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MISE A NIVEAU
pour entrée en formation de niveau V
en GEOMETRIE: dans un plan |
PARTIE 1/2 :
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Liste des OBJECTIFS - COURS |
INFO |
contrôle |
évaluation |
date |
remédiation |
ACQUIS |
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DOSSIER : Plans
et sous ensembles de plan (I) |
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1 |
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2 |
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- segment- |
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3 |
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4 |
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5 |
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Mesure des longueurs (règle
graduée) |
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6 |
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DOSSIER :
Plan et sous ensemble de plan (II) |
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1.
Angle
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7 |
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8 |
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9 |
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10 |
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11 |
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DOSSIER : LES TRACES GEOMETRIQUES ( I ) |
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15 |
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2.
Droites perpendiculaires
(tracés)
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16 |
3.
Médiatrice
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17 |
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4.
Bissectrice |
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DOSSIER : LES TRACES GEOMETRIQUES ( II ) |
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19 |
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20 |
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.Ou Reprendre
la liste est commencer les leçons de synthèses. ( :
i )
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PARTIE 2/2
: Il faut répondre à l'ensemble des questions suivantes et rendre ce travail sur feuille : |
Ci-dessous « SOS » cours |
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1°) Que représente une droite ( penser au « pli »)? |
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2°)Combien doit-on prendre de points sur une
droite , pour définir un segment de droite? |
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3°) Construire (ne
pas oublier la notation) |
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4°)Combien passe-t-il de droites par deux points? |
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5°)Quand dit-on que deux figures sont
isométriques? |
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6°)Combien faut-il de points ‘non alignés’ pour
déterminer un plan? |
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7°) Construire un angle |
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8°)Construire un angle aigu |
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9°) Construire un angle obtus |
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10°)Construire un angle plat. |
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11°)Construire un angle droit |
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12 °) Comment détermine-t-on graphiquement le
milieu d'un segment? |
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13°)Construire un angle égal à la somme de ces deux angles (9°
et10°)(utilisation du rapporteur ). |
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14°)Qu'appelle-t-on : |
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- angles adjacents? |
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- angles supplémentaires? |
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- angles complémentaires? |
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15°)Trouver deux angles supplémentaires dont l'un soit le quadruple de l'autre. |
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16°)Trouver deux angles complémentaires dont l'un
soit le double de l'autre. |
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Géométrie :. |
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17°)Définition de la médiatrice. |
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18°)Soit un segment AB. Construire la médiatrice
du segment AB ,avec la règle et le compas .(laisser les lignes de
constructions) |
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19°)Définition de la bissectrice d'un angle |
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20°)Construire la bissectrice d'un angle , avec
la règle et le compas (laisser les lignes de construction). |
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21°)Mener d'un point la perpendiculaire à une
droite ,avec la règle et le compas (le point n'étant pas situé sur la
droite). |
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22°)Donner la définition de deux droites
parallèles. |
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23°)Deux droites sont parallèles ,traduire en
symbole mathématique. |
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24°)Construire deux droites parallèles avec la
règle et l'équerre. |
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25°) A quoi est égal la somme des angles d'un
triangles? |
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26°)Construire un triangle .Indiquer un angle
extérieur au triangle .A quoi est-il égal ? |
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27°)Construire deux angles opposées par leur
sommet. |
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28°)Soit un triangle ABC. Quand est-ce que le triangle est isocèle de
sommet A ? |
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29°)Quand est - ce qu'un triangle est
équilatéral? |
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30 °) Quand est - ce qu 'un triangle est
rectangle en B ? |
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31°) Dans un triangle rectangle , comment
s'appelle le coté opposé à l'angle B ? |
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32°)Que peut-on dire des angles A et C de ce
triangle (rectangle ) ? |
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35°)Quelle est la particularité du point par où
passent les médiatrices d'un triangle? |
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36°)Donner la définition d ' un parallélogramme. |
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37°)Quelle est la propriété relative aux
diagonales d'un parallélogramme. |
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38°) Définition d'un rectangle |
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40°)Soit un angle de 30°.quel est l'angle supplémentaire de cet angle? |
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ici : Ce
travail sera repris en fin de cycle .
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