|
|||
FORMATION
CONTINUE |
|||
Formateur. |
|||
|
|||
|
|
La licence est
déposée. Son contenu ne peut pas être diffusé pour en faire un
bisness ou en tirer partie sauf autorisation
de l’auteur. |
|
|
|||
CHAQUE LIGNE mène à : UNE LISTE INTERACTIVE DE COURS INTERACTIFS
- gérer par un DIDACTICIEL
INTERACTIF. A chaque
formation ( voir les listes ci dessous) : Simplicité d’utilisation : on choisit une
formation, on obtient instantanément
la LISTE interactives des dossiers
« cours » . Chaque cours
est « interactif » en
lecture d’écran : un didacticiel gère toutes
les informations périphériques dont on pourrait avoir besoin. On peut
redescendre sur le cours « d’avant ». On peut mettre en place, pour
chaque cours, une formation complémentaire et proposer une activité de mise à niveau et
de remédiation. |
|||||||||||||
|
|||||||||||||
|
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
PEDAGOGIE |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
► Chapitre 2 :NFORMATIONS sur la méthodologie et les approches
pédagogiques que la démarche implique►► |
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
« warmaths » à pour but de mettre en place, à tous les niveaux, une
formation individualisée, le but étant de faire progresser et réussir chacun,
d’adapter des stratégies d’aides pour mener à bien les apprentissages . Pour mettre en place une formation
individualisée il faut, à la fois,
pratiquer une pédagogie du contrat , une
pédagogie par objectifs , et mettre en
place une progression (formation) pré programmée. |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
I
) FORMATION « ADULTES » de niveau V
: (CAP – BEP) |
|||||||||||||
|
|
|
|||||||||||
FORMATION NIVEAU V : Formation charnière. Cette formation complète la
formation du « collège » et elle sert de formation de base pour une formation de niveau IV. |
|||||||||||||
► 2° ) liste des entrées |
|
||||||||||||
► 3° ) liste des Evaluations C.C. en formation Travaux types certificatifs. |
|||||||||||||
|
Préparation : P.P.C. P. |
I► ici :
liste des cours destinée aux autres matières. Pour mettre en place l’ interdisciplinarités. |
|
||||||||||
|
Evaluations types : Bilan fin de formation C.A. P. |
|
|||||||||||
|
Evaluations types Bilan fin de formation B. E. P. |
|
|||||||||||
|
|
►
1°) liste des Mises à niveau. A utiliser
pour homogénéiser un groupe. |
|
||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|
||||||||||||
II ) |
l’
INDEX alphabétique . |
|
|
||||||||||
|
|
||||||||||||
III ) |
Le
RESEAU INTRANET : |
|
wrvc |
||||||||||
|
·
Liste des Formations « par
classe » : « école » ,
« collège » , « lycée professionnel » , lycée « programme » diplômants :
BEPC . CAP . BEP . BAC
PROF. |
|
|||||||||||
|
Les MANUELS INTERACTIFS |
|
|
||||||||||
IV ) |
Par CLASSE : |
|
|
||||||||||
A - |
|||||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
||||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
B - |
|
||||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
||||||||||||
@ |
|
||||||||||||
@ |
Entrée |
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
C - |
LYCEE :
( général - technique - technologique) |
||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
C ► plus
large |
|
|||||||||||
@ |
A ► programme : Classe de seconde |
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
D - |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
||||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
CAP (en Classe) 3 |
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|||||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|||||||||||||
Re @ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
V - |
PAR
NIVEAUX : |
Wrvn |
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
Dispositif : (lire _ écrire _ compter) |
|
|||||||||||
@ |
Avec mise à niveau avant de débuter la formation de niveau V |
||||||||||||
|
(5 possibilités différentes) |
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|
||||||||||
VI - |
Liste des Formations par domaines (calcul
numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s |
wrvd |
|||||||||||
@ |
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
Mise à niveau : ( Niveau 6 et niveau 5 ) |
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
|
|
|
|
||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
|
|
|
||||||||||
VII
- |
Prépa. CONCOURS. |
Préparations « Concours » de
l’administration » wrvcon |
|||||||||||
@ |
wrviufm |
||||||||||||
@ |
|
||||||||||||
@ |
|
|
|||||||||||
@ |
Une formation « à la
carte » peut être demandée. Il
suffit de fournir une liste de leçons
ou objectifs. |
||||||||||||
Ou possibilités de Formations par : |
|
|
|||||||||||
|
Pour les débutants : Formation de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
I) Par Domaines |
Arithmétique et Calcul
mental |
Calcul numérique |
Algèbre |
Les Géométries |
Statistiques..… |
|
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
II) Par Classes de mise à niveau. |
Primaire |
De
la 6ème ; à la ..3ème |
Sortie
collège entrée seconde. |
CAP - BEP |
……….. |
Bac
Prof |
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
III)
Par Niveaux |
|
Niveau
VI bis |
Niveau
VI |
Niveau
V |
Niveau
IV |
|
|||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
IV) Outil destiné à la Formations des maîtres. (IUFM) |
|
|
|
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
|
Concours
jusqu’au niveau IV |
|
administratifs |
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|||||||
WARMATHS |
ARITHMETIQUE |
|||||||||
Toutes les listes
doivent être utilisées comme
« fiche de positionnement » , elles mettent
en évidence les objectifs
-cours à atteindre ( et déjà atteint )
et permettent de définir un parcours individualisé d’apprentissage. Pour
chaque dossier ou objectif- cours il est proposé des situations
d’apprentissages et de régulation (cours et travaux d’auto -formation) et pré
requis. |
||||||||||
|
Ici : liste principale |
|
Chaque info cours est accompagné
des travaux auto formatifs. |
Suite : |
Préparation pour rentrer
en formation CAP (niveau V) |
|||||
: |
: ++ |
|||||||||
|
|
|
|
|||||||
: |
:++ |
II
) Géométrie. |
||||||||
|
|
|
|
|||||||
: |
|
|
||||||||
|
|
|
|
|||||||
: |
:++ |
III
) Algèbre |
||||||||
|
||||||||||
Calcul mental
|
Travaux formatifs .(le
calcul mental est une activité essentielle et fondamentale, il se pratique au
quotidien) |
|||||||||
Formation par modules : |
: |
|||||||||
Devoirs |
: |
|||||||||
|
||||||||||