WARME  Raymond

 

Professeur de Mathématiques

Ex. Professeur en Fabrication Mécanique en lycée technique et LP.

Ex. Professeur en Dessin Industriel .

Diplômé en génie mécanique  et en Sciences sociales et humaines et de l'éducation

  34 bis C rue  Jules César

02100  Saint Quentin

 

A  Monsieur STOTER

 

  Directeur du CAFOC

 
 

 

 

 

 

 

 

 


         

 

                             Monsieur

 

 

                               Je  mène depuis plus de 10 ans un travail de recherche sur la médiation en mathématique ,en vue de remettre au niveau nos élèves en difficultés.

 

                    Mon travail s’est naturellement orienté vers la mise au point d’une nouvelle approche formative  portant sur l’aide personnalisée et la formation individualisée.

 

                     J 'ai  expérimenté  et mis  au point  des documents pédagogiques de formation et d'évaluation  permettant de proposer une formation de médiation en mathématique s'adressant aux personnes de niveau VI bis ; VI , V et IV , les documents sont gérés par un logiciel

 

                                   L'intégralité de ces documents sont consultables et accessibles à tout moment , par tous (formé et formateur ) sur CD ROM.

 

                                    Cette pratique formative  permet d'assurer le suivi et la formation des adultes et élèves en dehors des contraintes institutionnelles.

 

                                

                                         Je voudrais vous rencontrer , ou un de vos collaborateurs pour vous présenter ce travail .Il  peut être complété, modifié  et adapté aux besoins qui seraient les vôtres .

                               

 

 

                    Je vous prie d'agréer , Monsieur , l'expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

 

 

 

PS. Mon travail est mené en dissidence.

 Je me suis permis d’émettre des critiques sur  les orientations et pratiques pédagogiques choisies par Monsieur Casimir .(dans le cadre du contrôle continu) Un blocage systématique de sa part ne m’a pas permis de faire connaître ou développer mes travaux  et les résultats que j’ai obtenu en terme de réussite avec les élèves  .

 

Pour  donner un caractère scientifique à  ma démarche s’appuie sur des 

Connaissances sur   la didactique des mathématiques.

Connaissances en   sciences de l’éducation ,( préparation d’une licence et maîtrise  à Nanterre ).

Portant particulièrement sur l’ analyse des courants  ,méthodes et pratiques pédagogiques.

Sur les approches cliniques d’ordre psychologique ,

Sur le fonctionnement cognitif et neurologique


Sur les procès et processus  pédagogiques

Sur les pratiques professionnelles en formation d’adultes

Et j’ai investi en matériel informatique et je me suis formé à son utilisation.