) Projet
d’établissement |
|
Présenté par M. Warmé PLP
math sciences au LP ameublement 02100
Saint Quentin .
Intitulé :
Mise en place du contrôle
continu devant servir d’appui
pour développer la formation
individualisée ; la pédagogie
par objectifs et du contrat , le
contrôle continu ( non
« diplomant » ).
Le suivi reposet
sur la production d’écrits formatifs
, suivi de l ’ analyse de l’erreur ,de la négociation , de, la remédiation , en prenant
appui systématiquement sur ces
productions écrites pour parfaire la formation
et respecter le contrat défini dans chaque objectif - cours .
Population concernée :
les élèves de CFA , CAP , BEP et Bac Pro ; en formation industriel .Y compris
les personnes en formation continue .
Mathématiques et
sciences :
Pour cela
utiliser le logiciel « warmath » qui :
-
Met à la disposition des informations « cours » en
continue , donner en permanence
une information pour empêcher une situation de blocage , avec accés direct aux cours
en aval ( pré requis) et en amont (complément de formation )
-
Assure le suivi ,( fiches personnalisées ,
permettant d’ avoir une situation sur le niveau de formation de chaque personne
en formation.
-
En
parallèle au cours traditionnel , il doit servir de
banque de données en vu d’une
aide à la formation dite
« individualisé » et
« personnalisée »
En parallèle aux heures de
formation initiale :
Mettre en place un atelier
d’aide de soutien en mathématique pour
les classes de CAP¨. La stratégie
formative axée sur la
formation individualisée ,le parcours
personnalisé , dans le cadre d’une
pédagogie de contrats ( obtenir le niveau défini par les textes ( référentiel ) ; avec évaluation et notation obligatoire (dans ce qui forme le tronc commun ) ses objectifs communs ( aide et mise à niveau pour les élèves en difficulté , proposition de
complément de formation en vue d’un poursuite d’études pour les élèves plus à
l’aise donc en intégrant le suivi individualisé .
Mettre en place un atelier
de suivi et de remédiation des élèves de
classe de CAP .
Mettre en place un atelier
de mise à niveau des élèves de classes Bac professionnel .