| 
   CYCLE  en 2 ANS Année
  scolaire : 2005 2006 . Liste
  classe : Appel Classe
  1ère année niveau V  | 
  
   | 
  
   Classe
  de 1ère année en 2ans Première
  année C.A. P . Mathématique
  et Sciences. Programme
  suivi pour une classe de CAP en 2 ans. C :
  cours   ;   D : devoir ; I :
  informations :  | 
  ||||||||
| 
   INFO
  PROFESSEUR  | 
 ||||||||||
| 
   | 
  ||||||||||
| 
   MATH :
  suivi  | 
  
   | 
  
   | 
  
   SCIENCES  | 
  
   Classe :  | 
 ||||||
| 
   Liste 
  des  cours de mises à niveau  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  |||||||||
| 
   | 
  
   | 
  |||||||||
| 
   >Devoir
  classe fin de deuxième année :Situation PB ; donner des problèmes
  en devoir  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   Liste classe : fréquence cours   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  |||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  |||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  |||||||
| 
   METHODOLOGIE : > 1  Savoir
  « rédiger »  en
  mathématique     :  2  >>>> 
  Résumé  en arithmétique
   > 3 Organisation du travail « préparation d’un
  cours» Semaine 1 1°) Lire le document cours 2°) Préparer le devoir :  Prendre une feuille de brouillon et  commencer 
  voir  finir entièrement  le travail proposé à la fin du cours ;
  répondre aux  questions de  contrôle et faire les exercices  et problèmes  de  
  l’  évaluation.   (pour la semaine suivante) 3°) Corrigé de la préparation avec le professeur. Semaine 2 :  Corrigé et discussion voir négociation sur les
  réponses. Apprendre Semaine 3 :  « Devoir et suivi immédiatement de la
  correction »    | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||
| 
   Voir « nomenclature. » cours  0 /25  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||
| 
   S1  | 
  
   MATHS.  | 
  
   Sciences.  | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   Semaine 1 :  Prise de contact. Explication de la
  méthode : « suivi individualisé ».  A)  Test : les tables de multiplication. :consigne :
  - de 3 fautes « 20 » , plus de 3 fautes : Rattrapage.  un midi 
    B)  Travail au formatif ; en
  autonomie : préparation du contrôle et évaluation du devoir 1/26 :
  les NOMBRES. voir dans  Liste
  des cours  niveau V  | 
  
   Semaine 1 : Présentation du programme.  | 
 ||||||||
| 
   S2  | 
  
   Info : Précision sur les heures d’informatique :
  code personnel. Modèle :Présentation de l’entête  la page des « devoirs ». Test  pour
  vérifier qui à fait quoi sur la préparation du devoir  «nomenclature» . Test  : il faut donner le
  devoir sur  «  nomenclature  »  ; l’
  élève est mis en situation pendant  1/4
  h  . Ramasser la copie le cours
  « prof » . Préciser que ce devoir sera  redonner à terminer  la semaine prochaine. ( ‘élève continue à
  apprendre !!!. COURS magistral  : le cours  « nomenclature »   prépare le cours   le cours 1/26
  niveau V Contenu :
  (voir documents pour lecture  @  ) - Les ensembles N ; D ; D + ou-.
  (justifier l’émergence de ces ensembles) - 
  invention ou création des systèmes 
  de la numération des nombres entiers et des nombres décimaux .   | 
  
   Sciences :  Présentation du programme.  | 
 ||||||||
| 
   S3  | 
  
   Donner la liste « élève »  des cours ( 26 / 26)  Vérifier la préparation . Donner le devoir à terminer sur la nomenclature ,
  relever le résultat , négocier un rattrapage . Donner le cours 1 / 25 ; préparer le
  contrôle sur feuille !!!!  | 
  |||||||||
| 
   S4  | 
  
   Vérifier l’avancement des travaux de préparation
  du contrôle
  1/25. Devoir nomenclature : Le devoir fini passer immédiatement à la
  correction ( apprendre  à
  corriger)  le devoir  en groupe ( A ou B  pour les questions du contrôle )  | 
  
   Mécanique (généralités) Donner  , au tableau , la réponse aux 4 premières
  questions. ( chapitre 1) Mécanique : notion de mouvement et repos.
    | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   S5   | 
  
   La fraction leçon 2 / 25 (prof)  /  Cours
  Elève    / travaux
  auto formatifs  | 
  |||||||||
| 
   S5   | 
  
   Semaine 6 :    poids et masse ( notions)   | 
 |||||||||
| 
   | 
  
   | 
  |||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   Avril :  (TCB : cours au tableau ) les élèves
  vont sur le site pour obtenir d’autres explications.  | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
 |||||||||
| 
   | 
  
   Cours 2 : fonction affine (résumé ;les
  essentielles de bases..)  | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   Fonction affine : TCB : lecture
  de courbes ; interprétations ;….  | 
  
   >>>Autres
  situations :  | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   Mois de Mai   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   Travaux élèves :  | 
  
   Classe 2B :>Devoir
  fin de la première année CAP deux ans.  ( 05/06)  | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   Symétrie :  ( 2B ; TCB ;….)  | 
  
   Classe TCB : 
  >Devoir classe fin de deuxième
  année :Situation PB ; donner des problèmes en devoir  | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   Travaux 
  TCB / 3A ; 3B  sur : fonction
  linéaire applications.  | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   Doc : liste
  des premiers travaux ( calcul numérique)  destinés 
  à aider les élèves à s’organiser et « apprendre à
  apprendre ».  | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   Semaine : 2  | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   Préparation du devoir : cours 1 sur la nomenclature Explication sur la méthode en trois étapes :
  lire le cours ; prendre le questionnaire est   (1°) travail seul ; recherche des
  réponses , rédiger sur une feuille)  2°) corrigé en classe  3°) Apprendre , pour la semaine 3; ( but apprendre à classer des documents et
  apprendre à respecter un calendrier ( 
  gestion du temps ),   | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   | 
 |
| 
   | 
  
   Cours sur  
  ► la division euclidienne et ►  la
  division décimale.  | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   Dossier :   
  ►  niv V 1 / 25 : les
  nombres    | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   Dossier  
   : ►  niv V  2 /25 : la fraction  | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   Dossier :  
  15    la médiatrice ;……….  | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   Dossier :  
  09    la proportionnalité  | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   Dossier : 
  16     la symétrie.  | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 
| 
   | 
  
   | 
  
   Formation par objectifs : C.C. C. F.  | 
 ||||||
| 
   Semaine :N°…/date  | 
  
   IMPERATIF : avant
  d’attaquer le programme il faut :  INFO :
  Suivre les conseils sur l’organisation du travail . Organisation :
  apprendre  à s’organiser dans les
  apprentissages et travailler un cours  | 
  
  
   INFO  | 
  
   Alg. Programme  CAP  | 
  
   Géo  | 
  
   Sciences  | 
 |||
| 
   1 :  | 
  
   Lecture
  aux élèves :Informations Liste
  des remises à niveau :  | 
  
  
   Doc.   | 
  
   | 
  
   | 
  ||||
| 
   2 :  | 
  
   | 
  
   C1  | 
  ||||||
| 
   3 : Calendrier L36
  semaines scolaires  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   Suite ;   | 
 ||||
| 
   4 :  | 
  
   les égalités (définitions,
  les
  éléments neutres, les théorèmes.  | 
  
   | 
  
   | 
  |||||
| 
   5 :  | 
  
   Application des théorèmes : la neutralisation
  d’un terme et d’un facteur.  | 
  
   Cours : Le premier degré  | 
  
   | 
  |||||
| 
   6  | 
  
   | 
  
   | 
  ||||||
| 
   7:  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   8 :  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||
| 
   9 :  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   Masse volumique et densité   | 
  
   | 
 |||
| 
   10 :  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   11 :  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||
| 
   | 
  
   LES
  DECIMAUX RELATIFS(présentation)  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   12 :  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||
| 
   13 :  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||
| 
   14 :  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   Calcul : Devoir
  1  | 
  
   Dev.2rattrapage  | 
 |||
| 
   15 :  | 
  
   Décimaux relatifs : multiplication
  et division  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
  
   Corrigé à terminer   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   Trimestre 2 fin  | 
  
  
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
  
   (résumé à terminer).  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   Devoir
  N°2(rattrapage)  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   Préparation « fraction »  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   A faire en 
  +++  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   Les nombres premiers  | 
  
   Les nombres premiers(Table) (recherche des premiers nombres premiers)  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   FRACTIONS : Dossier :élève .avec exo et Pb. Et résumé de cours  .  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   16 / 01  an  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   Départ en stage.  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   Calcul algébrique : Devoir N°1sur les entiers  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||
| 
   | 
  
   TESTS : ordinateur SMAO  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   Classe terminale  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   Faire les 7 premières leçons à raison d’une leçon
  par semaine et un contrôle et une évaluation chaque semaine, cela pour les
  leçons de 1à 7   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   Chimie n°1   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   Matière Chimie N°4  | 
  
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  |||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  |||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||