DEMARAGE DEMO FORMATH

WARMATHS  : Banques de données interactives    pour  réseau   INTRANET

 

C’est la banque de données  en « MATHEMATIQUES » qui va rendre « le système éducatif » plus performant dans l’intérêt des formateurs, des élèves et adultes en formation, et de  l’adapter aux nécessités actuelles et aux  besoins en formation .Ce logiciel est centré sur l’apprenant  Il a pour fonction de développer le travail en auto -formation et l’auto évaluation. Il permet de valoriser le travail  du maître et  l’acte de formation,de développer et de faciliter et approfondir  les « apprentissages » . Il va aider les formateurs à mettre en œuvre d’autres pratiques éducatives et rendre plus efficace  leurs interventions. .Utiliser judicieusement ; cet  un outil pédagogique qui permet  de faire progresser un élève ou un adulte  à son rythme ;de lutter contre l’échec scolaire et la violence qu’elle engendre. Dans , tous les cas de figures,  il a pour  vocation d’œuvrer pour la « réussite scolaire » pour tous,  :

+  C’est le premier logiciel qui :

Couvre les 10 ans, de notre une culture scolaire «en primaire et collège,… » auquel s’ajoute,  4 ans de formation possible pour atteindre le niveau V.(voir plus , le niveau IV est en cours de réalisation)

 Son contenu : Tout ce qui doit être « su » , « appris » et « maîtrisé », et « évalué »,  à l’école , collège,.. est accessible, en ligne, en  interactivité. Il est donc possible de  pouvoir monter ou descendre de niveau. Cet accès est direct, en lecture d’écran.

 

+ C’est le premier logiciel qui :

Permet de pratiquer et gérer  une  formation  et un suivi individualisé tout au long des  10 années de la  scolarité. (avec la  possibilité et la certitude  de pouvoir  atteindre le niveau V ).

 

+ C’est le premier logiciel qui :

fournit  tous les outils  permettent  (à tout moment , et pour chaque  cours) de mettre en place une formation de mise à niveau , individuellement ou en groupe , et ensuite de  compléter cette intervention « orale » ou « écrite » par une activité de remédiation.  ( ce travail de mise à niveau devant avoir lieu , avant chaque début de cours , chaque chapitre de leçon ou chaque objectif ponctuel de formation .)

 

+ C’est le premier logiciel qui va guider  et valoriser l’activité du maître (formateur et pédagogue). Dans le cadre d’une renégociation (échec ou retard) , celui-ci  peut  donner  une activité de formation qui tient compte du niveau réel (et non présupposé) de celui qui se forme.(pour lui donner une chance réelle de reprendre le niveau et de progresser de nouveau  !!!)

 

+ C’est le premier logiciel qui permet de « redescendre »  de niveau,  pour re-préparer l’entrée en formation dans ce nouveau cours.

Les «  à savoir » et les savoirs faire à maîtriser , dans le  niveau pré requis  est généralement exigé pour continuer ,avec sérénité,une progression , qui sans cela sera  « stoppée ».

 

+ C’est le premier logiciel, qui  propose des activités dans les apprentissages qui mettent   les élèves et adultes en formation, en situation de réussite scolaire.

 

+ C’est le premier logiciel qui propose une formation et un suivi individualisé pour l’entrée en seconde. Cette formation est destinée aux élèves de fin de troisième et qui ont besoin d’ effectuer des  mises à niveau, toutes au long de l’année en seconde. Pour chaque mise à niveau, le contenu (de cours et niveau d’exigence) est  défini dans chaque leçon de « seconde » . On les appelle « pré requis » ,ils  auraient dû être « capitalisés » avant l’entrée  en classe de seconde.

Cette formation de mise à niveau  peut être  effectuée soit dans une classe passerelle,(situation idéale pour l’élève qui va préparer son entrée en seconde ; dans ce cas ,les mises à niveau peuvent avoir lieu dans chaque matière ),soit en activité en parallèle , à la formation dispensée normalement en classe de seconde.(plus difficile pour l’élève qui à un grand retard)

 

Nous sommes tous d’accord pour dire que l’échec en seconde est lié au fait que  les savoirs déclaratifs (concernant , entre autre ; les identifications les définitions et les procédures)  qui n’ont pas été appris ; capitalisés et  maîtrisés .   Ce déficit , est handicapant pour l’élève au point de le  mettre  durablement situation d’échec avec impossibilité de progresser..

 (Ce qui se vérifie de façon « magistrale » lorsque l’élève doit  ou  veut faire  un travail  qui demande de  la réflexion ou de l’analyse.)

 

 

CATEGORIES DES FORMATIONS   PROPOSEES  par  le logiciel « WARMATHS »:

1.       @:

 Recherche à l’aide de l’ INDEX alphabétique .

Œ       

1.       @:

  Formation RECOMANDEE : Idéale pour les adultes devant reprendre une formation débutant par une  première mise à niveau en CALCUL et Arithmétique complétée par une préparation pour entrée en formation de niveau V ( CAP / BEP).

        

2.       @:

Formation préparant aux niveaux :   VI bis ; VI ; V ; IV 

Ž       

3.       @: 

Formation en « classes passerelles » ; « mise à niveau » et « remédiation »- rattrapage -  révision.

       

4.       @: 

Liste des Formations « en classe » : à l’« école » ,le  « collège »,le « lycée professionnel » ,l’entrée au   lycée général ou technologique. L’objectif terminal étant  un des  diplômes : BEPC . CAP . BEP . BAC PROF. Dans le respect des programmes.     ICI %º@ lecture : intérêt des programmes.

       

5.       @: 

  Liste  des Formations par domaines (calcul numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s

        

7 . @:

 Les Préparations  « Concours » débouchant sur un emploi de l’administration en lien avec le niveau requis : VI ; V ; IV .

        

 

Préparation CONCOURS « IUFM »

 

Dans tous les cas et quelle que soit la formation choisie, il fournit les outils de REMEDIATION. A tout cours de tout niveau. Il permet, en autre,  de mettre en place de l’ « AIDE INDIVIDUALISEE ;de proposer un  PARCOURS DIFFERENCIE,et d’assurer le  SUIVI PERSONNALISE » .

 

Ce logiciel  peut être  utiliser en formation  traditionnelle (classe de niveau) en complément du cours dispensé par le professeur .

Il peut être utilisé  pour faire fonctionner un atelier « Mathématiques » ,en formation individualisée (notamment  pour aider les élèves en difficulté pour redescendre de niveau et rattraper leur retard ou  pour les personnes qui n’ont pas le temps ou la possibilité de se déplacer continuellement pour se rendre dans une structure de formation.

Quelque soit la classe ou le niveau  à atteindre, pour chaque « objectif » chapitre ou domaine ou module des mathématiques (calcul numérique ;algèbre ; géométrie ;….)il est toujours possible directement de  redescendre ou monter de niveau , pour se former , pour compléter une formation .

Quel que soit  l’objectif cours traité on peut redescendre de niveau et d’effectuer une mise à niveau  (remédiation.) comme il est possible de monter de niveau pour ceux qui veulent aller plus vite et plus haut.

 CONDITIONS d’ acquisition pour exploitation ::

 FORMATH est un   LOGICIEL qui est  sur CD ROM .Ce  matériel est  prêté moyennant une redevance annuelle de 5 000 € . Il est prêté à un établissement clairement identifié ( n°… ; et localisation du lieu  géographique). En aucun vous pouvez en devenir propriétaire..

Ce CD est à  installer  sur un  poste réseau ou sur un serveur d’ un  site « intranet » interne à cet établissement. La diffusion des informations qu’il contient est limitée  et  doit  rester interne à l’établissement référencé. Toutes connexions  permettant une diffusion extérieure à l’établissement est interdite. 

Installé sur un réseau INTRANET local ,  ce logiciel  est consultable par tous ( formateurs et ceux qui se froment)  Il est  destiné  à être utilisé pour  « mettre en place » et « gérer » des formations de niveau  différent .Il permet de mettre en place      des stratégies de   formations  individualisées, personnalisées ,  différenciées, en mathématiques  de niveau  VI bis ; niveau VI ; niveau V et niveau IV .

 Attention : Ce logiciel est sécurisé , son utilisation ne peut être rendue  possible que si vous possédez la clé  électronique contenant le programme de démarrage « personnalisé » qui vous est  remis avec le CD.

Pour chaque objectif ponctuel de formation visé un dossier est disponible.

Un dossier est un ensemble de documents écrits qui traite de un objectif (ou plusieurs objectifs dans une leçon).

Pour chaque  objectif  , on remet  les « textes -cours » accompagnés de travaux  destinés à l’ auto- formation, il  est fourni le contenu du devoir  « contrat type »à passer et à faire valider intégralement pour obtenir l’acquis du niveau.

Un dossier en lecture sur site informatique,met à la disposition de celui qui se forme et de celui qui forme, d’autres informations en liens accessibles directement .( c’est au minimum , 11 sources d’informations « complémentaires » pour aider et  faciliter la progression) .Pour chaque objectif, la  liste des « cours -  pré requis »  (sur ce qu’il aurait fallu faire avant …..) est communiquée  et  accessible .Les travaux en lien avec chaque pré requis sont remis dans le cadre d’un travail de mise à niveau et de  remédiation.  

 

L’auteur  ,le  concepteur  et le  réalisateur  de ce logiciel : 

 WARME. Raymond   22 rue de la briqueterie 02 240  RIBEMONT.

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