AFM

 

 

 

 

 

Le premier dossier lié à un objectif de formation date de  septembre 1988

 

WARME  Raymond

22 ,Rue de la briqueterie

02 240  RIBEMONT

Nouvelle adresse : 1 b rue de l’abbaye 02120 Bohéries Vadencourt.

 

 

 

 

LA  DIFFERENTIATION PEDAGOGIQUE  et LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE . en MATHEMATIQUE

 

 

 

Warmaths permet la mise en place d '  atelier flexible de formation individualisée interactive .

 

La pédagogie de la réussite c’est positiver une formation :   c’est abandonner  l’idée de croire que l’on peut lutter contre l’échec scolaire.

 

 La pédagogie de la réussite c’est positiver une formation  et c’est rentrer dans un processus qui va mettre chaque individu en situation de  réussite scolaire.

 

              Ce nouveau procès pédagogique  permet de mettre en place :

 

                         A) Une nouvelle façon d’enseigner une nouvelle approche pédagogique  :   Une nouvelle organisation de l’espace et du temps de formation  c’est  la création d’un   atelier de formation et une salle de métrologie cognitive .

                 

                          B) Une formation individualisée s’appuyant sur un suivi individualisé  et cela  nécessitant une nouvelle gestion et utilisation des contrôles et  des évaluations 

 

 

 

 

 

 

La banque de données  et la méthode  est  appartient à  Warmé  Raymond  (10/08/50)

 

Toutes ces données  ont  été entièrement conçues ;  pensées ; réalisées ; testées ; corrigées  ; mises au point par moi même.

 

 

                La banque de données ,son contenu , son organisation ,et  les liens d'antériorité qui gèrent  l'intégralité des connaissances  en mathématiques , de la primaire à la fin de la seconde , de façon logico mathématique . permet et autorise  , à chaque individu , quel que soit son niveau  , d'entrée  en formation    en mathématique  à  un niveau de savoir et de savoir faire « présupposé acquis ».

 

 

Dans tous les cas une formation complémentaire de remise à niveau est proposé ..

              

         Avec la méthode pédagogique  proposée, le formateur a pour fonction d’accompagner , de suivre la progression de chaque individu , de contrôler et évaluer,  d'aider à gérer la progression , et il n'intervient  qu'à la demande de celui qui se forme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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