WARME Raymond
   
   
 
   
   
     
  
     
   Le : 000 
    
Professeur
de mathématique/Sciences
Diplômé en
Génie mécanique
Licencié en
Sciences de l'Education
22 rue de
la briqueterie
02240
RIBEMONT
tél. 03/23/63/75/03
       Objet : demande de rendez-vous pour
présenter un logiciel interactif  destiné à assurer la formation
individualisée, différenciée, 
personnalisée et le suivi individualisé en mathématiques, des  élèves et des adultes préparant un diplôme ou
une mise à niveau de niveau VI bis ; VI et niveau V (CAP et ou BEP) .le
niveau IV doit venir bientôt, compléter et enrichir. 
 Ce logiciel 
n’est pas né du hasard, il est le fruit d’un travail  en 
recherche action sur l’échec scolaire, et la gestion de  l’hétérogénéité d’une classe. 
C’est  donc un outil 
formidable d’aide aux apprentissages 
en   formation continue, avant
pendant ou après les heures de cours. 
Il permet
de mettre en place des pratiques et pédagogies innovantes intégrant les
nouvelles technologies.
Je  suis disponible  pour vous présenter ce  logiciel et les avantages qu’il représente,
et qui  devrait retenir votre attention.  
Ce
logiciel  n’est pas né du hasard, il est
le résultat  d’un travail  en recherche action centrée sur la lutte
contre l’échec scolaire, l’aide personnalisée et l’hétérogénéité des classes. 
Son
utilisation  permet de, sans
bouleversement, penser, concevoir  et
organiser différemment la gestion du temps et de l’espace de formation  d’un individu, qu’il soit « élève »
ou « adulte ». 
Cette
réussite dans une progression est 
mesurable et  est  rendue possible avec l’aide de la  banque de données interactives qui est conçue
de façon à  mettre  en lien tous les objectifs de formations à
atteindre.  
C’est grâce
à cette banque de données, que peut se 
mettre en œuvre de nouvelles approches pédagogiques  et nouvelles 
stratégies en formation, en évaluation et contrôle ,
et dans lesquelles s’intègre 
naturellement « la remédiation » et la
« médiation », pour tous .  
Ce logiciel
n’a pas pour première  fonction de
remplacer le maître, mais il peut l’aider et le guider. Les documents
(cours ; travaux d’auto -formation ;…) immédiatement disponibles ,
qu’il contient lui feront gagner du temps dans la diffusion des
informations , et dans le choix des 
contrats à remplir  qui sont
différents et qui est conforme au  niveau
recherché . Ce temps gagné sera utilisé à « l’acte pédagogique » et
«  à  l’entretien »  qu’il faut mettre en place dans de l’aide
individualisée.
Dans le
cadre d’une remise à niveau, ou pour un complément de formation il peut très
bien  être utilisé par celui qui est en
formation.  
Il  peut être très utile aux enseignants
« débutants » ou « en formation ». 
                
Ce logiciel est un outil d’aide qui
permet de pratiquer l’individualisation de l’information ; de la formation , de l’évaluation , du suivi  et de l’aide 
sur tout un cycle .