WARME Raymond
Le : 000
Professeur
de mathématique/Sciences
Diplômé en
Génie mécanique
Licencié en
Sciences de l'Education
22 rue de
la briqueterie
02240
RIBEMONT
tél. 03/23/63/75/03
Objet : demande de rendez-vous pour
présenter un logiciel interactif destiné à assurer la formation
individualisée, différenciée,
personnalisée et le suivi individualisé en mathématiques, des élèves et des adultes préparant un diplôme ou
une mise à niveau de niveau VI bis ; VI et niveau V (CAP et ou BEP) .le
niveau IV doit venir bientôt, compléter et enrichir.
Ce logiciel
n’est pas né du hasard, il est le fruit d’un travail en
recherche action sur l’échec scolaire, et la gestion de l’hétérogénéité d’une classe.
C’est donc un outil
formidable d’aide aux apprentissages
en formation continue, avant
pendant ou après les heures de cours.
Il permet
de mettre en place des pratiques et pédagogies innovantes intégrant les
nouvelles technologies.
Je suis disponible pour vous présenter ce logiciel et les avantages qu’il représente,
et qui devrait retenir votre attention.
Ce
logiciel n’est pas né du hasard, il est
le résultat d’un travail en recherche action centrée sur la lutte
contre l’échec scolaire, l’aide personnalisée et l’hétérogénéité des classes.
Son
utilisation permet de, sans
bouleversement, penser, concevoir et
organiser différemment la gestion du temps et de l’espace de formation d’un individu, qu’il soit « élève »
ou « adulte ».
Cette
réussite dans une progression est
mesurable et est rendue possible avec l’aide de la banque de données interactives qui est conçue
de façon à mettre en lien tous les objectifs de formations à
atteindre.
C’est grâce
à cette banque de données, que peut se
mettre en œuvre de nouvelles approches pédagogiques et nouvelles
stratégies en formation, en évaluation et contrôle ,
et dans lesquelles s’intègre
naturellement « la remédiation » et la
« médiation », pour tous .
Ce logiciel
n’a pas pour première fonction de
remplacer le maître, mais il peut l’aider et le guider. Les documents
(cours ; travaux d’auto -formation ;…) immédiatement disponibles ,
qu’il contient lui feront gagner du temps dans la diffusion des
informations , et dans le choix des
contrats à remplir qui sont
différents et qui est conforme au niveau
recherché . Ce temps gagné sera utilisé à « l’acte pédagogique » et
« à l’entretien » qu’il faut mettre en place dans de l’aide
individualisée.
Dans le
cadre d’une remise à niveau, ou pour un complément de formation il peut très
bien être utilisé par celui qui est en
formation.
Il peut être très utile aux enseignants
« débutants » ou « en formation ».
Ce logiciel est un outil d’aide qui
permet de pratiquer l’individualisation de l’information ; de la formation , de l’évaluation , du suivi et de l’aide
sur tout un cycle .