|
Liste incomplète
|
||||||
NOM :........................................................ |
Classe :................................................... |
||||||
Prénom :........................................................ |
Année
scolaire :........................ |
||||||
FICHE DE SUIVI - II :
|
|||||||
LISTE DES OBJECTIFS «
cours » DE FORMATION en MATHEMATIQUE. Domaine :
allez ici vers la liste complète sur le CALCUL NUMERIQUE |
|||||||
|
|||||||
Cliquer ici pour aller à
l’INDEX ALPHABETIQUE : |
|||||||
Consignes en lecture d' écran
: cliquez sur le titre pour obtenir le dossier numéroté
correspondant à votre choix ; Consignes « papier » : imprimer cette liste ; colorier les cercles en
"rouge" ; pour chaque dossier
possédé. Nota :Chaque
dossier; traite un
"objectif "de formation : Chaque dossier comporte 3 parties :une
partie information cours ; une partie contrôle et une partie évaluation ;pour
les deux dernières parties il faut
répondre (questions et exercices) sur
feuilles et remettre votre travail au correcteur.(professeur ou correcteur) Vous ne devez changer de « cours » que si
on vous l’a autorisé et après validation des acquis. |
|||||||
►►►Cliquez ici pour obtenir la liste des cours traités
« classe » par « classe » |
|||||||
Méthodologie :
comment procéder pour se former et se faire valider. |
|
|
|
||||
INFO : Numération et Le système décimal et la
« base 10 » |
|||||||
|
Lecture :
Système décimal |
¥ |
Lecture :Système métrique |
¥ |
|
||
ICI : |
|
A faire pour: |
note |
validé |
|||
1 |
|
|
|
1 |
|||
Inf.1 |
|
|
|
2 |
|||
Inf.2 |
|
|
|
3 |
|||
Inf. 3 |
Vous devez
imprimer cette liste |
|
|
|
4 |
||
|
INFO :Tout sur
l’expression d’un résultat : |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|||
|
|
Leçon « basique » |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
||
2 |
NOMENCLATURE |
|
Leçons « basiques » |
|
5 |
||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
5a |
|||
No1 |
|
Mise à niveau CAP |
|
5b |
|||
No2 |
|
Mise à niveau CAP |
|
6 |
|||
No3 |
|
Mise à niveau CAP |
|
7 |
|||
No4 |
|
Mise à niveau CAP |
|
8 |
|||
|
|
|
|
|
|
||
3 |
Les EGALITES:* |
|
Leçons « basiques » |
|
9 |
||
|
|
|
|
|
|||
Eg1. |
EG1 Les
égalités : Nomenclature: terme ; facteurs ; facteurs communs.. |
|
Mise à niveau CAP |
|
9a |
||
Eg2 |
EG2 Les
égalités : Nomenclature :premier
membre, deuxième membre , … |
|
Mise à niveau CAP |
|
10 |
||
|
Il faut maîtriser
Eg1 et Eg2 pour faire la
suite :! |
|
|
|
|
||
ALG |
|
CAP |
|
11 |
|||
ALG |
|
CAP |
|
12 |
|||
ALG |
Les
opérations ( propriétés), et les élément neutres
dans les opérations. |
|
|
|
|
||
ALG |
|
|
|
|
|||
Info : |
Les applications : ( à
faire au fur et mesure du programme ) |
|
|
|
|
||
Info |
|
|
|
|
|||
Info |
|
|
|
|
|||
Info |
Mise à niveau CAP |
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
||
4 |
LES NOMBRES ENTIERS (ensemble noté : N ) |
|
Informations
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|||
|
Unités – dizaines- centaines(lecture des nombres) |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|||
Liste : |
|
|
|
13a |
|||
N1 |
|
|
|
13 |
|||
N2 |
|
|
|
14 |
|||
|
|
|
|
|
|||
N3 |
|
|
|
15 |
|||
TST1 |
|
|
|
16 |
|||
|
OPERATIONS avec des nombres
entiers (dans N )
: |
|
|
16a |
|||
|
|
|
|
|
|||
N4 |
SES |
|
17 |
||||
N5 |
|
SES |
|
18 |
|||
N6 |
|
|
|
19 |
|||
N7 |
SES |
|
20 |
||||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|||
|
Les tables de divisions (ou l’inverse de la table
des multiplications) |
|
|
|
|
||
N8 |
SES - 6 |
|
21 |
||||
|
|
|
|
|
|
||
|
LA FRACTION. |
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
90 |
||||
Info : |
Ci – dessous : les objectifs
ci-dessous sont importants , il vont permettre de
comprendre comment on doit résoudre
des équations rationnelles ( en algèbre)
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
||
|
Activités préalables aux « nombres premiers » |
|
|
|
|
||
|
LES « nombres premiers » |
|
|
|
|
||
N9 |
|
|
|
22 |
|||
N10 |
|
|
|
23 |
|||
N11 |
|
|
|
24 |
|||
N12 |
|
|
|
25 |
|||
N13 |
Information :Division par
zéro |
|
|
|
26 |
||
|
|
175CCN niv.1/6 |
|
27a |
|||
vers |
|
|
|
27b |
|||
|
|
|
|
|
|
||
ALG |
|
rappel |
|
11 |
|||
|
|
rappel |
|
12 |
|||