warmaths ou la "pédagogie différenciée"

 

Les « outils papiers»  à utiliser pour d’individualiser la formation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Doc prof.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Doc  pour affichage : inscription élève.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description d’une phase d’étude d’une leçon .. (doc. 2lève)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description d’une phase d’étude d’une leçon : activités parallèles  du formateur et de l’élève.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aide individualisée ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le suivi de chaque élève : fiche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’ étude d’un objectif :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’ordre on remettra à l’élève un dossier contenant : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- les informations « cours »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les travaux personnels , dit « travaux auto formatif »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- on mettre à la disposition le « corrigé » des travaux  auto – formatifs précédents ;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On communiquera le contenu du devoir « à valider ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant la durée des apprentissages , on peut ajouter :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des activités « prof »  dites pédagogiques :

    Le cours papier peut être complété  par un cours magistral.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres conseils :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les apprentissages conduits avec l’aide des travaux auto- formatifs  peuvent se faire en  groupe ou individuellement .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce travail se fait à la demande des élèves .cette aide  doit permettre de compléter une réponse ou donner une information  ou corriger les erreurs d’incompréhension. ( répondre à la demande)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque les travaux auto formatifs ont été : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Remettre le  sujet du  devoir formatif. ( pour préparer)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Devoir en salle : chaque élève doit sortir le document « devoir formatif » 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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