Les 4 fonctions principales de "warmaths"

ICI : INFO +++destinées aux organismes de formation.

La banque de données  « warmaths » a pour vocation de :

·        Mettre à la disposition de ceux qui forment ou qui se forment   des ( centaines…) de  cours de maths et autres outils destinés « à la gestion et au suivi des apprentissages des mathématiques »  , accessible  en interactivité ;, en ligne

·        Mettre  à la disposition des professeurs ou formateurs , la description  et  des outils ,   pour mettre en œuvre (de façon concrète )   un  process  pédagogique innovant  qui  permet de combattre « la constante macabre » ( André ANTIBI) ;  ce qui revient à dire : « pour lutter pour la réussite scolaire pour tous ».

 

 

Les  4  fonctions  principales    de cette  « Banque de données interactives » sont de :

 

1°) Donner toutes les informations  pour  aider et guider  un  individu (adulte ou élève) à se former en mathématiques. (les  cours sont  à étudier peuvent être lus à l’écran ou imprimés .

 

2°) Fournir tous les outils « papier »   pour aider  le formateur « tuteur » à gérer et valider  le formation  de chaque individu .

 

3°) Permettre à l’organisme de formation  de  garantir la qualité de la formation  .

 

4°) Permettre à l’organisme financeur d’ avoir la possibilité de contrôler à tout moment que la formation se déroule dans le respect des conditions fixées. Les outils  de contrôle et d’évaluation pouvant être utilisés à tout moment pour mesurer si la formation est réellement réalisée.

 

(Info ++ : cliquez ici : pour savoir qui sont potentiellement , les bénéficiaires (implicites et explicites) de « warmaths .fr »)

 

INFO :

lecture : intérêt des programmes et des référentiels. @ .

 

Les  listes des cours par classe ou par niveau   sont proposées  en conformité avec les programmes et les référentiels de l’E. N.

 

Un didacticiel gère en interactivité  toutes les informations en synchronie  et en  diachronie. ( permet de redescendre sur les  pré requis  , il met en lien  les informations des  « autres » cours  d’autres domaines des mathématiques impliqués dans les apprentissages )

Intérêts :

- Justifier l’obligation de respecter l’ordre chrono logico mathématique dans la pratique éducative en formation.

- Montrer que la réussite scolaire « dans un objectif » repose sur l’obligation à  posséder et maîtriser  l’intégralité des connaissances  « pré requises »

- Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des « savoirs déclaratifs » à capitaliser et des « savoirs faire » à maîtriser.

 

 

Ce site

Les documents destinés à la formation (prof ou élève) sont ,  généralement « en lien » avec d’autres documents .

Le document est , généralement ,  UNE LISTE  qui est ,généralement,  INTERACTIVE et qui vous donne accès   à des « dossiers » ou « modules » de   COURS  INTERACTIFS  -  gérer par un DIDACTICIEL INTERACTIF.

Vous avez  besoin d’information spécifique ?Vous cherchez un livre interactif qui n’est pas proposée , dans ce cas envoyez , la liste  des cours …….celle-ci apparaîtra , dès que possible.