WARME Raymond Professeur
de Mathématiques Ex.
Professeur en Fabrication Mécanique en lycée technique et LP. Ex.
Professeur en Dessin Industriel . Diplômé
en génie mécanique et en Sciences
sociales et humaines et de l'éducation 34 bis C rue Jules César 02100 Saint Quentin A Monsieur STOTER Directeur du CAFOC
Monsieur
Je mène depuis plus de 10 ans un travail de recherche
sur la médiation en mathématique ,en vue de remettre
au niveau nos élèves en difficultés.
Mon travail s’est
naturellement orienté vers la mise au point d’une nouvelle approche
formative portant sur l’aide
personnalisée et la formation individualisée.
J 'ai expérimenté
et mis au point des documents pédagogiques de formation et
d'évaluation permettant de proposer une
formation de médiation en mathématique s'adressant aux personnes de niveau VI
bis ; VI , V et IV , les documents sont gérés par un logiciel
L'intégralité de ces documents sont consultables et accessibles à tout moment , par tous (formé et formateur ) sur CD ROM.
Cette
pratique formative permet d'assurer le
suivi et la formation des adultes et élèves en dehors des contraintes
institutionnelles.
Je
voudrais vous rencontrer , ou un de vos collaborateurs
pour vous présenter ce travail .Il peut
être complété, modifié et adapté aux
besoins qui seraient les vôtres .
Je vous prie d'agréer , Monsieur , l'expression de mes sentiments
distingués.
PS. Mon travail est
mené en dissidence.
Je me suis permis d’émettre des critiques
sur les orientations et pratiques
pédagogiques choisies par Monsieur Casimir .(dans le
cadre du contrôle continu) Un blocage systématique de sa part ne m’a pas permis
de faire connaître ou développer mes travaux
et les résultats que j’ai obtenu en terme de réussite avec les
élèves .
Connaissances
sur la didactique des mathématiques.
Connaissances
en sciences de l’éducation
,( études d’une licence et
maîtrise à Nanterre ).
Portant
particulièrement sur l’ analyse des courants ,méthodes et pratiques pédagogiques.
Sur les approches
cliniques d’ordre psychologique ,
Sur le fonctionnement
cognitif et neurologique
Sur les procès et
processus pédagogiques
Sur les pratiques
professionnelles en formation d’adultes
Et j’ai investi en
matériel informatique et je me suis formé à son utilisation.