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Leçon |
Titre |
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N°23 |
TRAVAUX d ’ AUTO - FORMATION sur LA FONCTION LINEAIRE |
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a)
Quelle condition doit remplir un « tableau numérique » pour
être le représentant d’une fonction ?
b)
Que désigne le mot « variable » ?
1°)
Donnez le modèle mathématique de l’équation
représentant la fonction linéaire.
2°)
Que peut-on représenter à partir d’une
équation représentant la fonction
linéaire ?.
3°)
Soit la notation « ax » ,
comment nomme - t - on les facteurs ?
4°)
Donnez la forme des couples qui forment
eux mêmes le graphe de la fonction
linéaire.
5°) Donner forment du graphe de la fonction
linéaire. ( donner les deux couples particuliers)
6°) Représenter le tableau de
« proportionnalité ; précisez ce qu’il « contient ».
7° )
« a » (dans le produit de
facteurs associés à la fonction linéaire) possède trois appellations
, quelles sont - elles ?
8°
) Définissez « la
représentation graphique »
précisez ,en citant les caractéristiques
principales ; placer les dans un repère cartésien.
9° ) Comment
reconnaît - on une fonction dite
« linéaire » ?
Soit les fonctions :
y1
= 2x |
y2
= - 2x |
y3 = - |
1°) Dans un repère cartésien orthonormé ; Faire
la représentation graphique de chaque fonction .
A l' équation y1 = 2x |
On associe la droite D1 (lire :droite indice 1) |
A l' équation y2 = - 2x |
On associe la droite D2 (lire :droite
indice 2) |
A l' équation y3 = - |
On associe la droite D3 (lire :droite indice 3) |
2°) En
étudiant le graphique , donner les coordonnées du point d’intersection des deux
droites D1 et D2;
3°)
tracer D3
Ensuite : avec un rapporteur donner la
valeur de l’angle faite entre les droites D1 et D3 .
Quel commentaire pouvez-vous avoir sur la position des droites l’une par
rapport à l’autre ?
4° ) Faite
le calcul du produit a1 par a3 .
5°) tracer la droite d'équation y4 =
mesurer l’angle fait par D2 et D4 ; faire le produit a2 a4
6°)comparer les résultats de la question 4° et 5°;
quelle conclusion peut - on en tirer ?