| 
   Cette liste s’adresse aux élèves qui ont besoin de revoir les leçons qu’ils ont « sûrement » vues ,sans forcément les avoir étudiées, et qu’ils n’ont pas réalisés les travaux qui pouvaient valider leurs connaissances acquises.   Les
  informations ci-dessous ,qui vous sont proposées  en inter activité  sont 
  à consulter  ; elles 
  peuvent vous aider à compléter vos connaissances . arrière.  | 
 |||||
| 
   | 
 |||||
| 
   Info  >>>>>>>     ANNEXES   | 
  
   Info5>>>>>>> Aide   | 
 ||||
| 
   Le 20 /11/2006   | 
 |||||
| 
   Destiné  aux 2B – 2D qui sont dans un processus de
  formation individualisée en mathématiques.   | 
 |||||
  TRAVAIL
  SUR  LES  MISES A NIVEAU  (RETOURS EN ARRIERE) :
   | 
 |||||
  A )  Pré requis :►  activités de mise  à niveau
   | 
 |||||
| 
   Pour  entrer en formation niveau V : un
  ensemble de connaissances pré requises devraient être  acquises et maîtrisées , la  mise à niveau est destinée à préparer l’
  entrée en formation niveau V. (  pour
  compenser les lacunes , les manques, les oublis ,…..  )  | 
 |||||
  ■
   | 
  
  A I ►Les
  premières notions à voir ou  revoir  
   | 
 ||||
  ■
   | 
  
  A II  ► Les calculs numériques
  avec les nombres entiers naturels  de
  bases
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
  II 1 Liste des cours 
  ( sur  les nombres entiers) qui
  font l’objet d’une remise à niveau .
   | 
 |||
  II 2 Liste des lectures conseillées.
   | 
 |||||
  II 3Liste des tests possibles .
   | 
 |||||
| 
   | 
  
  II 3 1 ►Le
  calcul mental
   | 
 ||||
| 
   | 
  
  II 3 2 ►Tests sur les tables  de multiplication 
   | 
 ||||
| 
   | 
  
  II 3 3 ►« @
  TESTS »  calculs de
  multiplications
   | 
 ||||
| 
   | 
  
  II 3 4 ►« @
  TESTS »  calculs de
  divisions
   | 
 ||||
| 
   | 
  
  II 3 5 ►TESTS
  à n’utiliser qu’à la fin de la remise à niveau .
   | 
 ||||
  I 4 Liste de tout ce qui faudrait savoir faire avec
  les nombres entiers.  
   | 
 |||||
| 
   | 
 |||||
| 
   | 
 |||||
  ■
   | 
  
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
  III  - 1   ►Sommaire  liste
  des « cours »
   | 
 |||
  III - 2   ►Questionnaire :
  Travaux personnels .
   | 
 |||||
  ■
   | 
  
  A ►IV  Le  calcul algébrique
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
  IV 1  ►Le nombre relatif
   | 
 |||
  IV 2►L ' opposé d '
  un nombre relatif      :
  retenir la définition.
   | 
 |||||
  IV 3►La fraction.     Retenir que la fraction ‘un nombre
  « a »  est  égale à 
  
   | 
 |||||
  IV 4►inverse
  d’un nombre
   | 
 |||||
  IV 5►Expression
  et sommes algébriques.
   | 
 |||||
  ■
   | 
  
  A ►V  initiation à l’ ALGEBRE
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
  IV 1►Les conventions d’écriture 
   | 
 |||
  ►Les
  égalités   
   | 
 |||||
  ►Initiation
  à l’algèbre
   | 
 |||||
| 
   | 
 |||||
  ►II ) Feuille de suivi 
  de la formation niveau V ( compris CAP)
   | 
 |||||
  Cette liste est  destinée à
  permettre de suivre votre progression ; il faut la remplir au fur et à
  mesure.
   | 
 |||||
| 
   | 
 |||||
| 
   1°)  CALCULATRICE : utilisation de Tables numériques :exercices
  Utilisation de la calculatrice   | 
 |||||
  2°) Lire
  et comprendre un énoncé  ,
  identifier et rédiger la réponse .
   | 
 |||||
  3°)
  Méthode de résolution d’un problème.
   | 
 |||||
| 
   :@ Cliquez ici   :  
  Pour savoir comment se présente
  un cours interactif  | 
 
Remarque : tous les documents lorsqu’ils sont lus
« sur écran » sont en interactivité ; ils sont tous
« imprimables » pour diffusion. 
| 
   1.       
    | 
 
| 
   2.      
    | 
 
| 
   3.      
    | 
 
| 
   4.      
  et
    | 
 
| 
   5.      
    |