| 
   | 
  
   Liste  incomplète  
    | 
 ||||||
| 
   NOM :........................................................  | 
  
   Classe :...................................................  | 
 ||||||
| 
   Prénom :........................................................  | 
  
   Année
  scolaire :........................  | 
 ||||||
| 
   FICHE DE SUIVI -  II :
    | 
  |||||||
| 
    LISTE DES OBJECTIFS  « 
  cours » DE FORMATION en MATHEMATIQUE. Domaine :
    allez  ici  vers la liste  complète sur le CALCUL   NUMERIQUE   | 
 |||||||
| 
  
   | 
 |||||||
| 
   Cliquer ici pour  aller à   
  l’INDEX   ALPHABETIQUE :  | 
 |||||||
| 
   Consignes en lecture d' écran
  : cliquez sur le titre  pour obtenir le dossier numéroté
  correspondant à votre choix ; Consignes « papier » : imprimer cette liste ; colorier les cercles en
  "rouge" ; pour chaque dossier 
  possédé.  Nota :Chaque 
  dossier; traite un 
  "objectif "de formation : Chaque dossier comporte 3 parties :une
  partie information cours ; une partie contrôle et une partie évaluation ;pour
  les deux  dernières parties il faut
  répondre (questions et exercices)  sur
  feuilles et remettre votre travail au correcteur.(professeur ou correcteur) Vous ne devez changer de « cours » que si
  on vous l’a autorisé et après validation des acquis.  | 
 |||||||
| 
   ►►►Cliquez ici pour obtenir la liste des cours traités
  « classe » par « classe »  | 
 |||||||
| 
   Méthodologie :
  comment procéder pour se former et se faire valider.  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   INFO : Numération et    Le système décimal  et la 
  « base 10 »  | 
 |||||||
| 
   | 
  
   Lecture : 
  Système décimal   | 
  
   ¥  | 
  
   Lecture :Système métrique   | 
  
   ¥  | 
  
   | 
 ||
| 
   ICI :  | 
  
   | 
  
   A faire pour:  | 
  
   note  | 
  
   validé  | 
 |||
| 
   1  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   1  | 
 |||
| 
   Inf.1  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   2  | 
 |||
| 
   Inf.2  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   3  | 
 |||
| 
   Inf. 3  | 
  
   Vous  devez 
  imprimer cette liste  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   4  | 
 ||
| 
   | 
  
   INFO :Tout sur
  l’expression d’un résultat :   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   Leçon « basique »  | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   2  | 
  
   NOMENCLATURE    | 
  
   | 
  
   Leçons « basiques »  | 
  
   | 
  
   5  | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   5a  | 
 |||
| 
   No1  | 
  
   | 
  
   Mise à niveau CAP  | 
  
   | 
  
   5b  | 
 |||
| 
   No2  | 
  
   | 
  
   Mise à niveau CAP  | 
  
   | 
  
   6  | 
 |||
| 
   No3  | 
  
   | 
  
   Mise à niveau CAP  | 
  
   | 
  
   7  | 
 |||
| 
   No4  | 
  
   | 
  
   Mise à niveau CAP  | 
  
   | 
  
   8  | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   3   | 
  
   Les  EGALITES:*  | 
  
   | 
  
   Leçons « basiques »  | 
  
   | 
  
   9  | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   Eg1.  | 
  
   EG1 Les
  égalités : Nomenclature: terme ; facteurs ; facteurs communs..  | 
  
   | 
  
   Mise à niveau CAP  | 
  
   | 
  
   9a  | 
 ||
| 
   Eg2  | 
  
   EG2 Les
  égalités : Nomenclature :premier
  membre, deuxième membre , …   | 
  
   | 
  
   Mise à niveau CAP  | 
  
   | 
  
   10  | 
 ||
| 
   | 
  
   Il faut maîtriser 
  Eg1 et Eg2  pour faire la
  suite :!  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   ALG  | 
  
   | 
  
   CAP  | 
  
   | 
  
   11  | 
 |||
| 
   ALG  | 
  
   | 
  
   CAP  | 
  
   | 
  
   12  | 
 |||
| 
   ALG  | 
  
   Les
  opérations ( propriétés), et les élément neutres
  dans les opérations.  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   ALG  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   Info :  | 
  
   Les  applications : ( à
  faire au fur et mesure du programme )  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   Info   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   Info   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   Info   | 
  
   Mise à niveau CAP  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   4   | 
  
   LES NOMBRES ENTIERS (ensemble noté : N )  | 
  
   | 
  
  Informations
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   Unités – dizaines- centaines(lecture des nombres)  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   Liste :  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   13a  | 
 |||
| 
   N1  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   13  | 
 |||
| 
   N2  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   14  | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   N3  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   15  | 
 |||
| 
   TST1  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   16  | 
 |||
| 
   | 
  
   OPERATIONS avec des nombres
  entiers (dans N ) 
  :   | 
  
   | 
  
   | 
  
   16a  | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   N4  | 
  
   SES  | 
  
   | 
  
   17  | 
 ||||
| 
   N5  | 
  
   | 
  
   SES  | 
  
   | 
  
   18  | 
 |||
| 
   N6  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   19  | 
 |||
| 
   N7  | 
  
   SES  | 
  
   | 
  
   20  | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   Les tables de divisions (ou l’inverse de la table
  des multiplications)  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   N8  | 
  
   SES - 6  | 
  
   | 
  
   21  | 
 ||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   LA FRACTION.  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   90  | 
 ||||
| 
   Info :   | 
  
   Ci – dessous : les objectifs
  ci-dessous sont importants , il vont permettre de
  comprendre comment on doit  résoudre
  des équations rationnelles ( en algèbre)   
    | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   Activités préalables aux « nombres premiers »  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   | 
  
   LES    « nombres premiers »  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   N9  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   22  | 
 |||
| 
   N10  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   23  | 
 |||
| 
   N11  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   24  | 
 |||
| 
   N12  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   25  | 
 |||
| 
   N13  | 
  
   Information :Division par  
  zéro  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   26  | 
 ||
| 
   | 
  
   | 
  
   175CCN niv.1/6  | 
  
   | 
  
   27a  | 
 |||
| 
   vers  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   27b  | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||
| 
   ALG  | 
  
   | 
  
   rappel  | 
  
   | 
  
   11  | 
 |||
| 
   | 
  
   | 
  
   rappel  | 
  
   | 
  
   12  | 
 |||