|
|
|
|
|
|||
FORMATION CONTINUE |
|||
FORMATION « ADULTES » |
|||
Si vous entreprenez une formation
,il faut la réussir… |
Que signifie « réussir une
formation » ? |
||||
Réussir une formation c’est ,
pour chaque leçon « à étudier » : préparer , passer et réussir les travaux
auto formatifs pour avoir le niveau…. |
||||
« préparer ? » à chaque leçon , pour chaque cours il faut prendre les travaux auto
formatif. |
||||
« passer ? » lorsque vous êtes prêt
il faut demander à passer le devoir , il est alors
corrigé……… |
||||
« réussir ? » ,
si le devoir n’est pas réussi , vous ne partez pas de zéro , vours reprenez le devoir et vous continuez « à
appendre » , en demandant de l’aide si necessaire…. |
||||
|
|
|
|
|
Dispositif : lire
– écrire – compter |
||||
|
|
|
|
|
|
|
( Remarque : Pour valider le niveau de formation , vous
devriez préparer et faire valider (en une ou plusieurs fois) chaque devoir,
ne pas mettre un devoir de côté, ) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ci-dessous
les listes des compétences à faire valider. ( Remarque : pour obtenir le diplôme , vous devriez
réussir tous les exercices et problèmes listés dans les deux listes de
compétences) |
|
|
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
|
|
ET PAR LA SUITE ………Si vous en avez l’envie …………………………
|
|||||||
|
|
|
|
||||
FORMATION
NIVEAU V : |
|||||||
|
|
|
|||||
Formation
charnière. Cette formation complète la formation du
« collège » et elle sert de formation de base pour une formation de niveau IV. |
|
||||||
|
|
||||||
► liste des Evaluations C.C. en formation Travaux types certificatifs. |
|||||||
|
Préparation : P.P.C. P. |
I► ici : liste des cours destinée aux autres
matières. Pour mettre en place l’ interdisciplinarités. |
|
||||
|
Evaluations types : Bilan fin de formation C.A. P. |
|
|||||
|
Evaluations types Bilan fin de formation B. E. P. |
|
|||||
|
|
► 1°) liste des Mises à
niveau. A utiliser pour homogénéiser un groupe. |
|
||||
|
|
||||||
FORMATION
au collège |
|
|
|||||
|
|
|
|||||
|
|
|
|
||||
II ) - |
LYCEE : ( général -
technique - technologique) |
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
C
► plus
large |
|
|||||
@ |
A
►
programme : Classe de
seconde |
|
|||||
|
|
|
|
||||
@ |
|
|
|
||||
|
|
|
|
||||
III) |
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|
||||
@ |
Dispositif : lire – écrire – compter |
|
|||||
|
|
|
|
||||
@ |
(5 possibilités
différentes) Avec mise à niveau avant de débuter
la formation de niveau V |
||||||
|
|
|
|
||||
|
|
|
|||||
|
|
|
|
||||
@ |
|
|
|||||
|
|
|
|||||
|
|
|
|||||
|
|
|
|
||||
IV) - |
Prépa. CONCOURS. |
Préparations
« Concours » de l’administration » |
|||||
@ |
|
||||||
@ |
|
||||||
@ |
|
|
|||||
@ |
Une formation « à la carte » peut
être demandée. Il suffit de
fournir une liste de leçons ou
objectifs. |
||||||