Nombres concrets et nombres abstraits :
« Nombre
concret » : un nombre est concret lorsqu’on indique la nature de
son unité ; ainsi : 29 élèves, 7 mètres, 5 litres, sont des nombres
concrets ;
7 m et 5
litres sont aussi des grandeurs (parce
que c’est avec une mesure « étalon » que l’on mesure)
« Nombre
abstrait » si l’on ne fait qu’indiquer la quantité sans spécifier sa
nature , on a un nombre abstrait ; huit ; vingt cinq , trente sont
des nombres abstraits .
I ) Pré requis:
|
|
|
|
Définitions : les chiffres
et nombres |
|
Formation Niveau V (inclus le CAP et CFA) |
MODULE
1 / 25 |
LES NOMBRES DECIMAUX. |
|||||||||
OBJECTIFS : - Savoir
connaître l’écriture d’un nombre décimal.. - Savoir
comparer des nombres. - Savoir arrondir un résultat. |
|||||||||||
Informations destinées à la pratique de la
méthode : professeur / formateur. Listes :
formation V - Formation V
entrée élève - formation « personnalisée » |
|||||||||||
Index général |
|
||||||||||
|
|
|
►liste
des travaux normatifs : « primaire - collège » -à terminer et
à faire valider au lycée |
||||||||
|
|
||||||||||
|
|
||||||||||
|
|
||||||||||
|
|||||||||||
INFO FORMATEUR : ◄◄◄◄◄◄
Préambule ( suivi élève) |
|
Vers
fiche individuelle de suivi. Dans tous les cas ;la gestion
des individus peut être informatisée ,
le suivi individuel sera toujours manuel. 2°) Travaux
sommatifs formatifs niveau V BEP 3°) Travaux formatifs d’évaluation niveau C.A.P. 4°) Devoirs certificatifs ponctuels . Niveau VI et V . 5°) Devoirs
certificatifs sommatifs ; Niveau V CAP. |
|||||||
|
|||||||||
Info
élève |
Conseils pédagogiques et cours interactif (formateur) |
Cours : Interactif ou statique (élève) |
Travaux auto formatifs (élève) |
Contrôle / Et : Evaluation (devoir formatif) (formateur) |
(5) Devoir bilan (formateur) |
||||
|
|
|
|
|
|||||
1°) LES NOMBRES. |
conseils 2A 10 -10 |
Contrôle / |
2A le 4 -11- 03 |
||||||
SOMMAIRE
|
|
|
|
|
|
||||
Leçon : NOMENCLATURE : Cette leçon sert de mise à niveau . Elle doit être étudiée intégralement. Les devoirs
doivent être réussis. |
Remarque :Le cours polycopié
« nomenclature »
est accompagné de travaux auto - formatifs qu’il faut impérativement
faire. |
Suivre la méthode qui est proposée : ►
CONSEILS pour bien s’organiser et comprendre la méthode ►►►► N°1 |
|||||||
Programme
niveau V ( CAP - BEP)
- Préparation pour l’entrée en
BAC PROF |
|||||||||
cours inter 2A
10 -10 |
Contrôle / |
2A le 4 -11- 03 |
|||||||
►Travaux :
module 1/ 25
|
Info - conseils
|
|
|
|
|
|
|||
1. SOMMAIRE
|
|
|
|
|
|
||||
2. Savoir écrire un nombre décimal ( en chiffres et en lettres).
|
|
|
|
||||||
3.
Savoir comparer des nombres décimaux.
|
|
|
|
||||||
4.
Savoir encadrer un nombre ;
|
|
|
|
||||||
|
|
|
Applications : CC |
||||||
|
DOC : livre Elève
.Cours interactifs - et travaux + corrigés. |
TITRE : LES NOMBRES
Information « TRAVAUX » Cliquer sur
le mot « cours » !. |
INFORMATIONS PEDAGOGIQUES :
|
|
II
) ENVIRONNEMENT du dossier :
Dossier suivant : Ou |
|
III ) LECON n° 1 :
LES NOMBRES
DECIMAUX.
Chapitres :
|
|
|
|
|
|
|
IV) INFORMATIONS
« formation leçon » :
Travaux auto - formation. |
|
|
Corrigé
des travaux auto - formation. |
||||
|
|||||||
|
|
|
|
Travaux complémentaires niveau VI et V |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Comparer ou encadrer un D : |
|
|
|
|
|
|
|
Arrondir un D dossier 49 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
* remédiation : ces
documents peuvent être réutilisés ( tout ou partie) pour conclure une formation
.
Travaux niveau VI - V : |
|
||
Cliquer ici : DEVOIR classe : ³
|
Liste livre ( à imprimer) |