Les
« outils papiers» à utiliser
pour d’individualiser la formation. |
||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Description d’une phase d’étude d’une leçon ..
(doc. 2lève) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Description d’une phase d’étude d’une leçon :
activités parallèles du formateur et
de l’élève. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour l’ étude d’un
objectif : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dans l’ordre on remettra à l’élève un
dossier contenant : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- les informations « cours » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- Les travaux personnels , dit « travaux
auto formatif » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- on mettre à la disposition le
« corrigé » des travaux auto
– formatifs précédents ; |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
On communiquera le contenu du devoir « à
valider ». |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pendant la durée des apprentissages , on peut
ajouter : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Des activités « prof » dites pédagogiques : Le
cours papier peut être complété par un
cours magistral. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Autres conseils : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les apprentissages conduits avec l’aide des travaux
auto- formatifs peuvent se faire
en groupe ou individuellement . |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce travail se fait à la demande des élèves .cette aide doit permettre de compléter une réponse ou
donner une information ou corriger les
erreurs d’incompréhension. ( répondre à la demande) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lorsque les travaux auto formatifs ont
été : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- Remettre le
sujet du devoir formatif. (
pour préparer) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- Devoir en salle : chaque élève doit sortir
le document « devoir formatif »
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|