|
||||||||||
+ |
||||||||||
PARTIE 4 |
|
|
||||||||
|
Activités : Calcul
mental |
|||||||||
|
(le calcul mental est une activité essentielle et
fondamentale) |
|||||||||
|
||||||||||
|
|
|||||||||
|
· Ici
les tables de multiplication (dite : table de Pythagore) |
|||||||||
·
|
||||||||||
PARTIE 5 |
|
|
|
Mathématiques ► PAR domaine : |
|
|
|
|
· Liste I) Calcul Numérique. |
||
|
|
|
·
Liste
II ) Géométrie. |
||
|
|
|
· Liste III ) Algèbre |
||
|
||
· Liste
IV) ►►► Des Travaux par modules : |
||
|
|
PARTIE 6 |
|
|
|
|
► Approfondir par
domaine : |
|
|
|
|
|
|
1°) Calcul numérique |
Liste : @ informations -
formation. |
|
|
|
|
|
|
2°) Géométrie plane |
Liste : @ informations -
formation. |
|
|
|
|||
PARTIE 6 |
|
|
|
|
► Info PAR CYCLE : |
|
|
|
Il
est possible que certains textes évoluent……. |
|
|
|
|
|
|
CYCLE 1 : |
|
||
|
|
|
|
CYCLE 2 : |
|
||
|
|
|
|
CYCLE 3 : |
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
PARTIE 7 |
|
|
|
|
|
||
|
Pratique formative : la pédagogie par objectifs et la pédagogie du
contrat permet de ne pas avoir de contrainte
calendaire pour atteindre un niveau terminal en fin de cycle.(applicable en primaire , collège , lycée ….) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|