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CONSEILS : IMPRIMEZ CETTE FEUILLE ; ensuite ; cochez les leçons étudiées . (au fur et à mesure)

Durée  estimée pour étudier (et se faire valider chaque étude)  l’ensemble des cours il faut compter :  6 mois  minimum   à 2 ans ,voir plus……..

Vous avez deux domaines à étudier : Domaine  1  :  le calcul numérique et algèbre , et la Domaine  2 :  la géométrie.

INFO Pédagogique.

INFO :   ÞÞÞÞÞÞÞOrganisation : rythmes et séquences de travail par dossier remis  

FORMATION (par objectifs)  ET CERTIFICATION : Niveau VI et niveau V  .

Mathématiques :

Domaine : Calcul numérique et  algèbre .

 

 

L’approche pédagogique proposée avec cette liste est de mettre en place une formation par « objectifs » (avec suivi individualisé formatif) ; chaque objectif validé peut être complété par les épreuves certificatives 

            

Référentiel : liste  en  mathématiques



Référentiel de SCIENCES :   ( modèle 2003)



Liste 2 :   Suite de la formation : Domaine : Géométrie.

 

 

INFORMATIONS  sur la constitution d’un dossier cours.

 

 

 

 

 

 

 

Cette fiche est une Fiche de suivi:   

 

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Feuille N° :  

 

Liste des travaux d’évaluation à donner en Contrôle Continu Certificatif  pour obtenir le niveau V.

 

Liste des leçons ( accès aux modules de formation)

Saisie dossier

 

.niveau 1

.niveau 2

Bilan  acquis

Domaine 1

 

 

 

 

 

CALCUL NUMERIQUE et ALGEBRE.

 

Tronc commun C1

Evaluations ponctuelles.

I

 

Lecture 1 (nomenclature)

 

 

 

 

 

Ecrire un nombre décimal positif

( E11)

TC1 et  TC1

CC

 

 

Ordonner une suite de nombres décimaux positifs

( T10)

TC1

CC

 

 

Effectuer sur des décimaux positifs une opération isolée :

( E1.2)

 

 

 

 

Addition

TC1

CC

 

 

Soustraction

TC1

CC

 

 

Multiplication

TC1

CC

 

 

Division

TC1

CC

 

 

Définir la puissance d’un décimal positif

 (E1.3)

TC1

CC

 

 

Effectuer des calculs sur des racines carrées

 

CC

 

 

Convertir des mesures  de longueurs

 

CC

 

 

Convertir des mesures  de surfaces .

 

 

CC

 

 

Convertir des mesures de volumes

 

 

CC

 

 

Valeur numérique d’une expression littérale.

 (T1.1)

TC1

CC1 et CC 2

 

 

Les nombres relatifs

 

 

 

 

 

Expression littérale : Calculer la valeur numérique d’une grandeur 

TC1

CC

 

 

Résoudre une équation du premier degré

CC1

 

CC2

 

 

Résoudre une inéquation du premier degré

 

 

 

 

Résoudre un système de deux équations 

 

 

 

 

Utiliser et transformer des formules 

 

CC

 

 

Utiliser une graduation pour repérer des points. Utiliser une graduation pour repérer des points sur un axe   

(E2.1)

TC1

CC

 

 

Exploiter une courbe Exploiter une courbe

(E2.2)

TC1

 

 

 

Lire un tableau numérique.

(T2)

TC1

 

 

 

Représenter graphiquement des couples ( x ; y ) Repérer un point à l’aide d’un repère cartésien orthogonal ,

( T3)

TC1

CC

 

 

Etablir à partir d’une situation une relation d’égalité entre 3 éléments dont 2 sont donnés.

(Ch1)

TC1

 

 

 

Etudier une fonction numérique   

 

 

 

 

La fonction linéaire

 

 

CC

 

 

Utiliser des données statistiques (tableau , représentation graphiques) ?

 

 

 

 

La fonction affine

 

 

CC

 

 

Ici : liste des situations sommatifs :

>>>>   Evaluations « bilan »

Domaine : 2

 

 

 

 

 

GEOMETRIE

 

 

Evaluations

ponctuelles

 

 

Donner une mesure en utilisant une règle graduée ou un rapporteur

 

 

 

 

 

Longueur d’un segment

 

 

CC1

 

 

Mesure d’un angle en degré

 

 

CC

 

 

Exécuter les tracés suivants :

 

 

 

 

Segment de même longueur qu’un segment donné

 

CC

 

 

Parallèle à une droite donnée à une droite donnée

 

CC

 

 

Parallèle donnée passant par un point donné

 

CC

 

 

Perpendiculaire à une droite par un point donné.

 

CC

 

 

Cercle de rayon donné

 

CC

 

 

Secteur angulaire de mesure donnée.

 

CC

 

 

Tracés des polygones réguliers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exécuter les constructions géométriques suivantes :

 

 

 

 

 Médiatrice  d’un segment donné

 

CC

 

 

Bissectrice d’un secteur angulaire donnée

 

CC

 

 

Un cercle passant par un point donné et de rayon donné

 

CC

 

 

Un cercle ayant pour diamètre un segment donné.

 

CC

 

 

Construire un triangle dont certaines dimensions seront données.

 

CC

 

 

Le triangle rectangle

 

 

CC

 

 

Construire un quadrilatère dont certaines dimensions seront données

 

CC

 

 

Construire une symétrie centrale  d’une figure donnée

 

CC

 

 

Construire une symétrie orthogonale d’une figure donnée

 

CC

 

 

Calculer la mesure d’une longueur à l’aide de la propriété  de Thalès

 

CC

 

 

Calculer la mesure d’une longueur à l’aide Pythagore.

 

CC

 

 

Dans un plan il faut identifier :

 

 

 

 

La perpendicularité de deux droites

 

CC

 

 

Le parallélisme de deux droites

 

CC

 

 

Une droite comme axe  de symétries

 

CC

 

 

Un triangle isocèle :  citer les caractéristiques .

 

CC

 

 

Un triangle équilatéral et  citer les caractéristiques .

 

CC

 

 

Un triangle rectangle. et  citer les caractéristiques .

 

CC

 

 

Un losange et  citer les caractéristiques .

 

CC

 

 

Un parallélogramme et  citer les caractéristiques .

 

CC

 

 

Dans l’espace , identifier une perpendicularité

 

 

 

 

 

Dans l’espace , identifier  un parallélisme

 

 

 

 

Calculer des périmètres

 

CC

 

 

Calculer des aires

 

CC

 

 

Calculer des volumes

 

CC

 

 

Résoudre des problèmes relatifs  à la trigonométrie .

 

 

CC

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici  accès à la   liste des TRAVAUX :  

Série 1  Evaluations « bilan » géométrie.

situations bilans :

Série 2 Evaluations « bilans » calculs numériques » et « algèbre »

 

 

Ici accès à la liste des devoirs sommatifs  programme  CAP (niveau V) 

Devoirs.

 

Ici  accès à la  Liste des activités sur l’ensemble des  Devoirs Contrôle Continu et travaux