WARMATHS  :  LOGICIEL   interactif

 

D

Présentation d’un Objectif cours

 

E

Exemple : Classe passerelle  3e / Seconde.

 

M

Exemple : Formation individualisée en niveau V

 

O

Exemple : d’une des 5 approches formatives de niveau CAP

 

SOMMAIRE  du CATALOGUE :

   des  7   CATEGORIES DE FORMATIONS   PROPOSEES  par  le logiciel « FORMATH »:

1.               

INDEX ALPHABETIQUE :      Recherche à  partir d’un mot .

@Entrée:

2.               

ARITMETIQUE et CALCUL MENTAL :  Formation RECOMANDEE : Idéale pour les adultes devant reprendre une formation débutant par une  première mise à niveau en CALCUL et Arithmétique complétée par une préparation pour entrée en formation de niveau V ( CAP / BEP).

@Entrée: 

3.               

Par NIVEAUX  Formation préparant aux niveaux :   VI bis ; VI ; V ; IV 

@Entrée:

4.               

MISE A NIVEAU :  Formation en « classes passerelles » ; « mise à niveau » et « remédiation »- rattrapage -  révision.

@Entrée: 

5.               

PAR CLASSE : Liste des Formations « en classe » : à l’« école » ,le  « collège »,le « lycée professionnel » ,l’entrée au   lycée général ou technologique. L’objectif terminal étant  un des  diplômes : BEPC . CAP . BEP . BAC PROF. Dans le respect des programmes.     ICI %º@ lecture : intérêt des programmes.

@Entrée: 

6.               

PAR DOMAINE :  Liste  des Formations par domaines (calcul numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s

@Entrée: 

7.               

PREPARATION CONCOURS : Les Préparations  « Concours » débouchant sur un emploi de l’administration en lien avec le niveau requis : VI ; V ; IV .

@Entrée:

 

      FORMATION CRPE Préparation CONCOURS « IUFM »

 

CONDITIONS d’ acquisition pour exploitation :

FORMATH est un   LOGICIEL qui est  sur CD ROM .Ce  matériel est  prêté moyennant une redevance annuelle de ……. € . Il est prêté à un établissement clairement identifié ( n°… ; et localisation du lieu  géographique). En aucun vous pouvez en devenir propriétaire..

Ce CD est à  installer  sur un  poste réseau ou sur un serveur d’ un  site « intranet » interne à cet établissement. La diffusion des informations qu’il contient est limitée  et  doit  rester interne à l’établissement référencé. Toutes connexions  permettant une diffusion extérieure à l’établissement est interdite. 

Installé sur un réseau INTRANET local ,  ce logiciel  est consultable par tous ( formateurs et ceux qui se froment)  Il est  destiné  à être utilisé pour  « mettre en place » et « gérer » des formations de niveau  différent .Il permet de mettre en place      des stratégies de   formations  individualisées, personnalisées ,  différenciées, en mathématiques  de niveau  VI bis ; niveau VI ; niveau V et niveau IV .

 Attention : Ce logiciel est sécurisé , son utilisation ne peut être rendue  possible que si vous possédez la clé  électronique contenant le programme de démarrage « personnalisé » qui vous est  remis avec le CD.

Ce logiciel est enrichi continuellement , une version réactualisée est remis en échange de la version précédente   

La formation commence dès que vous prenez un dossier. Vous ne devez pas oublier que « former » ou « se former » prend du temps.

Se FORMER c’est :  prendre , comprendre et  apprendre une nouvelle information ce travail est à répartir en une semaine. C’est seulement après ce laps de temps que vous pouvez valider ou faire valider cet  apprentissage. 

 

L’auteur, le  concepteur  et le  réalisateur  de ce logiciel :    WARME. Raymond   22 rue de la briqueterie 02 240  RIBEMONT.

 

 

RAPPEL : C’est le premier logiciel qui contient  une banque de données interactives. Ces données sont reliées et organisées entre elles par un didacticiel. Ce logiciel en « MATHEMATIQUES » qui permet de penser et rendre « le système éducatif » plus performant dans l’intérêt des formateurs, des élèves et adultes en formation, et de  l’adapter aux nécessités actuelles et aux  besoins en formation .Ce logiciel est centré sur l’apprenant  Il a pour fonction de développer le travail en auto -formation et l’auto évaluation. Il permet de valoriser le travail  du maître et  l’acte de formation,de développer et de faciliter et approfondir  les « apprentissages » . Il va aider les formateurs à mettre en œuvre d’autres pratiques éducatives et rendre plus efficace  leurs interventions. .Utiliser judicieusement ; cet  un outil pédagogique qui permet  de faire progresser un élève ou un adulte  à son rythme ;de lutter contre l’échec scolaire et la violence qu’elle engendre. Dans , tous les cas de figures,  il a pour  vocation d’œuvrer pour la « réussite scolaire » pour tous,  :

 

Dans tous les cas et quelle que soit la formation choisie, il fournit les outils de REMEDIATION. A tout cours de tout niveau. Il permet, en autre,  de mettre en place de l’ « AIDE INDIVIDUALISEE ;de proposer un  PARCOURS DIFFERENCIE,et d’assurer le  SUIVI PERSONNALISE » .

 

Ce logiciel  peut être  utiliser en formation  traditionnelle (classe de niveau) en complément du cours dispensé par le professeur .

Il peut être utilisé  pour faire fonctionner un atelier « Mathématiques » ,en formation individualisée (notamment  pour aider les élèves en difficulté pour redescendre de niveau et rattraper leur retard ou  pour les personnes qui n’ont pas le temps ou la possibilité de se déplacer continuellement pour se rendre dans une structure de formation.

Quelque soit la classe ou le niveau  à atteindre, pour chaque « objectif » chapitre ou domaine ou module des mathématiques (calcul numérique ;algèbre ; géométrie ;….)il est toujours possible directement de  redescendre ou monter de niveau , pour se former , pour compléter une formation .

Quel que soit  l’objectif cours traité on peut redescendre de niveau et d’effectuer une mise à niveau  (remédiation.) comme il est possible de monter de niveau pour ceux qui veulent aller plus vite et plus haut.

 

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