Les conversions de
longueurs |
|
|
ENVIRONNEMENT du
dossier:
Objectif
précédent : |
Objectif suivant |
||||
|
|||||
|
DOSSIER : Périmètre du
triangle (scalène) |
|
|||
|
|
|
|||
TEST |
COURS |
Interdisciplinarité |
|
|
COURS : |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Le périmètre du triangle est égal à la somme des longueurs des côtés |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Exercice 1: |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Soit un triangle dont les côtés mesures : 5 cm ; 7 cm ; 8 cm . Le périmètre du triangle : 5 cm + 7 cm + 8 cm .= 20 cm |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Exercice 2 : les longueurs d'un terrain triangulaire sont
données comme suit :
Résolution: 1°) construire le tableau de conversion: et y placer dedans les mesures
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
Travaux auto formatifs. |
|
|||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||
|
A
quoi est égal le périmètre d’un triangle ? |
|
|||||||||||||
|
EVALUATION |
|
|||||||||||||
|
Exercice 1: |
|
|||||||||||||
|
Soit un triangle dont les côtés mesures : 5 cm ; 7 cm ; 8 cm . Quel est son périmètre ? |
|
|||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||
|
Exercice 2 : les longueurs d'un terrain triangulaire sont
données comme suit :
|
|
|||||||||||||
|
|
|