Pré requis :
|
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||
2.
LES TRIANGLES : (cliquer sur les mots
soulignés) : définitions : égaux ;
isométriques ;semblables, homothétiques ; |
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
ENVIRONNEMENT du
dossier: |
||||||||||||
|
MODULE : THALES |
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|||||||||
Sommaire |
||||||||||||
Ø Info : THALES
« tableau présentation …..) |
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
Ø Rappels :
Thales et « les projections »
|
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
Théorème - Réciproque du théorème
- Propriétés de Thalès - Thalès et
les triangles -Exercices
résolus |
|
|||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||
1°)Propriétés des
bissectrices d’un triangle. -
Partage d’un segment en parties proportionnelles. -
Construire les points qui divisent un segment dans un rapport donné. |
|
|||||||||||
THALES au collège : |
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||
Fiche de
travaux N°1 : Situations problèmes types et extraits de sujets BEP
types » |
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
·
Le pantographe |
||||||||||||
Liste
des TRAVAUX « devoirs » : |
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
TRAVAUX INTERDISCIPLINAIRES. |
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
Ø Exemples
de problèmes ; évaluation formative (niveau V et IV) |
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
Ø Situations
problèmes et applications
interdisciplinaires . |
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||
Ci-dessous : Liste des
EVALUATIONS certificatives diplômantes ( à
réussir) dans le cadre d’une
validation Contrôle Continu : ( un de
ces devoirs doit être réussi ! !) |
||||||||||||
|
||||||||||||
: