@

LECON   N°1

Cliquer ici : Corrigé

 Devoir  formatif  :         Ÿ    

Remédiation :        Ÿ

Nom :…………

Classe :

Groupe :  

Date :……………

Rattrapage :        Ÿ ou Soutien :         Ÿ

Prénom :…………

Note  contrôle : 

Note  évaluation : 

Math  Devoir N°1

Travail sur feuille : 

CONTROLE N °1:

Barème

 ? A

1°) Décrire  un nombre décimal.

A

 

 

2°) Dessiner le tableau de numération des nombres décimaux .

2 A

 

 

3°)Que signifie l’expression : « classer des nombres  en ordre croissants » ?

A

 

 

4°) Citer la règle de l’arrondi .

2A

 

 

5°) Compléter la phrase :  Dans une liste de nombres , ces nombres doivent être séparés par un ……………… .

A

 

 

Total :

7A

 

Note est sur 20  :  Calculer    20 / 7  multiplié le résultat  par le nombre de A obtenu .

Répondre sur ce document ! ! ! !

EVALUATION:N°1

     Notation :( Soit     11A )  pour la note  sur 20 :

calculer : (  20 : 11)   multiplié par le nombre de A obtenu .

 

Série 1 : Savoir écriture décimale d’un nombre .

 

 

1°) Dans la liste de nombre , entourer les nombres décimaux

 A  ou    B

37 ; 3 456 ; 19 ; 543,6 ; 876,54 ;529 ;9 874,05 ; 1 234 467

 

2°) écrire un nombre en lettre : (premier devoir : ne faire que « 2 654,28 »

A  ou    B

 

400 : ………………… ; 402 : ………………… 80 :  …………………… ; 85 ………………….. ; 2 654,28 : …………………………………………………………………

 

3 ) Dans une des  listes  suivantes , entourer le chiffre:

A  ou    B

( premier devoir , liste « c » ), « a » et «b » réservée au rattrapage . 

a) des  dixièmes     32,4 ; 134,35 ; 0,78 ; 1 245,798 ; 50,73 ; 0,08

 

b) entourer le chiffre des  millièmes :

32,4 678 ; 134,354 ; 0,780 ; 1 245,798 ; 50,736 546  ; 0,008

 

c)  entourer le chiffre des  centièmes :

32,40 ; 134,353 ; 0,70 ; 1 245,798 ; 50,715 3 ; 0,083

 

4°)  Ecrire en chiffres :

A  ou    B

 

Cinq millions cent trente mille seize :……… ………………

Vingt-trois mille six cent soixante euros soixante-cinq cents : ……………………….. ;

 

Série 2  )  Savoir comparer des nombres .

 

 

1°) classer dans un ordre décroissant les nombres à deux décimales compris entre  6,04 et 5,95.

A  ou    B

……………………………………………………………………………………….

2°) Compléter avec les signes :  < ou >

A  ou    B

 

 

Symbole :

 

5 480

 

5048

100 965

 

105 678

7,01

 

70,1

11,43

 

11,34

 

Série  III )  savoir encadrer un nombre .

 

 

1°) Encadrer par les deux nombres entiers les plus proche qui se terminent par 0 

A  ou    B

 

 

<  48 <

 

 

 

<  74 <

 

 

2°) donner le nombre à deux décimales le plus proche qui se termine par 0.

A  ou    B

 

731,46

 

 

10,19

 

 

Série 4   :   Arrondi  d’ un nombre 

 

1°) Arrondir au dixième .

A  ou    B

 

 

Arrondi

 

 

Arrondi

0,14

 

 

30,65

 

 

2°) Arrondir au centième .

A  ou    B

 

 

Arrondi

 

 

Arrondi

3,576

 

 

124,785

 

 

3°) Arrondir au millième .

A  ou    B

 

 

Arrondi

 

 

Arrondi

125,324 3

 

 

38 , 006 9

 

4°) ) ordonner par ordre  décroissant :

 

    0,51; 0,5 ;0,159 ; 0,6 ; 0, 5192

 

5°) ( ou )   ordonner par ordre  décroissant

 

0,51; 0,5 ;0,159 ; 0,6 ; 0, 5192 ;0,5019; 0,509 ; 0,520 ;0,591