WARMATHS :
FORMATION en Mathématiques au « Collège » : |
|
|||||
|
|
|
|||
|
|||||
INFORMATIONS INSTITUTIONNELLES. |
|
|
|||
·
Documents sur
les programmes et des ressources mises
à la disposition des professeurs. |
|
|
|||
·
|
|
||||
|
Informations
sur les formations complémentaires : |
||||
|
|
||||
|
|||||
|
2.
►Résumé
|
||||
· ► ► Intérêt
s des programmes o |
|
||||
|
|||||
|
4. Révisions en vue du
brevet |
||||
|
|||||
ARITMETIQUE POUR LE COLLEGE : |
|
·
Liste N°2 : toujours des sujets de brevet ……
qui ont été donnés…… |
|||
|
|||||
|
|
||||
|
|||||
%ºCOLLEGE |
|
►
► Intérêt s des programmes o |
|||||||||||
|
|||||||||||||
>>>>>>>>>>>>>FORMATION (SEGPA )en Classe spécialisée. |
|
|
|
|
|||||||||
|
|||||||||||||
Classe
|
|
Classe
|
|
Classe
|
|
Classe
|
|
||||||
►►6ème |
o |
►►5ème |
o |
►►4ème |
o |
►►3ème |
o |
||||||
|
|
|
|
|
|
||||||||
|
|
Suite : Révision 2 : liste de sujets de
brevets des collèges |
|
|
|
|
|
|
|
|
Textes officiel : il est écrit
que Le travail personnel
des élèves en classe , en étude ou à la maison , est
essentiel à leur formation. IL y a des fonctions diversifiées : -la résolution
d’exercices d’entraînement , combinée avec l’étude du
cours permet aux élèves d’affermir leurs connaissances de base et de les
mettre en œuvre sur des exemples simples ; -
les travaux individuels de rédaction sont
nécessaires au développement des capacités d’expression écrite et de la
maîtrise de la langue ; -
les devoirs de
contrôle et d’évaluation formatrice , courts et nombreux ,
permettent de vérifier les acquis des élèves, et s’assurer de la progression normale ; et
d’intervenir rapidement et au bon moment pour aider l’ élève qui rencontre
des difficultés. |
|
INFORMATIONS
sur les « bases » en "SCIENCES"
( la liste s’enrichie en fonction des besoins) |
|
|
|
|
Un
didacticiel gère l’intégralité des
« informations » . Aussi , pour chaque « objectif -cours »
, ou « chapitre de leçon » piochée « au hasard » il est
possible de redescendre ou de remonter : Sans être obligé de passer par
« les programmes ».
|
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
Niveau VI bis |
|
|
Le point
de départ de la l’élaboration de la banque de données est la formation |
|
|
|
|||||
|
9 |
9 |
9 |
9 |
9 |
9 |
9 |
9 |
|
|
|
|
||
CM Notions |
|
CAP/ BEP |
CAP/ BEP |
Bac prof. |
|
|
|
|
||||||
|
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
|
|
|
Ou
|
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
Niveau VI
bis |
|
Niveau VI |
|
Le point de
départ de la l’élaboration de la banque de données est la formation |
Niveau IV |
|
|
|
|||
LP |
9 |
9 |
9 |
9 |
9 |
9 |
9 |
9Niveau V |
9 seconde |
9 première |
9 |
|
|
|
CP Notions |
CM Notions |
CM Notions |
|
|
|
|
|
|
||||||
|
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
: |
|
|
|