warmaths, le premier document digitalisé 1988

 

 

Le contenu de « warmaths » est en constante évolution et compléter en permanence  .

 

Le premier dossier digitalisé  et  destiné  à la formation  des mathématiques  à été  crée en  septembre 1988

 

 

 

 

 

 

WARME  Raymond

22 ,Rue de la briqueterie

02 240  RIBEMONT.

 

Nouvelle adresse :

 

Ou    :    1 b rue de l’abbaye 02120 Vadencourt .

 

Ces dossiers  sont ,en premier temps,  destinés  à aider les élèves de  Collège en .Enseignement .Technique .  en difficultés, intégrant des classes  de niveau hétérogène.    .

 

 Sa destination s’est élargie pour  aider les adultes qui doivent se former pour se reconvertir……….Pour se mettre au niveau ou se remettre à niveau après être rentrés dans la vie active et qui n’ont pas forcément le temps ni la disponibilité pour intégrer un cycle de formation…et pour qui les contraintes « présence physique » et « calendaires » interdisent de suivre « normalement »……..

 

Ce 12 Février 2010 : ce travail est destiné à tous ; tant le niveau des élèves d’une même classe est hétérogène ,avant d’entrée dans un cycle et après sortir de ce  cycle……de formation ………………………..

 

Appelé « Warmaths »  (par mes élèves)  ce travail numérique  permet la mise en place d '  atelier flexible de formation individualisée interactive .

 

UNE PEDAGOGIE INNOVANTE ?????

 

La pédagogie de la réussite c’est positiver une formation :   c’est abandonner  l’idée de croire que l’on peut lutter contre l’échec scolaire.

 

 La pédagogie de la réussite c’est positiver une formation  et c’est rentrer dans un processus qui va mettre chaque individu en situation de  réussite scolaire.

 

              Ce nouveau procès pédagogique  permet de mettre en place :

 

                         A) Une nouvelle façon d’enseigner une nouvelle approche pédagogique  :   Une nouvelle organisation de l’espace et du temps de formation  c’est  la création d’un   atelier de formation et une salle de métrologie cognitive .

                 

                          B) Une formation individualisée s’appuyant sur un suivi individualisé  et cela  nécessitant une nouvelle gestion et utilisation des contrôles et  des évaluations  .

   

 

 

 

C’est devenu une base de données   interactive :   Elle contient  une  banque de données  sur les mathématiques et l’enseignement des mathématiques .Cette base de données  appartient à  Warmé  Raymond  (10/08/50)

 

Ce travail digitalisé ( expérimenté par les élèves)   été entièrement conçues ;  pensées ; réalisées ; testées ; corrigées  ; mises au point par  Warmé Raymond

 

 

              INTERACTIVE :    La banque de données ,son contenu , son organisation ,et  les liens d'antériorité qui gèrent  l'intégralité des connaissances  en mathématiques , de la primaire à la fin de la seconde , de façon logico mathématique . permet et autorise  , à chaque individu , quelque soit son niveau  , d'entrée  en formation    en mathématique  à  un niveau de savoir et de savoir faire « présupposé acquis ». Dans tous les cas une formation complémentaire de remise à niveau est proposé ..

              

         Avec la méthode pédagogique  proposée, le formateur a pour fonction d’accompagner , de suivre la progression de chaque individu , de contrôler et évaluer,  d'aider à gérer la progression , et il n'intervient  qu'à la demande de celui qui se forme.