CYCLE en 2 ANS Année
scolaire : 2005 2006 . Liste
classe : Appel Classe
1ère année niveau V |
|
Classe
de 1ère année en 2ans Première
année C.A. P . Mathématique
et Sciences. Programme
suivi pour une classe de CAP en 2 ans. C :
cours ; D : devoir ; I :
informations : |
||||||||
INFO
PROFESSEUR |
||||||||||
|
||||||||||
MATH :
suivi |
|
|
SCIENCES |
Classe : |
||||||
Liste
des cours de mises à niveau |
|
|
||||||||
|
|
|||||||||
|
|
|||||||||
>Devoir
classe fin de deuxième année :Situation PB ; donner des problèmes
en devoir |
|
|
|
|||||||
Liste classe : fréquence cours |
|
|
|
|||||||
|
|
|
|
|||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|
|
|||||||
|
|
|
|
|||||||
|
|
|
|
|||||||
METHODOLOGIE : > 1 Savoir
« rédiger » en
mathématique : 2 >>>>
Résumé en arithmétique
> 3 Organisation du travail « préparation d’un
cours» Semaine 1 1°) Lire le document cours 2°) Préparer le devoir : Prendre une feuille de brouillon et commencer
voir finir entièrement le travail proposé à la fin du cours ;
répondre aux questions de contrôle et faire les exercices et problèmes de
l’ évaluation. (pour la semaine suivante) 3°) Corrigé de la préparation avec le professeur. Semaine 2 : Corrigé et discussion voir négociation sur les
réponses. Apprendre Semaine 3 : « Devoir et suivi immédiatement de la
correction » |
||||||||||
|
|
|
|
|
||||||
|
|
|
|
|
||||||
|
|
|
|
|
||||||
|
|
|
|
|
||||||
Voir « nomenclature. » cours 0 /25 |
|
|
|
|
||||||
S1 |
MATHS. |
Sciences. |
||||||||
|
Semaine 1 : Prise de contact. Explication de la
méthode : « suivi individualisé ». A) Test : les tables de multiplication. :consigne :
- de 3 fautes « 20 » , plus de 3 fautes : Rattrapage. un midi
B) Travail au formatif ; en
autonomie : préparation du contrôle et évaluation du devoir 1/26 :
les NOMBRES. voir dans Liste
des cours niveau V |
Semaine 1 : Présentation du programme. |
||||||||
S2 |
Info : Précision sur les heures d’informatique :
code personnel. Modèle :Présentation de l’entête la page des « devoirs ». Test pour
vérifier qui à fait quoi sur la préparation du devoir «nomenclature» . Test : il faut donner le
devoir sur « nomenclature » ; l’
élève est mis en situation pendant 1/4
h . Ramasser la copie le cours
« prof » . Préciser que ce devoir sera redonner à terminer la semaine prochaine. ( ‘élève continue à
apprendre !!!. COURS magistral : le cours « nomenclature » prépare le cours le cours 1/26
niveau V Contenu :
(voir documents pour lecture @ ) - Les ensembles N ; D ; D + ou-.
(justifier l’émergence de ces ensembles) -
invention ou création des systèmes
de la numération des nombres entiers et des nombres décimaux . |
Sciences : Présentation du programme. |
||||||||
S3 |
Donner la liste « élève » des cours ( 26 / 26) Vérifier la préparation . Donner le devoir à terminer sur la nomenclature ,
relever le résultat , négocier un rattrapage . Donner le cours 1 / 25 ; préparer le
contrôle sur feuille !!!! |
|||||||||
S4 |
Vérifier l’avancement des travaux de préparation
du contrôle
1/25. Devoir nomenclature : Le devoir fini passer immédiatement à la
correction ( apprendre à
corriger) le devoir en groupe ( A ou B pour les questions du contrôle ) |
Mécanique (généralités) Donner , au tableau , la réponse aux 4 premières
questions. ( chapitre 1) Mécanique : notion de mouvement et repos.
|
||||||||
|
|
|
||||||||
S5 |
La fraction leçon 2 / 25 (prof) / Cours
Elève / travaux
auto formatifs |
|||||||||
S5 |
Semaine 6 : poids et masse ( notions) |
|||||||||
|
|
|||||||||
|
|
|
||||||||
|
Avril : (TCB : cours au tableau ) les élèves
vont sur le site pour obtenir d’autres explications. |
|
||||||||
|
|
|||||||||
|
Cours 2 : fonction affine (résumé ;les
essentielles de bases..) |
|
||||||||
|
Fonction affine : TCB : lecture
de courbes ; interprétations ;…. |
>>>Autres
situations : |
||||||||
|
|
|
||||||||
|
Mois de Mai |
|
||||||||
|
Travaux élèves : |
Classe 2B :>Devoir
fin de la première année CAP deux ans. ( 05/06) |
||||||||
|
Symétrie : ( 2B ; TCB ;….) |
Classe TCB :
>Devoir classe fin de deuxième
année :Situation PB ; donner des problèmes en devoir |
||||||||
|
Travaux
TCB / 3A ; 3B sur : fonction
linéaire applications. |
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
|
|
||||||||
|
Doc : liste
des premiers travaux ( calcul numérique) destinés
à aider les élèves à s’organiser et « apprendre à
apprendre ». |
|
|
Semaine : 2 |
|
|
Préparation du devoir : cours 1 sur la nomenclature Explication sur la méthode en trois étapes :
lire le cours ; prendre le questionnaire est (1°) travail seul ; recherche des
réponses , rédiger sur une feuille) 2°) corrigé en classe 3°) Apprendre , pour la semaine 3; ( but apprendre à classer des documents et
apprendre à respecter un calendrier (
gestion du temps ), |
|
|
|
|
|
Cours sur
► la division euclidienne et ► la
division décimale. |
|
|
Dossier :
► niv V 1 / 25 : les
nombres |
|
|
Dossier
: ► niv V 2 /25 : la fraction |
|
|
Dossier :
15 la médiatrice ;………. |
|
|
Dossier :
09 la proportionnalité |
|
|
Dossier :
16 la symétrie. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Formation par objectifs : C.C. C. F. |
||||||
Semaine :N°…/date |
IMPERATIF : avant
d’attaquer le programme il faut : INFO :
Suivre les conseils sur l’organisation du travail . Organisation :
apprendre à s’organiser dans les
apprentissages et travailler un cours |
INFO |
Alg. Programme CAP |
Géo |
Sciences |
|||
1 : |
Lecture
aux élèves :Informations Liste
des remises à niveau : |
Doc. |
|
|
||||
2 : |
|
C1 |
||||||
3 : Calendrier L36
semaines scolaires |
|
|
|
Suite ; |
||||
4 : |
les égalités (définitions,
les
éléments neutres, les théorèmes. |
|
|
|||||
5 : |
Application des théorèmes : la neutralisation
d’un terme et d’un facteur. |
Cours : Le premier degré |
|
|||||
6 |
|
|
||||||
7: |
|
|
|
|
|
|||
8 : |
|
|
|
|||||
9 : |
|
|
|
Masse volumique et densité |
|
|||
10 : |
|
|
|
|
|
|||
11 : |
|
|
||||||
|
LES
DECIMAUX RELATIFS(présentation) |
|
|
|
||||
12 : |
|
|
|
|||||
13 : |
|
|
|
|||||
14 : |
|
|
|
Calcul : Devoir
1 |
Dev.2rattrapage |
|||
15 : |
Décimaux relatifs : multiplication
et division |
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|||
Corrigé à terminer |
|
|
|
|
|
|||
Trimestre 2 fin |
|
|
|
|
|
|||
|
|
(résumé à terminer). |
|
|
||||
|
Devoir
N°2(rattrapage) |
|
|
|
|
|||
|
Préparation « fraction » |
|
|
|
|
|
||
A faire en
+++ |
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
||||
Les nombres premiers |
Les nombres premiers(Table) (recherche des premiers nombres premiers) |
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|||
FRACTIONS : Dossier :élève .avec exo et Pb. Et résumé de cours . |
|
|
|
|
||||
16 / 01 an |
|
|
|
|
||||
Départ en stage. |
|
|
|
|
|
|||
|
Calcul algébrique : Devoir N°1sur les entiers |
|
|
|||||
|
TESTS : ordinateur SMAO |
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
|||
Classe terminale |
|
|
|
|
|
|||
Faire les 7 premières leçons à raison d’une leçon
par semaine et un contrôle et une évaluation chaque semaine, cela pour les
leçons de 1à 7 |
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
Chimie n°1 |
|||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
Matière Chimie N°4 |
|
||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|||||
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|||