|
||
|
||
|
||
FORMATION CONTINUE « ADULTES » reprise d’étude en mathématique
( calcul , géométrie plane ,…..) |
||
|
||
Dispositif : lire – écrire – compter |
||
|
||
|
||
Si
vous entreprenez une formation ,il faut la réussir… |
Que
signifie « réussir une formation » ? |
Réussir
une formation c’est , pour chaque leçon « à
étudier » : préparer ,
passer et réussir les travaux auto formatifs pour avoir le niveau…. |
-
« préparer ? »
à chaque leçon , pour chaque cours il faut prendre
les travaux auto formatif. |
-
« passer ? »
lorsque vous êtes prêt il faut demander à passer le devoir
, il est alors corrigé……… |
-
« réussir ?
» , si le devoir n’est pas réussi , vous ne partez
pas de zéro , vous reprenez le devoir et vous continuez « à
appendre » , en demandant de l’aide si nécessaire…. |
|
|
|
Partage , fractions ,règle de trois , pourcentages , et tout ce qui touche le
système métrique..( longueur , surface ,
volume ; capacité…) |
|
|
|
|
||
I ) FORMATION « ADULTES » de niveau VI |
|||||
|
|
|
|
||
|
|
|
|||
|
|
|
|
||
|
|
|
|||
|
|
|
|
||
|
|
|
|
||
|
|
|
|||
|
|
|
|
||
|
|
|
|
||
|
|
|
|
||
|
|
|
|||
|
|
|
|
||
|
|
|
|
||
|
|
INFO :
Le contenu de cette banque de données est destiné à mettre en place et à faire
fonctionner un atelier de mathématiques fonctionnant sur le RESEAU ou réseau INTRANET d’un CENTRE DE FORMATION. |
|
||
|
|
Pour toutes informations veillez contacter : warmaths@orange.fr , tel : 06 40
11 80 56 . |
|
||
|
|
Lecture : |
|
||
|
|
|
|
||
|
|
Les 4 fonctions de cette « Banque de données interactives » 1°) Elle va aider et guider un
individu (adulte ou élève) à se former en mathématique, pendant tout
le cycle de formation auquel il est inscrit. (les cours sont
à étudier sur documents papiers) 2°)Elle va fournir tous
les outils « papier » pour
aider le formateur
« tuteur » à gérer et valider
le formation de chaque individu
. 3°) Elle va permettre à l’organisme de
formation de garantir la qualité de la formation . 4°) Elle va permettre à l’organisme financeur d’ avoir la possibilité de contrôler à tout moment que la
formation se déroule dans le respect des conditions fixées. Les
outils de contrôle et d’évaluation
pouvant être utilisés à tout moment pour mesurer si la formation est
réellement réalisée. INFO : Les listes
des cours par classe ou par niveau
sont proposées en conformité
avec les programmes et les référentiels de l’E. N. Le didacticiel gère en interactivité toutes les informations en synchronie et en
diachronie. ( permet de redescendre sur
les pré requis , il met en lien les informations des « autres » cours d’autres domaines des mathématiques
impliqués dans les apprentissages ) Intérêts : - Justifier l’obligation de respecter l’ordre
chrono logico mathématique dans la pratique éducative en formation. - Montrer que la réussite scolaire « dans un
objectif » repose sur l’obligation à
posséder et maîtriser
l’intégralité des connaissances
« pré requises » - Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des
« savoirs déclaratifs » à capitaliser et des « savoirs
faire » à maîtriser. |
|
||
|
|
|
|
||
« warmaths » à
pour but de mettre en place, à tous les niveaux, une formation
individualisée, le but étant de faire progresser et réussir chacun, d’adapter
des stratégies d’aides pour mener à bien
les apprentissages . Pour mettre en place une formation
individualisée il faut, à la fois,
pratiquer une pédagogie du contrat , une
pédagogie par objectifs , et mettre en
place une progression (formation) pré programmée. |
|||||
Warmaths les
possibilités de Formations par : |
|
|
||||
|
Pour
les débutants : Formation
de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique. |
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
I) Par Domaines |
Arithmétique et Calcul mental |
Calcul numérique |
Algèbre |
Les Géométries |
Statistiques..… |
|
|
|
|
|
|
|
|
II) Par
Classes de mise
à niveau. |
Primaire |
De la 6ème ;
à la ..3ème |
Sortie
collège entrée seconde. |
CAP - BEP |
……….. |
Bac Prof |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
III) Par Niveaux |
|
Niveau VI
bis |
Niveau VI |
Niveau V |
Niveau IV |
|
|
|
|
|
|
|
|
IV)
Outil destiné à la Formations des maîtres. (IUFM) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Concours
jusqu’au niveau IV |
|
administratifs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|