Organisation : |
Niveau V LISTE à des FINS COMMERCIALES |
Liste à
copier coller : pour proposer des codes
1 |
|
|
TESTS :
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3 |
|
|
|
|
4 |
|
|
|
|
|
|
Voir la
« pré formation »
et les mises à niveau qui sont conduites
simultanément :
Le
niveau de départ peut paraître
relativement bas, mais il a pour
but de revoir le vocabulaire de base,
qui doit être connu de tous .
Les
travaux « écrits » ont pour but
de mettre l’apprenant en situation de réussite ,
de réactiver sa mémoire , de le mettre en
confiance avec l’outil de communication qu’est l’écrit .
Cette
période , de démarrage » va l’aider à
s’exercer à s’organiser , à apprendre à apprendre , à gérer son temps ,
à répartir la durée de ses activités.
Le
point fort de la méthode « warmaths » : le suivi est
individualisé. Pour un même contenu de formation , les
mêmes objectifs à atteindre , les mêmes conditions à respecter pour faire
valider le niveau de formation visé ,
l’apprenant peut « organiser son ou
ses apprentissages ».
L’outil
mis au point pour accompagner l’ élève
dans ses « Apprentissages »
et qui rend possible le dialogue
permanent « Maître – Elève » est
le travail auto formatif qui
accompagne l’information cours et le
devoir formatif qui permet de mesurer la progression jusqu’à l’obtention du
niveau.
L’activité
« prof » : suivre et aider
un élève dans chacune de ses activités d’
apprentissage .
C’est de la
qualité du suivi , mis en place par le professeur , dans les activités d’ apprentissage que dépend la réussite d’un élève , de sa
réussite « présente » , et de sa réussite « à venir » dans
le cas où les savoirs et savoir faire nouvellement acquis vont servir de pré
requis dans une poursuite d’études.
A
revoir :
Liste version
2002 / 2003 Les 26 leçons pour
obtenir le niveau V (inclus
C.A.P. indus.)
NOM : Prénom : Classe : Année
scolaire : |
Date de Saisie dossier |
Date Devoir |
Note .Contrôle |
Note Evaluation. |
Bilan acquis |
|
|
|
|
|
|
|
|
0°) NOMENCLATURE. |
|
|
|
|
|
|
Vocabulaire ;
Définitions : chiffres, nombres , virgule , point
virgule , nombre relatif , valeur absolue , …… |
|
|||||
1°) LES NOMBRES. |
||||||
LES NOMBRCAPDEV.htm
|
|
|
|
|
|
|
LES NOMBRCAPTest.htm
|
|
|
|
|
|
|
LES
NOMBRCAPTestcor.htm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
Livre |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
Elève |
|
|
|
|
||
Prof |
|
|
|
|
||
Conseil |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
CAPCFA4fract.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA4fractco.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA4fractCONT.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA4fractDEV.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA4fractEVA.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA4fractLivre.htm
|
Livre |
|
|
|
|
|
CAPCFA4fractLivreele.htm
|
Elève |
|
|
|
|
|
CAPCFA4fracttest.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA4fractTravAUTOco.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivVfract2con.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivVfract2DEV.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivVfract2DEVCo.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivVfract2Eva.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivVfract2Inter.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivVfract2InterCo.htm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nivV2FracAuto.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivV2FracCons.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivV2FracCour.htm
|
Elève |
|
|
|
|
|
nivV2FracPeda.htm
|
Prof |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La
fraction.
|
|
|
|
|
|
|
Ecriture décimale d’une fraction. |
|
|
|
|
|
|
Fractions
égales .
|
|
|
|
|
|
|
Multiplication d’une
fraction par un nombre . |
|
|
|
|
|
|
Calcul de durée . |
|
|
|
|
|
|
contrôle
/ |
||||||
notionNumera.htm
|
|
|
|
|
|
|
NotionOperArith.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAP.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPco.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPCONT.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPDEV.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPDEVco.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPes.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPEVA.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPLIVRE.htm
|
Livre |
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPLIVREelev.htm
|
Elève |
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPtest.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 2 CAPtestco.htm
|
|
|
|
|
|
|
OPERA 4 travosup.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivV3operaAuto.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivV3operacons.htm
|
|
|
|
|
|
|
nivV3operaCour.htm
|
Elève |
|
|
|
|
|
nivV3operaPeda.htm
|
Prof |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
OperaR.htm
|
|
|
|
|
|
|
L’addition
|
|
|
|
|
|
|
La
soustraction |
|
|
|
|
|
|
La
multiplication |
|
|
|
|
|
|
La
division |
|
|
|
|
|
|
4°)
PUISSANCES et RACINES CARREES -CUBIQUES.
|
Contrôle / |
|||||
En + |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
Livre |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
Elève |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
Prof |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Carré d’un nombre. |
|
|
|
|
|
|
Cube d’un nombre. |
|
|
|
|
|
|
Puissance de 10. |
|
|
|
|
|
|
Ecriture scientifique d’un nombre. |
|
|
|
|
|
|
Racine carrée. |
|
|
|
|
|
|
Contrôle / |
||||||
ok |
|
|
|
|
||
ok |
|
|
|
|
||
ok |
|
|
|
|
||
ok |
|
|
|
|
||
ENTREE |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
OK |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
Et ? |
|
|
|
|
||
Cours B |
|
|
|
|
||
Devoir
cours B n°2 ? |
|
|
|
|
||
Inexploitable
|
|
|
|
|
||
Cours A |
|
|
|
|
||
Devoir
cours A |
|
|
|
|
||
Devoir
cours B ? |
|
|
|
|
||
Cours C |
|
|
|
|
||
Devoir
cours C |
|
|
|
|
||
Cours E |
|
|
|
|
||
Devoir
Cours D |
|
|
|
|
||
Devoir
cours E |
|
|
|
|
||
Cours D |
|
|
|
|
||
Non |
|
|
|
|
||
Non |
|
|
|
|
||
Résumé |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||
1.Addition , soustraction , multiplication et division
de deux fractions de même dénominateur. |
|
|
|
|
|
|
2..Addition , soustraction , multiplication et division de
deux fractions de même dénominateur. |
|
|
|
|
|
|
3.Addition , soustraction , multiplication et division
d ‘une fractions et d’un nombre . |
|
|
|
|
|
|
4.Cas particulier : pourcentage d’un nombre
. |
|
|
|
|
|
|
Contrôle / |
||||||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le nombre relatif ; |
|
|
|
|
|
|
Comparaison de nombres relatifs ; |
|
|
|
|
|
|
Opérations avec les nombres relatifs ; ( addition , soustraction , multiplication , division ) |
|
|
|
|
|
|
4. Priorités dans les opérations .
|
|
|
|
|
|
|
Doc. Activités interdisciplinaires
.
|
|
|
|
|
|
|
Contrôle / |
||||||
CAPCFA6valNum.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumAutoforma.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumco.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumCONT.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumCONTco.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumDEV.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumEVA.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumEVA co.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumLIVRE.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumLIVREcons.htm
|
|
|
|
|
|
|
CAPCFA6valNumTEST.htm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NivV7valNumAuto.htm
|
|
|
|
|
|
|
NivV7valNumCour.htm
|
|
|
|
|
|
|
NivV7valNumPeda.htm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Recherche de la valeur numérique d’une expression littérale
|
|
|
|
|
|
|
|
Date de Saisie dossier |
Date Devoir |
Note .Contrôle |
Note Evaluation. |
Bilan acquis |
8°) TABLEAUX NUMERIQUES et REPERAGE : |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le tableau numérique à simple et
double entrée. |
|
|
|
|
|
Repérage sur un axe
|
|
|
|
|
|
Repérage dans un plan |
|
|
|
|
|
Repérage et « représentation graphique d’une
fonction » . |
|
|
|
|
|
9°)
LA PROPORTIONNALITE . |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
a) Suites de nombres proportionnelles
. |
|
|
|
|
|
b) Proportion et produit en croix |
|
|
|
|
|
c) Coefficient de proportionnalité . |
|
|
|
|
|
d) Ecriture algébrique dite
« équation » |
|
|
|
|
|
e) le coefficient de proportionnalité
. |
|
|
|
|
|
f) Représentation graphique |
|
|
|
|
|
g) Résoudre un problème de proportionnalité. |
|
|
|
|
|
h) application linéaire . |
|
|
|
|
|
10°)THEMES DE
PROPORTIONNA LITE. |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
a) Echelles ; |
|
|
|
|
|
b )
Pourcentages ; |
|
|
|
|
|
c) indices . |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11° ) PROBLEMES DU PREMIER DEGRE. |
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Contrôle / |
|||||
CAPCFA11Stat1.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1Co.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1Cont.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1Contco.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1CoursCo.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1DEV.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1DEVCo.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1el.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1EVA.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1EVAco.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1INFO.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1LIVREcons.htm
|
|
|
|
|
|
CAPCFA11Stat1TEST.htm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NivV11Stat1Cour.htm
|
|
|
|
|
|
NivV11Stat1Peda.htm
|
|
|
|
|
|
NivV11Stat1Travo.htm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Regroupement
de données.
|
|
|
|
|
|
Les
3 représentations graphiques d'une
série statistique( généralités)
|
|
|
|
|
|
- le
diagramme à bâtons .
|
|
|
|
|
|
- l ' histogramme .
|
|
|
|
|
|
13°)
CALCULS STATISTIQUES. |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
a ) la
fréquence . |
|
|
|
|
|
b) l'effectif
cumulé. ( croissante et décroissante)
|
|
|
|
|
|
c ) la fréquence cumulée ( croissante et
décroissante) |
|
|
|
|
|
d) la moyenne d'une
série statistique .
|
|
|
|
|
|
14°)
UNITES DE LONGUEUR ; D' ANGLE ; D' AIRE . |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
a) unité de longueur : le mètre ( symbole : m ) |
|
|
|
|
|
b)Unité d'angle : le degré ( symbole :
° ) |
|
|
|
|
|
c) Unité d'aire : le mètre carré ( symbole : m² ) |
|
|
|
|
|
|
Date de Saisie dossier |
Date Devoir |
Note .Contrôle |
Note Evaluation. |
Bilan acquis |
15°)
DISTANCE et MEDIATRICE et BISSECTRICE. |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1°) Perpendiculaire
menée d'un point sur une droite .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3°)Médiatrice d'un
segment . |
|
|
|
|
|
4°)La bissectrice |
|
|
|
|
|
16°) SYMETRIE CENTRALE ,
SYMETRIE ORTHOGONALE , AXE DE SYMETRIE . |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1. |
|
|
|
|
|
2. - axes de symétrie d'une figure. |
|
|
|
|
|
3. -
centre de symétrie |
|
|
|
|
|
4. -symétrie
centrale . |
|
|
|
|
|
5. -orthogonalité . |
|
|
|
|
|
6. -symétrie
orthogonale . |
|
|
|
|
|
Contrôle / |
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1. - tracer
d'un cercle de diamètre [AB] donné |
|
|
|
|
|
2. -tracer d'un cercle de rayon R donné passant par
deux points A et B |
|
|
|
|
|
3. - Longueur du cercle. |
|
|
|
|
|
4. - Aire du disque. |
|
|
|
|
|
Contrôle / |
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- Propriétés (Triangle isocèle et équilatéral
, trapèze ,parallélogramme , losange , rectangle , carré ) |
|
|
|
|
|
Aires ( triangle , carré
, rectangle, trapèze .) |
|
|
|
|
|
19°)
GEOMETRIE DANS L’ ESPACE ; LES VOLUMES. |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1°) Unité de volume : le mètre cube
. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3°) Le cube : |
|
|
|
|
|
4°) Le parallélépipède rectangle . |
|
|
|
|
|
5°) Le cylindre . |
|
|
|
|
|
Contrôle / |
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
2°) Réciproque de Pythagore . |
|
|
|
|
|
3°) Triangle rectangle inscrit dans un demi - cercle . |
|
|
|
|
|
4°) Calculs : recherche d'une longueur d'un côté connaissant les longueurs des autres côtés |
|
|
|
|
|
21°) PROPRIETE DE THALES. |
Contrôle / |
Contrôle / |
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1°) Propriété de Thalès pour un triangle . |
|
|
|
|
|
2°) Propriété
de Thalès pour deux droites sécantes . |
|
|
|
|
|
3°) Utilisation de la propriété de Thalès . |
|
|
|
|
|
|
Date de Saisie dossier |
Date Devoir |
Note .Contrôle |
Note Evaluation. |
Bilan acquis |
22°) RELATIONS TRIGONOMETRIQUES dans le T.R.. |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
I ) Nomenclature .terminologie ( côté opposé , côté adjacent ,hypoténuse,
sinus, cosinus, tangente) . |
|
|
|
|
|
II ) Définitions des
3 principales relations trigonométriques . |
|
|
|
|
|
- 1 )
Activités découvertes |
|
|
|
|
|
-
2 ) Synthèse |
|
|
|
|
|
- 3) Résumé : définition du
sinus ; cosinus et tangente d’un angle. |
|
|
|
|
|
III ) CONVERSION d’une valeur décimale
en valeur angulaire Passage d’une valeur à l’autre
.(valeur décimale d’un sin a; cos
a, tan a, en
valeur en degré de l’angle a) |
|
|
|
|
|
a) avec la calculatrice |
|
|
|
|
|
b)avec la table de trigonométrie. |
|
|
|
|
|
IV )Calculs d’éléments d’un triangle rectangle. |
|
|
|
|
|
1°) Recherche d’un angle connaissant les longueurs de
deux côtés. |
|
|
|
|
|
2°) Recherche de la longueur d’un
côté connaissant un angle et la
longueur d’un autre côté . |
|
|
|
|
|
THEME : LES FONCTIONS
Pré requis :
- - - - |
|
|
|||
N°
23 LA FONCTION LINEAIRE . |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
I ) Equation |
|
|
|
|
|
II ) Graphe |
|
|
|
|
|
III )
Tableau de variation (de proportionnalité) |
|
|
|
|
|
I V ) Représentation graphique. |
|
|
|
|
|
V) Pente |
|
|
|
|
|
N° 24 LA FONCTION AFFINE. |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
I )
Equation |
|
|
|
|
|
II )
Graphe |
|
|
|
|
|
III
) Tableau numérique |
|
|
|
|
|
I V ) Représentation
graphique. |
|
|
|
|
|
V) Pente |
|
|
|
|
|
N° 25 LES CARRES des 4
opérations simples ( +1) |
Contrôle / |
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
I )
CARRE d’une somme : |
|
|
|
|
|
II )
CARRE d’une différence : |
|
|
|
|
|
III ) CARRE d’un
produit : |
|
|
|
|
|
IV ) CARRE
d’un quotient ; d’une division ( fraction) : |
|
|
|
|
|
V
) puissance au carré |
|
|
|
|
|
(voir la liste ) |
Cas |
Par |
Cas |
Cas |
|
|
|
|
|
|