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INTERDISCIPLINARITE

 

Corrigé des travaux  auto - formation.

 

Corrigé Contrôle  

 

Corrigé évaluation  

 


Leçon

MISE à niveau  N°1 : TRAVAUX d ’ AUTO - FORMATION sur

N°0

Nomenclature sur les chiffres et les nombres   :    N ; D ; D+  ou -

 

MISE à niveau  N°1 : TRAVAUX      d ’ AUTO - FORMATION :  CONTROLE

 CHIFFRE:

1 ) Qu'est  ce qu'un chiffre?

2 )A quoi servent les chiffres?

3 )Combien existe-t-il de chiffres ?

4 ) Représenter les chiffres?

5 ) Enumérer les chiffres .

Exposant et Indice :

6 )Qu’appelle - t- on « exposant » ?

7 ) à quoi sert - il ?

8 )Qu ’ appelle - t - on « indice » ?

9 )à quoi sert - il ?

Virgule et point - virgule :

compléter les phrases suivantes :

 

10 )La virgule sépare des .......................................

11 )Le point - virgule sépare des ............................

LE NOMBRE   ( non relatif )

12 )Qu'est ce qu'un nombre?

13 )Combien existe-t-il de nombres?

14 )Quel nom donne - t - on à nombre?

15 )Comment nomme - t - on un nombre dont - on ne connaît pas la valeur arithmétique , comment le représente-t-on ?

 

Nombre relatif :

 

16 ) Traduire en langage litTéral

)Traduire en langage littéral  (avec des mots) la représentation mathématique suivante :    lorsqu’un nombre relatif est encadré par une barre vertical

 

                              écriture équivalente   :               

 

17 )De combien de parties est composées un nombre relatif   (précisez ) ?

 

18 )Comment nomme-t-on la partie arithmétique d'un nombre relatif?

 

19 )Si  l ' on veut  "obtenir" la valeur absolue d'un  un nombre relatif , par quoi devons - nous l ' encadrer?


 

MISE à niveau  N°1 : TRAVAUX N°1    d ‘ AUTO - FORMATION   EVALUATION

 I ) (les écrire en ligne)

série 1 : Citer des

Nombres de quatre chiffres au plus, compris entre 0,001 et 1 000.

Nombres de trois chiffres au plus, compris entre 0,01 et 100

Série 2 : des nombres 

 

)Citer 5 nombres entiers ;  dont  « 1 » de 1  chiffre ; un nombre de 3 chiffres et un nombre de  6  chiffres

 

)citer 5 nombres  entiers positifs ; dont  « 1 » de 1  chiffre ; un nombre de 3 chiffres et un nombre de  6  chiffres

 

 

3°) Citer 5 nombres entiers négatifs. ;  dont  « 1 » de 1  chiffre ; un nombre de 3 chiffres et un nombre de  6  chiffres

 

)Citer 5 nombres entiers relatifs. ;  dont  « 1 » de 1  chiffre ; un nombre de 3 chiffres et un nombre de  6  chiffres

 

)Citer 5 nombres décimaux. ;  dont  « 1 » de 2  chiffres ; un nombre de 3 chiffres et un nombre de  6  chiffres

 

6°) Citer 5 nombres décimaux positifs. dont  « 1 » de 2  chiffres ; un nombre de 3 chiffres et un nombre de  6  chiffres

 

 

)Citer 5 nombres décimaux négatifs. dont  « 1 » de 2  chiffres ; un nombre de 3 chiffres et un nombre de  6  chiffres

 

 

)Citer 5 nombres décimaux relatifs. dont  « 1 » de 2  chiffres ; un nombre de 3 chiffres et un nombre de  6  chiffres

 

9°) Donner la valeur absolue de:

        (+ 15,4)

        (- 15,3)

        56,8    (justifier vôtre réponse)

10 °) Exercices :

          =             ;   =

attention exercice suivant  « piège » :

            =

11°)Donner la valeur arithmétique de:

         (+14,8)

         (-67,9)

        123,75

   Référentiel :

Citer des

Nombres de quatre chiffres au plus, compris entre 0,001 et 1 000.

Nombres de trois chiffres au plus, compris entre 0,01 et 100

Donner un nombre à , au plus, huit chiffres

Info *******

En cliquant en cet endroit , vous accéder à la liste des objectifs que vous devez entièrement traiter; cliquez sur le point vert