« Chercher à S’informer »   n’est pas chose facile (Nous sommes inondés  d’informations……voir le flot d’informations via Internet)

Retenez qu’il faut donner du temps au temps pour savoir.

 

SOMMAIRE  « élève ou adulte en formation »:

 

 

1.         Quelles sont les informations que vous disposez pour étudier un cours.

 

 

  1.  

 

 

  1. - à propos de « se former » et « réussir »!

 

 

  1. CONSEILS  pour bien s’organiser   et comprendre  la méthode ►►►► N°1

 

 

  1. INFORMATION déroulement du travail  ( PROF)

 

 

  1. Info  sur l’ APPRENTISSAGE

 

 

  1. Comment réussir les apprentissages

 

 

  1. Les apprentissages :organisation et séquences rythme de travail  

 

 

  1.  Préparation du devoir : « contrôle » et « évaluation » .

 

 

  1. :Apprendre à apprendre ! ou comment préparer un devoir dont on connaît les questions !!

 

 

  1. La remédiation et la médiation , des activités qui garantissent la réussite.

 

 

  1. Ce qu’il faudrait faire pour  réussir un devoir formatif ???

 

 

  1. - S’ organiser  pour réussir un objectif de formation.?

 

 

  1. Présentation type d’un « objectif - cours»

 

 

  1. Liste des différents  travaux auto - formatifs

 

 

 

 

 

Que faut-il faire après la correction du devoir formatif :

 

 

Rédiger……

 

 

 

à lire impérativementà lire impérativement

 

 

Dans cette colonne les

 

informations sont communes.    à tous les élèves.

 

 

 

«Méthode appliquée pour mener à bien vos apprentissages »

 

Rubrique 1

I ?????? « apprendre à apprendre »

IMPORTANT 

Rubrique 2

Contact 1 :les conditions de départ…….

Rubrique 3

 

>lectures

Rubrique 4

>>>  utilisons le même Vocabulaire …leçon basique..

 

 

 

ENTREE :   « ELEVE » .

 

Vers index

Info 4

 

 

 

 

 

 

 

Documents  

 

 

Programmes ………………..

 

 

FORMULAIRE ( CAP INDUSTRIEL)

Formulaire BEP

 

 

Organisation du travail

 

 

Notation arithmétique et algèbre .

 

 

Notation géométrie

 

 

Calculatrice et tables numériques

 

 

Exemples d’ exercices types examens.

 

 

Matériel «  élève »u  .

 

 

Modèle de présentation de fiche de demande pour s’inscrire au rattrapage  du devoir.

 

 

Modèle copie « élève »

 

 

 

Ñ                « Se former » demande du temps et prend du temps ,

 

Il est important de savoir qu’ :    IL faut donner  du temps au temps pour « apprendre » !

 C’est la clef de la réussite . !

 

: IMPORTANT  :

 Il ne peut y avoir « formation » sans travaux  de contrôle et d’évaluation.

Ces travaux  portent  sur l’acquisition des connaissances ( savoir et savoir – faire ) .

Ce  logiciel  ( banque de données)  contient les outils d’évaluation ; Ces devoirs et  évaluations sont à faire obligatoirement .

N’oubliez pas qu’ à chaque étape d’un  « objectif- cours » , il faut faire  estimer  et  certifier votre niveau .

=Suivi  de la progression :

Vous devez imprimer le document  « 1 » qui est la liste des « cours »  et  vous en servir pour organiser votre suivi .

( dans les cases prévues à cet effet ; cocher le dossier abordé lu ou emporté , dater , tamponner pour certification.)

Le formateur possède la même liste a votre nom , il  doit  contenir les mêmes informations  .

 

@ Organisation : Départ de la formation.

 

Remarque : tous les documents lorsqu’ils sont lus « sur écran » sont en interactivité ; ils sont tous « imprimables » pour diffusion.

A)  PEDAGOGIE :

 

« Beaucoup de gens pensent que la démocratisation de la culture passe par un abaissement du niveau , par une vulgarisation. C’est une vision manichéenne ! C’ est justement quand on ne transige pas sur l’exigence qu’on obtient quelque chose. »

 

>>>>>pour les profs : COMMENTAIRES « au jour le jour »   sur la méthode et les objectif visés.

 

I )   informations  sur les activités destinées à Apprendre à apprendre.

II )  Accès  aux bases appelées :   « les  Pré requis »  à étudier , travailler et faire valider avant d’ entrée en formation  niveau V.   +  Calendrier

 

B) « Formation »  Méthode à utiliser en « individualisation de la formation et du suivi ».

 

 

INFO Organisation:

Ne pas oublier : Les élèves doivent passer un oral :  >>>>Les critères de notation de l’oral

Liste : formation personnelle

 

Vocabulaire : glossaire  (prof et élève)

Liste des travaux dont on dispose pour étudier ………

Conseil pour formateur

>  savoir lire un énoncer et le comprendre..