>>>>>>>>>INDEX ( entrée
principale du site WARMATHS) <<<<<<<< |
||
SOMMAIRE . WR |
A corriger
« a qui » Attention faire une synthèse avec « méthodologie dans « mes
documents » » ; et dans le dossier travo
ray r« méthodologie » ; « méthodologie dossier 1 » et
« warmaths »
IMPERATIF : faire la
liste des programmes et référentiels disponibles , à mettre à disposition des formateurs pour
élaborer les exercices de niveau compatible avec le niveau visé par les
« élèves » d’une même classe.
Prof
Élève
Devoir
CC
Formation
individualisée
Pré
formation
Site
Formation
des maîtres
Niveau
V
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
Flaches |
|
|
|||||
|
Flaches |
|
|
|||||
|
« école » , « collège » ;…les centres de
formation sont des lieux
d’apprentissages. |
« sentiment d’avoir vu
mais de ne pas savoir » les ° dans l’ordre des
apprentissages. |
|
|
||||
|
Les activités
d’apprentissages subordonnées à la réussite du devoir « formatif » |
|
|
|
||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
? |
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
||||
|
Lecture |
|
|
|
||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
Actualisation des
dossiers : |
|
|
||||
|
A warmaths 05 |
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
elev |
|||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
||||
|
||||||||
|
Pédagogie et Z |
Commentaire : |
|
|
||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
Découvrir la pratique de
l’individualisation. |
|
|
|||||
|
Activités parallèles maître
- élève pendant les séquences d’apprentissages ( voir 58) |
|
|
|||||
|
Liste des principales entrées
en formation. warmaths |
|
|
|||||
|
Les bénéficiaires de
l’utilisation de warmaths (141) Voir dans 100 - 108-
140 |
|
|
|||||
|
Le devoir formatif et non
formatif (schémas) ( voir 58) |
37- |
|
|||||
|
Warmaths :
propositions d’entrées démo B ? |
|
|
|||||
|
Warmaths : démo appliqué
à la première leçon , module 1 niveau V. |
|
|
|||||
|
Tenir compte du
développement cognitif jusqu’en 3ème !! |
|
|
|||||
|
Description du didacticiel
warmaths (organisation architectonique des informations 3 D
) |
|
|
|||||
|
L’échec scolaire : le
développement et les lacunes , ( voir 58) |
53 - |
|
|||||
|
Page entrée niv V ?? |
|
|
|||||
|
Warmaths :
propositions d’entrées démo A ? (voir B ci dessus) |
|
|
|||||
|
Comment s’explique
l’hétérogénéité !! |
|
|
|||||
|
Informations générales ( !!) sur warmaths |
|
|
|||||
|
« à développer
« manque de précision !!! |
|
|
|||||
|
Info sur le CCCF |
|
|
|||||
|
Comment s’organiser
, « élève » . |
|
|
|||||
|
Pré formation : l’apprentissageabilité ( voir 58) |
|
|
|||||
|
Page entrée :
préformation |
|
|
|||||
|
Préformation « warmathisation » |
|
|
|||||
|
Entrée page ????? |
|
|
|||||
|
Pédagogie : pyramide |
|
|
|||||
|
Recommandations pour celui
qui se forme. |
|
|
|||||
|
Pédagogie réussir scolairement , possible pour tous. |
|
|
|||||
|
Rôle des travaux auto formatif |
|
|
|||||
|
Réaliser le suivi
individualisé. Voir -158 |
|
|
|||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
||||
|
Pédagogie « W » |
Commentaire : |
|
|
|
|
|
|
|
|
« démo »
catalogue ? 1/2 |
|
|
|
|
Courrier : état
d’âme : enseigner « pas qu’un métier » |
|
|
|
|
Courrier : état
d’âme quelques mots sur le rôle du formateur. |
|
|
|
|
Warmaths : formath pour réseau établissement (coût / élève) |
|
|
|
|
Page entrée :
formation CAP (photo Amiens) |
|
|
|
|
Entrées sur les listes classes :CE - LP Warmaths
- réseau |
|
|
|
|
Wr 2démo à voir |
PUB :à
revoir (pub warmaths : intérêts)
1/2 (voir 52 -53 ) |
|
|
|
Wr démocourrier1 à voir |
PUB :à
revoir résumé (pub warmaths : intérêts) 2/2
( voir 51) |
|
|
|
« démo »
catalogue ? 2 /2 voir 45 |
|
|
|
|
Formath mettre en
lien avec 51 |
|
|
|
|
Formaths niveau IV - V
- VI |
|
|
|
|
Formaths passage de
niveau IV - V - VI |
|
|
|
|
Info : prof : 2
lignes d’entrées : stratégies + présentation logiciel |
|
|
|
|
Pédagogie
« critique » : « l’arrossage des informations) mettre en lien avec le rôle
des apprentissages , ….et devoir formatif |
|
|
|
|
Entrée cap ( bof !) |
|
|
|
|
Dictons |
|
|
|
|
Devoir formatif : élaboration.
|
17 - 58- 37- 143 |
|
|
|
Pédagogie : formation
et suivi individualisé. (discours) |
63 |
93 |
|
|
Pédagogie :
individualisation formative |
62 -13 - 22 |
93 |
|
|
Pédagogie :
l’intelligence. |
|
|
|
|
A lire : formation d’adultes . intro sur l’échec scolaire,…. |
71 |
|
|
|
Coup de gueule : sur
la pratique des maîtres qui condamne l’élève. |
71 |
|
|
|
Pédagogie : la
métacognition. |
|
|
|
|
Pédagogie : le métasavoir |
|
|
|
|
« Formation -
validation » -----
« formation - certification » (changer les titres …) |
|
|
|
|
« Note » ou
« pas note » : qu’en fait -on ? la fonction : les deux utiles ,
pour quels travaux ? |
|
|
|
|
Liste des paramètres de
réussite. |
|
|
|
|
Discours |
67 -71 |
|
|
|
? à compléter |
|
|
|
|
Démo réseau « domaine » |
|
|
|
|
Démo réseau « classe » |
|
|
|
|
Démo réseau « niveau » |
|
|
|
|
Démo réseau « par matière au choix » |
|
|
|
|
Démo réseau « pour redescendre de niveau » |
|
|
|
|
Synop. Ce qui gravite autour d’un Dossier
« objectif » |
155 idem |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mes documents :
|
Courrier 99 ( à revoir ?)
- 104- |
|
|
|
|
Niveau V : fiches de suivi pour les 26 modules (prof) |
|
|
|
|
Courrier AB à revoir |
|
|
|
|
Courrier ? à revoir |
|
|
|
|
Voir 134 |
|
|
|
|
Voir 136 |
|
|
|
|
Voir 153 |
|
|
|
|
Voir 154 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tentative d’explication
« pour réussir » |
|
FI |
|
|
Liste : « différenciations »
|
|
Travail perso |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Travaux formatifs.
|
Atelier FI (62 - 63) |
|
|
|
|
Pédagogie : les activités
liées à la phase
« apprentissage » |
|
|
|
|
Tentative de rédaction
d’article « expliquant » warmaths |
|
|
|
|
Idem : Tentative de
rédaction d’article « expliquant » warmaths |
|
|
|
|
Idem : Tentative de
rédaction d’article « expliquant » warmaths |
|
|
|
|
Articl2001 2002 (word) |
|
|
|
|
Atelier FI (93) |
|
|
|
|
Grand article : à
lire. 108 - 140 |
|
|
|
|
Comparaison systèmes (word) |
|
|
|
|
Discours sur l’injustice
scolaire (qui ne tient pas compte du deve.) |
|
|
|
|
contrEvaluatDef
(1) |
Définition du devoir
« contrôle » et « évaluation ». Autre définition : raymond : contrevaluadef
(255) |
|
|
|
Courrier 99 ( à revoir ?)
- 84- |
|
|
|
|
Courrier à refaire |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dépôt CDROM(word) |
|
|
|
|
Livret voir 100 : tentative de présentation
de warmaths -140 |
|
|
|
|
Tentative d’explication
warmaths AB ( CCC
et CCF , les béné. , Individualisé…… |
|
|
|
|
Explication sur réussir. |
|
|
|
|
Pourquoi les
documents ???? |
|
|
|
|
Ecrit sur l’échec scolaire. |
|
|
|
|
Pédagogie : explique
une progression , dans ce qu’il faut savoir et
retenir , à chaque étape d’une progression. |
|
|
|
|
Evaoularticl word |
A puiser dedans |
|
|
|
Résumé des expériences de 86
à 2000 |
|
|
|
|
A puiser dedans |
|
|
|
|
Hum §§§§§ !!!!!! |
|
|
|
|
Idéeevahum (word) |
|
|
|
|
Individucompara (word) |
|
|
|
|
Extrait de courrier. |
|
|
|
|
A puiser : grand article
explicatif !!!!! ( 130 ) |
|
|
|
|
Bien : à compléter |
|
|
|
|
Pédagogie : former et
informer |
|
|
|
|
Inspec (word) |
|
|
|
|
Inspecteur 0401 |
|
|
|
|
Courrier « à
revoir » |
|
|
|
|
IUFM012002 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voir 121 idem !! |
|
|
|
|
Peut être utilisé :
document explicatif , niveau V |
|
|
|
|
Equivalent au somprof.
SOMMAIRE. |
|
|
|
|
Mémoire SOMMAIRE (word) |
|
|
|
|
Voir 88 |
|
|
|
|
Fascicule à lire |
|
|
|
|
Voir 89 :
glossaire ; définition , les travaux ,….. |
|
|
|
|
Ministre (word) |
|
|
|
|
Ministreaa (word) |
|
|
|
|
Ministrebb (word) |
|
|
|
|
Encore livret avec sommaire 100 - 108
(idem) |
|
|
|
|
A compléter avec les
cahiers pédagogiques |
|
|
|
|
Warmaths « pour
qui ? » les
bénéficiaires ( 16
) - 156 |
|
|
|
|
Article sur les contrats , ……(déjà vu par ailleurs) |
17 - 58- 37- 61 |
|
|
|
Vrac ;…… |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rdv1..03
( word) |
|
|
|
|
Recteur2001(word) |
|
|
|
|
Région courrier (word) |
|
|
|
|
Pédagogie la remédiation. |
|
|
|
|
Remédiationpratic (word) |
|
|
|
|
SOCIETE WARMATHS projet « word » |
Doc. motivation pour demander de l’aide. |
|
|
|
SOCIETE word |
Page intro
, présentation anvar |
|
|
|
Voir 86 formation niveau V / présentation des
travaux « élèves » |
|
|
|
|
Voir 87 : liste des travaux
élèves - leur fonction . A compléter
. |
|
|
|
|
Synop. Ce qui gravite autour d’un Dossier
« objectif » (79 ) |
|
|
|
|
AB : description -
présentation globale - les bénéficiaires. |
142 - 16 |
|
|
|
Description
sommaire page d’entrée « générale » : |
|
|
|
|
Info sur le suivi individualisé
- Voir 38 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Liste « raymond »
|
Liste PROF : Niveau V :
tous les -objectifs - leçons - modules CAP |
|
|
|
|
Liste PROF : Niveau V :
tous les 26 COURS CAP |
|
|
|
|
Rappel « protection
licence » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page d’entrée : « arithmétique » puis formation niveau VI et V CAP |
|
|
|
|
Page entrée arithmétique :
( extrait de ci dessus) |
|
|
|
|
A ajuster |
|
|
|
|
A ajuster |
|
|
|
|
Page entrée : liste 3
lignes |
|
|
|
|
Tests calcul num menant aux cours (intégral) |
|
|
|
|
Tests calcul num menant aux cours |
|
|
|
|
Le calcul num sur les nombres entiers naturels |
|
|
|
|
Liste de travaux types CC |
|
|
|
|
CAP : Liste « objectifs »
niveau V calcul algèbre. |
|
|
|
|
CAP : Liste
« objectifs » niveau V géométrie. |
|
|
|
|
Sommaire Liste niveau V CAP
(25 leçons) ; interactif ; TestCD |
|
|
|
|
Liste niveau V : livre
élève , Cours. |
|
|
|
|
Sommaire Liste niveau V CAP (25 leçons) ; interactif ; C, TOTO ,D |
|
|
|
|
Sommaire Liste niveau V CAP (25 leçons) ;
interactif ; C, TOTO ,D , à rectifier. |
|
|
|
|
Méthode : chrolonogie pour mener à bien les « apprentissages » dans l’étude d’un cours (leçon ou objectif) . |
|
|
|
|
Organisation : cocher
sur une liste. |
|
|
|
|
Liste des cours «25 modules » :
interactif : travaux auto formatif. |
|
|
|
|
Orga : Fiche de suivi niveau V : liste
« module et ses chapitres » Pour « élève » |
|
|
|
|
Niveau V : CAP . »TEST (interactif) |
|
|
|
|
Niveau V :liste 25 cours : Test . C. ; D. |
|
|
|
|
ENTREE : page niveau V |
|
|
|
|
Liste Module +
chapitres TCD (2001) |
|
|
|
|
ENTREE : page V |
|
|
|
|
Des ENTREES différentes niv.V à voir.
(reprendre des idées) |
|
|
|
|
Niveau V : liste des
cours cal.Num + alg. +
géom. Associée pour chaque à une épreuve certificative (
CCC) |
|
|
|
|
CCC : Epreuves sommatives , niveau V ( résume les épreuves ci
dessus) |
|
|
|
|
CCC. niveau
V spécifique géométrie. |
|
|
|
|
PROF . Organisation. Conseils pour lancer l’entrée en
formation. |
|
|
|
|
Présentation Warmaths :liste 2003 + interactivité |
|
|
|
|
Février 2002. |
|
|
|
|
Nul |
|
|
|
|
Calcul numérique : |
|
|
|
|
Calcul
numérique :
« COLLEGE » |
|
|
|
|
Feuille de renvoi vers la
liste complète C.N. |
|
|
|
|
Cn |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ENTREE : Liste
principale sur les principales entrées en formation niveau V |
|
|
|
|
Organisation : Prof. |
|
|
|
|
Entrée niveau V
« élève » spécifique. |
|
|
|
|
Entrée niveau V « prof
- élève » spécifique ;
voir 205 |
|
|
|
|
Flache : conseil |
|
|
|
|
Important : rappel
« pas ludique » |
|
|
|
|
ENTREE. 5 lignes : école , collège, lycée ,…. |
|
|
|
|
INFOentré form nivV ( OK) |
ENTREE : liste de documents
à lire ou remettre. |
|
|
|
ENTREE vers les domaines ….(page entrée sur 2 lignes) 213 |
|
|
|
|
ENTREE IUFM |
|
|
|
|
Liste des domaines traités (intranet) |
ENTREE principale par domaines 211 |
|
|
|
Et |
ORGA. Pour élève Matériel + liste de
documents. |
|
|
|
Orga : prof . info ; sur les documents à gérer en
début de formation niveau V |
|
|
|
|
Misaniveau prépa
CAP (prof) |
Page entrée : niv VI et V ( pour apprentissageabilité ) |
|
|
|
ENTREE : mise à niveau
seconde ( pour
apprentissageabilité ) |
|
|
|
|
ENTREE : mise à niveau
pour entrée en formation V. support pour apprentissageabilité |
|
|
|
|
Colorisé : niveau V .Cours |
|
|
|
|
Colorisé : niveau V .Controle |
|
|
|
|
Colorisé : niveau V .Devoir |
|
|
|
|
Colorisé : niveau V
.Evaluation |
|
|
|
|
Colorisé : niveau V . Complet . (voir idem 239) |
|
|
|
|
Colorisé : niveau V . arit. |
|
|
|
|
Liste de suivi : 25
modules niveau V . |
|
|
|
|
ENTREE vers deux autres
ENTREES. |
|
|
|
|
ENTREE warmaths
« référentiel » |
|
|
|
|
ENTREE : double listes …… |
|
|
|
|
Logiciel |
|
|
|
|
Banques de données . warmaths |
|
|
|
|
Evaluation !!! - ??? |
|
|
|
|
Organisation sur les
apprentissages. ; |
|
|
|
|
Organisation : devoir formatif « réussir » |
|
|
|
|
Organisation : comment
mener une étude d’une leçon. |
|
|
|
|
Som orga ??? |
Sommaire orga : à compléter. |
|
|
|
Sommaire destiné à la
formation des maîtres. |
|
|
|
|
Organisation du suivi
individualisé : feuille type pour prof. |
|
|
|
|
Organisation du suivi
individualisé LECON
: feuille type pour prof. |
|
|
|
|
ENTREE : niveau V
colorisée ( voir
les liens avec 219 à 225) |
|
|
|
|
|
|
|
|
Calcul num.
collège
|
Déjà vu :calcul numérique collège |
|
|
|
|
Entrée / 2 lignes |
|
|
|
|
Entrée 2 lignes C.N. |
|
|
|
|
Entrée page ? C.N CAP BEP |
|
|
|
|
Vide |
|
|
|
|
Cn avant 243 |
|
|
|
|
Texte Collège - PROF |
|
|
|
|
Autre sommaire PROF.
( à compléter) |
|
|
Pédagogie Raymond :
289.
|
Déroulement des apprentissages . ( suite 253) |
|
|
|
290.
|
Gestion des doc. |
|
|
|
291.
|
Info pro :
gestion |
|
|
|
292.
|
Présentation
« warmaths » |
|
|
|
293.
|
Bof !!! |
|
|
|
294.
|
Suite des explications
« élèves » ; 248 - 254 |
|
|
|
295.
|
A compléter avec ci
dessus : 253 |
|
|
|
296.
|
Définition : contrôle
et évaluation 103 |
|
|
|
297.
|
Info : présentation fiche -cours |
|
|
|
298.
|
Courrier ?? |
|
|
|
299.
|
Entrée lignes !!!! à
voir |
|
|
|
300.
|
Conseils pour élève |
|
|
|
301.
|
Formation des
maîtres : ce qu’est une évaluation. Partie : « l’ évaluation » travail perso sur l’utilisation d’une
forme d’évaluation. |
|
|
|
302.
|
Cours sur l’évaluation. |
|
|
|
303.
|
Conseil aux utilisateurs de
warmaths. |
|
|
|
304.
|
Conseil aux utilisateurs de
warmaths. « algèbre » |
|
|
|
305.
|
|
|
|
|
306.
|
|
|
|
|
307.
|
|
|
|
|
308.
|
|
|
|
|
309.
|
|
|
|
|
310.
|
Formation
individualisé à consulter |
|
FI |
|
311.
|
Approche théorique : A
terminer :Bien
|
|
|
|
312.
|
Manuel
« apprenant » |
|
|
|
313.
|
Définition d’un objectif . (voir
glossaire) 136 |
|
|
|
314.
|
Comment sont conçus les
cours objectifs. |
|
|
|
315.
|
Organisation de l’étude
d’un dossier sur 3 semaines. |
|
|
|
316.
|
Pas très intéressant ( début orga ; CN) |
|
|
|
317.
|
A voir pour
résumer !!!!!! |
|
|
|
318.
|
Sorte de livret à
revoir !!!! |
|
|
|
319.
|
Info professeur sur les
méthodes de formation. |
|
|
|
320.
|
Remédiation et médiation . Définition et champ
d’applications. (280) |
|
|
|
321.
|
Prépare le texte précédent.
(279) |
|
|
|
322.
|
Présentation du devoirs type |
|
|
|
323.
|
Piaget
1 - |
|
|
|
324.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Y : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ymaturation ( à mettre en lien avec piaget
) voir « Z
pourqoi » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|