Cette mise à niveau comporte deux parties :
- Une
liste de cours inter actifs à lire et
travailler
-un travail
à rendre sous forme d’un dossier, c’est une mise « en mémoire » dit « à niveau » : (en 26 questions « interactives » )
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Date : A rendre pour semaine :…… |
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Fiche
interactive |
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Nom : |
Classe : |
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Prénom : |
Année scolaire
ou date d’entrée en
étude : |
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MISE
A NIVEAU pour entrée en formation de niveau V
en GEOMETRIE: dans un plan |
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PARTIE 1/2 : Liste des OBJECTIFS - COURS |
INFO |
contrôle |
évaluation |
date |
remédiation |
ACQUIS |
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DOSSIER : Plans et sous ensembles de plan (I) |
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1 |
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2 |
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- segment- |
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3 |
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4 |
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5 |
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Mesure des longueurs (règle
graduée) |
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6 |
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DOSSIER : Plan
et sous ensemble de plan (II) |
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1.
Angle
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7 |
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8 |
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9 |
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10 |
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11 |
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DOSSIER : LES TRACES GEOMETRIQUES
( I ) |
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15 |
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2.
Droites
perpendiculaires
(tracés)
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16 |
3. Médiatrice
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17 |
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4.
Bissectrice |
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18 |
.Ou Reprendre la liste est
commencer les leçons de synthèses. ( :
i )
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PARTIE 2/2 :Il faut répondre à l'ensemble
des questions suivantes et rendre ce
travail sur feuille : |
« SOS » cours |
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1°) Que représente
une droite ( penser au « pli »)? |
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2°)Combien
doit-on prendre de points sur une droite , pour définir un segment de droite? |
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3°) Construire (ne pas oublier la notation) |
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4°) Combien
passe-t-il de droites par deux points? |
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5°) Quand dit-on que
deux segments ou figures sont
isométriques? |
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6°) Combien faut-il
de points ‘non alignés’ pour déterminer un plan? |
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7°) Construire un
angle |
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8°) Construire un
angle aigu |
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9°) Construire un
angle obtus |
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10°) Construire un
angle plat. |
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11°) Construire un
angle droit |
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12 °) Comment
détermine-t-on graphiquement le milieu d'un segment? |
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13°) Qu'appelle-t-on
: « angles adjacents »? 13°)Qu'appelle-t-on : « angles
adjacents »? |
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14°) Qu'appelle-t-on
- angles supplémentaires? |
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15°) Qu'appelle-t-on
angles complémentaires? |
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16°) Donner la
définition de deux droites parallèles. |
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17°) Deux droites
sont parallèles, traduire en symbole mathématique. |
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18°) Construire deux
droites parallèles avec la règle et l'équerre. |
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19°) A quoi est égal
la somme des angles d'un triangle ? |
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20 °) Donner la
définition de deux droites perpendiculaires. |
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21 °) Deux droites
sont perpendiculaires, traduire en symbole mathématique. |
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22 °) Construire deux
droites perpendiculaires avec la règle et l'équerre. |
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23 °) Construire deux
angles opposés par leur sommet. |
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24°) Soit un triangle
ABC. Quand est-ce que le triangle est
isocèle de sommet A ? |
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25°) Quand est - ce
qu'un triangle est équilatéral ? ( le tracer ) |
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26°) Quand est - ce
qu 'un triangle est rectangle en B ? (
le tracer) |
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29°)Donner la
définition d ' un parallélogramme. |
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30°) Définition d'un
rectangle |
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Cliquez ici : Ce travail sera repris
en fin de cycle .
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