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Note
explicative relative à la notation de l’oral. |
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Remarques
préliminaires : -
le candidat possède une copie de son compte tendu
d’activités écrit lors de sa prestation -
La durée de l’évaluation oral est
de 10 minutes maximales. (20 minutes avec l’amplitude inscription…° |
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Remarques
concernant les éléments à évaluer : |
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Pertinence
du sujet :
La
pertinence du sujet , notée à l’oral, doit permettre
à l’évaluateur de valoriser le choix d’une activité concrète , éventuellement
initiée par l’élève. Les facultés d’intégration des conseils donnés pourront
être notées ainsi que la réelle articulation entre l’activité préparée et les
mathématiques et / ou les sciences physiques et chimiques. |
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Aptitude
à communiquer oralement : L’aptitude
à communiquer tient compte de la présentation , de
l’attitude et de la clarté des propos du candidat dans un contexte mettant en
œuvre des compétences de mathématiques et / ou les sciences physiques et
chimiques. |
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Validité
de l’argumentation orale. La
validité de l’argumentation s’appuie sur la présentation de la problématique,
sur l’adéquation entre questions et réponses avec utilisation d’un vocabulaire
scientifique adapté (niveau CAP) |
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Compte
rendu écrit . Le compte rendu écrit est évalué sur sa forme
(soin, qualité de la rédaction….) et son contenu. |
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Remarque
générale : Il n’est pas nécessaire que tous les critères donnés ici en
exemple soient validés pour attribuer le nombre de points maximal à la ruibrique concernée.
Barème de notation ;
Les
questions posées lors de l’entretien sont impérativement en liaison directe
avec les connaissances et las
compétences mises en œuvre dans les activités relatées.
Support |
Critères d’évaluation |
I* |
P* |
S* |
ACTIVITE
(S) ET COMPETENCES MISES EN OEUVRE |
Présentation
du candidat : nom , prénom,examen préparé…… ;
attitude (comportement,dynamisme……..) |
0 |
0,5 |
1 |
Présentation
du contexte : formulation claire et précise de la situation donnant lieu
aux activités. |
0,5 |
1 |
2 |
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Mise
en forme : soin ; plan…… |
0 |
0,25 |
0,5 |
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Pertinence
du sujet : activité (s) personnelle (s) ou de la vis courante concrète
(s) et réelle (s) |
0 |
0,25 |
0,5 |
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Compétence
mise en oeuvre : présence d’une liste de compétences. |
0 |
0,25 |
0,5 |
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Activité
(s) : Présence du développement d’au moins une compétence. |
0 |
0,25 |
0,5 |
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ENTRETIEN
ET QUESTIONS |
Ecoute
et compréhension des questions. |
0 |
0,5 |
1 |
Argumentation :
réponses correctement formulées, Réponses justifiées. |
0 |
0,5 |
1 |
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PRESTATION
ORALE |
Expression :
audibilité, clarté, précision, langage correcte.. |
0 |
0,5 |
1 |
Vocabulaire :
Utilisation d’un vocabulaire scientifique adapté |
0 |
0,5 |
1 |
I :
insuffisant ; P : passable ; S :satisfaisant.