|
|
|||
|
|
|||
|
|
|||
Formation
professionnelle en mathématiques. |
||||
|
|
|||
FORMATION CONTINUE d’adultes en mathématiques et sciences |
||||
ENTREES EN FORMATIONS PROPOSEES par « WARMATHS » : (+ de 30 entrées DIFFERENTES) . |
||||
|
||||
|
|
La licence est déposée.
Son contenu ne peut pas être diffusé pour en faire un bisness ou en tirer
partie sauf autorisation de l’auteur. |
||
|
||||
Chaque information mène à : UNE LISTE INTERACTIVE DE travaux auto-formatifs , de devoir formatifs et de COURS
INTERACTIFS - Toutes sont gérées par un DIDACTICIEL INTERACTIF. A chaque formation ( voir les listes ci
dessous) : Simplicité d’utilisation :
on choisit une formation, on obtient instantanément la LISTE interactives des dossiers
« cours » . Chaque cours est
« interactif » en lecture d’écran : un didacticiel
gère toutes les informations périphériques dont on pourrait avoir besoin. On
peut redescendre sur le cours « d’avant ». On peut mettre en place,
pour chaque cours, une formation complémentaire et proposer une activité de mise à niveau et
de remédiation. |
|||
|
|||
|
|||
|
Ci –dessous
les entrées. |
|
|
|
|
|
|
|
Informations générales |
|
|
|
|
|
|
|
Pour les FORMATEURS. |
|
|
|
|
|
|
|
Pour les Elèves-ADULTES. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lexique utilisé couramment en formation professionnelle. BAC PRO : Baccalauréat Professionnel C.P.A. : Classe Préparatoire à l'Apprentissage |
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
||||||||||
PEDAGOGIE de la réussite : pour aide personnalisée –
gestion des apprentissages. |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
► Chapitre 2 :NFORMATIONS sur la méthodologie et les approches
pédagogiques que la démarche implique►► |
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
« warmaths » à pour but de
mettre en place, à tous les niveaux, une formation individualisée, le but
étant de faire progresser et réussir chacun, d’adapter des stratégies d’aides
pour mener à bien les apprentissages . Pour
mettre en place une formation individualisée il faut, à la fois, pratiquer
une pédagogie du contrat , une pédagogie par objectifs , et mettre en place une
progression (formation) pré programmée. |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
I ) FORMATION « ADULTES » de niveau V
: (CAP – BEP) |
|||||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|||||||||||
FORMATION NIVEAU V : Formation
charnière. Cette formation
complète la formation du « collège » et elle sert de formation de base pour une
formation de niveau IV. |
|||||||||||||
|
|
||||||||||||
► 2° ) liste
des entrées |
|
||||||||||||
|
|
||||||||||||
► 3° ) liste des Evaluations C.C. en
formation Travaux types
certificatifs. |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
Préparation :
P.P.C. P. |
I► ici : liste des cours
destinée aux autres matières. Pour mettre en place l’
interdisciplinarités. |
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
Evaluations types : Bilan fin de
formation C.A. P. |
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
Evaluations
types Bilan fin de formation B. E. P.
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
► 1°) liste des Mises à niveau. A utiliser
pour homogénéiser un groupe. |
|
||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|
||||||||||||
II ) |
l’
INDEX alphabétique . |
|
|
||||||||||
|
·
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||||
|
·
|
|
|||||||||||
III ) |
Le RESEAU INTRANET : |
|
wrvc |
||||||||||
|
·
|
|
|||||||||||
|
·
Liste des Formations
« par classe » : « école »
, « collège » , « lycée professionnel » ,
lycée « programme »
diplômants : BEPC . CAP . BEP
. BAC PROF. |
|
|||||||||||
|
Les MANUELS INTERACTIFS |
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
IV ) |
Par CLASSE : |
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
A - |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
||||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
B - |
|
||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
||||||||||||
@ |
|
||||||||||||
@ |
Entrée |
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
C - |
LYCEE :
( général - technique - technologique) |
||||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
C ► plus large |
|
|||||||||||
@ |
A ►
programme : Classe de seconde |
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
D - |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
CAP (en Classe) 3 |
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
Re @ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
V - |
PAR NIVEAUX : |
Wrvn |
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
C’est le Dispositif : (lire _ écrire _
compter) |
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
Avec mise à niveau
avant de débuter la
formation de niveau V |
||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
(5 possibilités
différentes) |
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
VI - |
Liste des Formations par domaines (calcul
numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s |
wrvd |
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
Dans cette partie vous pouvez avoir accès aux mathématiques par « chapitre » ;
on dit aussi par domaine ( voir spécialité en mathématiques
)pour compléter les leçons que vous devez étudier . |
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|
||||||||||
@ |
· Algèbre |
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
Mise à niveau : ( Niveau 6 et niveau 5 ) |
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
· |
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|
||||||||||
VII - |
Prépa. CONCOURS. |
Préparations « Concours » de
l’administration » wrvcon |
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
Préparation
CONCOURS « IUFM » ; |
wrviufm |
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
Une formation « à la carte » peut être demandée. Il suffit de fournir une liste de leçons ou objectifs. |
||||||||||||
|
|
||||||||||||
Ou possibilités de Formations
par : |
|
|
|||||||||||
|
Pour les débutants : Formation de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
I) Par Domaines |
Arithmétique et Calcul
mental |
Calcul numérique |
Algèbre |
Les Géométries |
Statistiques..… |
|
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
II) Par
Classes de mise à
niveau. |
Primaire |
De
la 6ème ; à la ..3ème |
Sortie
collège entrée seconde. |
CAP - BEP |
……….. |
Bac
Prof |
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
III)
Par Niveaux |
|
Niveau
VI bis |
Niveau
VI |
Niveau
V |
Niveau
IV |
|
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
IV)
Outil destiné à la Formations des maîtres. (IUFM) |
|
|
|
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
|
Concours jusqu’au niveau IV |
|
administratifs |
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
WARMATHS |
ARITHMETIQUE |
|||||||||
Toutes les listes doivent être utilisées comme « fiche de
positionnement » , elles mettent
en évidence les objectifs
-cours à atteindre ( et déjà atteint )
et permettent de définir un parcours individualisé d’apprentissage. Pour chaque dossier ou objectif- cours il
est proposé des situations
d’apprentissages et de régulation (cours et travaux d’auto -formation) et pré
requis. |
||||||||||
|
Ici : liste principale |
|
Chaque info
cours est accompagné des travaux auto formatifs. |
Suite : |
Préparation pour rentrer en formation CAP (niveau V) |
|||||
: |
: ++ |
|||||||||
|
|
|
|
|||||||
: |
:++ |
II ) Géométrie. |
||||||||
|
|
|
|
|||||||
: |
|
|
||||||||
|
|
|
|
|||||||
: |
:++ |
III ) Algèbre |
||||||||
|
||||||||||
Calcul
mental |
Travaux formatifs .(le calcul mental est une activité essentielle
et fondamentale, il se pratique au quotidien) |
|||||||||
Formation
par modules : |
: |
|||||||||
Devoirs |
: |
|||||||||
|
||||||||||