LECON niveau V . N°1 : Devoir Date : |
soutien Ÿ
remédiation Ÿ Devoir de
RATTRAPAGE : |
Pour avoir le droit de repasser le rattrapage
« évaluation » , Il faut
repasser et faire valider le
contrôle |
|
N bre de A : |
1°) Décrire
un nombre décimal. |
|
|
2°) Dessiner le tableau de numération des nombres
décimaux . |
|
|
3°)Que signifie l’expression :
« classer des nombres en ordre
croissant » ; |
|
|
4°) Citer la règle de l’arrondi « à tant prés ». |
|
|
EVALUATION: |
RATTRAGE en date
du : |
Série 1 : Savoir reconnaître l’ écriture décimale d’un
nombre . |
|
1°) Dans la liste de nombres , entourer les
nombres décimaux |
A ou B |
.
37 ; 3, 456 ; 19 ; 543,6 ;
876,54 ; 1 529 ; 0,05 ; 1 234 467
2°) Ecrire un nombre en lettre : |
A ou B |
15 654,28 :
3 ) Dans la liste suivante , entourer le chiffre: |
A ou B |
( faire une liste )
a)
Des dixièmes ; 134,35 ; 0,7 ; 245,798 ; 0,08
b) Entourer le chiffre des millièmes : 0,780 ; 1 245,798 0 ; 50,736 546
; 0,008 45
c)
Entourer le chiffre des
centièmes : 32,40 7 ; 134,33 ; 0,70 ; 1
245,798
4°)
Ecrire en chiffres : |
A ou B |
Cinq cents millions trente mille vingt quatre
unités :……… ………………
Cent Vingt-trois mille six cent euros et soixante-cinq cents :
Série 2 ) Savoir comparer des nombres . |
|
1°)
Classer dans un ordre décroissant les nombres à deux décimales compris
entre 6,02et 5,94. |
A ou B |
2°) Compléter avec les
signes : < ou > |
A ou B |
15 480 |
|
15 048 |
100 965 |
|
105 678 |
7, 10 |
|
70,1 |
Série III ) savoir encadrer un nombre . |
|
1°) Encadrer par les deux nombres entiers les
plus proches qui se terminent par
0 |
A ou B |
|
< 1 48 < |
|
|
|
< 17 < |
|
2°) Donner le nombre à deux décimales le plus
proche qui se termine par 0. |
A ou B |
731,475 |
|
|
10,199 |
|
Série 4 : Arrondi
d’ un nombre |
|
1°) Arrondir au dixième. |
A ou B |
|
Arrondi |
|
|
Arrondi |
0,13 |
|
|
30,65 |
|
2°) Arrondir au centième. |
A ou B |
|
Arrondi |
|
|
Arrondi |
13,577 |
|
|
24,785 |
|
3°) Arrondir au millième. |
A ou B |
|
Arrondi |
|
|
Arrondi |
125,324 2 |
|
|
38 , 005 9 |
|
4°) ) Ordonner
par ordre croissant :
0,51; 0,5
;0,159 ; 0,6 ; 0, 5192 :
|
|
|
|
|
5°) ( ou ) Ordonner par ordre décroissant
0,51; 0,5 ;
0,6 ; 0, 5192 ; 0,5019; 0,509 ; 0,520 ; 0,591