CONSEILS 7/25 |
DOC : livre Elève .Cours interactifs - et travaux + corrigés. |
DOSSIER N°7 INTERACTIF Calcul numérique et calcul algébrique . RECHERCHE DE LA VALEUR NUMERIQUE
d’une expression littérale |
Information « LECON » |
NIVEAU : |
OBJECTIFS : Savoir calculer la valeur numérique d’une expression
algébrique .Savoir avec une formule et
à partir des valeurs données ,remplacer les lettres par leur valeur et
effectuer le ou les calculs en vue d’obtenir un résultat . |
I ) Pré
requis: Première page d’écran
interactif ; Cliquer sur
« cours ».
|
|
|
|
|
II ) ENVIRONNEMENT du dossier :
Objectif précédent : |
Objectif suivant : 2°) Dossier 8 :
Repérage |
1°)Tableau : Liste des cours |
III ) LECON
n° 7 RECHERCHE DE LA VALEUR NUMERIQUE d’une expression littérale .
Chapitres :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avez vous réussi le devoir N°6 ( sur les nombres décimaux relatifs)
? ? ? Si « oui » faire cette leçon , si « non » revoir : Cliquer ici : leçon N°6 |
IV)
INFORMATIONS « formation
leçon » :
LECON N° 7 |
|
|
Corrigé
des travaux auto - formation. |
||
INTERDISCIPLINARITE : voir cas par cas ! ! |
|
L’évaluation
contient plusieurs séries , faire en priorité la série 1 et
3 ! ! !
V ) DEVOIRS
( écrits) auxquels vous devriez vous soumettre:
Devoir diagnostique L tests. |
|
|
|
Devoir
Formatif « Contrôle :
savoir » ; (en cas de remédiation - rattrapage ) |
|
Devoir
Formatif «
Evaluation
savoir faire » (en cas de
remédiation - rattrapage) |
|
Devoir sommatif . |
|
Devoir certificatif : (
remédiation ) |
|
* remédiation : ces
documents peuvent être réutilisés ( tout ou partie) pour conclure une formation
.
|
iNous avons déjà recherché
un résultat en remplaçant
des lettres par des nombres .lors de
la leçon sur les « nombres décimaux relatifs
( voir les derniers exercices de l’évaluation )».
Il est souhaitable de reprendre ces calculs et
pour les mettre en lien ce qui a té fait avec ce cours .
La leçon « sur la recherche d’une valeur numérique d’une expression littérale »
est la suite des calculs avec des
nombres relatifs .
Le but de la leçon « valeur numérique d’une expression
littérale » étant d ’ utiliser des « formules » qui
sont utilisées le cadre professionnel.
Dans le programme il n’est pas prévu de traiter
« normalement » la leçon sur les priorités dans les calculs .
Pourtant il faut connaître l ’ordre dans lequel on
effectuera les opérations ;: par
quelle opération commence t - on ? et par quelle termine - t -
on ? si il y a ( en partie ou tout )
des additions ,soustractions , multiplications ,divisions et puissances
voir racine dans une chaîne d’opérations .