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) Projet d’établissement 

 

Présenté par M. Warmé PLP math sciences  au LP ameublement 02100 Saint Quentin .

 

Intitulé : 

Mise en place du contrôle continu  devant servir  d’appui  pour développer  la formation individualisée ; la pédagogie  par  objectifs et du contrat , le contrôle continu  ( non « diplomant » ).

 

Le suivi reposet  sur la production  d’écrits   formatifs   , suivi de  l ’  analyse de l’erreur ,de la  négociation , de, la remédiation , en prenant appui  systématiquement sur ces productions écrites pour parfaire la formation  et respecter le contrat défini dans chaque objectif - cours .

 

 

Population concernée : les élèves de CFA , CAP , BEP et Bac Pro ; en formation industriel .Y compris les personnes en formation continue .

 

Mathématiques et sciences :

 Pour cela  utiliser  le  logiciel  « warmath » qui :

-          Met  à la disposition  des informations « cours » en continue  , donner en  permanence  une information pour empêcher une situation de blocage  , avec accés direct aux  cours  en aval ( pré requis) et en amont (complément de formation )

-          Assure  le suivi ,( fiches personnalisées , permettant d’ avoir une situation sur le niveau de formation de chaque personne en formation.

-          En parallèle au cours traditionnel , il doit servir  de  banque de données en vu d’une  aide à la  formation dite « individualisé » et  « personnalisée »

 

En parallèle aux heures de formation initiale :

Mettre en place un atelier d’aide de soutien  en mathématique pour les classes de CAP¨. La  stratégie formative  axée  sur  la formation individualisée  ,le parcours personnalisé ,  dans le cadre d’une pédagogie de contrats ( obtenir le niveau défini par les textes (  référentiel )  ;  avec évaluation et notation  obligatoire (dans ce qui forme le  tronc commun ) ses objectifs communs  ( aide et mise à niveau pour les  élèves en difficulté , proposition de complément de formation en vue d’un poursuite d’études pour les élèves plus à l’aise  donc en  intégrant le suivi individualisé .

Mettre en place un atelier de suivi et de remédiation  des élèves de classe de  CAP .

 

Mettre en place un atelier de mise à niveau des élèves de classes Bac professionnel .