| ) Projet
  d’établissement  |  | 
Présenté par M. Warmé PLP
math sciences  au LP ameublement 02100
Saint Quentin .
Intitulé :  
Mise en place du contrôle
continu  devant servir  d’appui 
pour développer  la formation
individualisée ; la pédagogie 
par  objectifs et du contrat , le
contrôle continu  ( non
« diplomant » ).
Le suivi reposet 
sur la production  d’écrits   formatifs  
, suivi de  l ’  analyse de l’erreur ,de la  négociation , de, la remédiation , en prenant
appui  systématiquement sur ces
productions écrites pour parfaire la formation 
et respecter le contrat défini dans chaque objectif - cours . 
Population concernée :
les élèves de CFA , CAP , BEP et Bac Pro ; en formation industriel .Y compris
les personnes en formation continue . 
Mathématiques et
sciences :
 Pour cela 
utiliser  le  logiciel  « warmath » qui : 
-         
Met  à la disposition  des informations « cours » en
continue  , donner en  permanence 
une information pour empêcher une situation de blocage  , avec accés direct aux  cours 
en aval ( pré requis) et en amont (complément de formation ) 
-         
Assure  le suivi ,( fiches personnalisées ,
permettant d’ avoir une situation sur le niveau de formation de chaque personne
en formation.
-         
En
parallèle au cours traditionnel , il doit servir  de 
banque de données en vu d’une 
aide à la  formation dite
« individualisé » et 
« personnalisée »
En parallèle aux heures de
formation initiale :
Mettre en place un atelier
d’aide de soutien  en mathématique pour
les classes de CAP¨. La  stratégie
formative  axée  sur  la
formation individualisée  ,le parcours
personnalisé ,  dans le cadre d’une
pédagogie de contrats ( obtenir le niveau défini par les textes (  référentiel )  ;  avec évaluation et notation  obligatoire (dans ce qui forme le  tronc commun ) ses objectifs communs  ( aide et mise à niveau pour les  élèves en difficulté , proposition de
complément de formation en vue d’un poursuite d’études pour les élèves plus à
l’aise  donc en  intégrant le suivi individualisé .
Mettre en place un atelier
de suivi et de remédiation  des élèves de
classe de  CAP .
Mettre en place un atelier
de mise à niveau des élèves de classes Bac professionnel .