| 
   | 
 |||
| 
   FORMATION
  CONTINUE   | 
 |||
| 
   Formateur.  | 
 |||
| 
   | 
 |||
| 
   | 
  
                   | 
  
   La licence est
  déposée. Son contenu ne peut pas être diffusé pour en faire un
  bisness ou en tirer partie  sauf autorisation
  de l’auteur.  | 
 |
| 
   | 
 |||
| 
   CHAQUE LIGNE mène à : UNE LISTE INTERACTIVE DE COURS  INTERACTIFS 
  -  gérer par un DIDACTICIEL
  INTERACTIF. A chaque 
  formation ( voir les listes ci dessous) :  Simplicité d’utilisation : on choisit une
  formation, on obtient instantanément 
  la LISTE  interactives des  dossiers 
  « cours » . Chaque cours 
  est  « interactif » en
  lecture d’écran  : un didacticiel gère toutes
  les informations périphériques dont on pourrait avoir besoin. On peut
  redescendre sur le cours « d’avant ». On peut mettre en place, pour
  chaque cours, une formation complémentaire et  proposer une activité de mise à niveau et
  de remédiation.  | 
 |||||||||||||
| 
   | 
 |||||||||||||
| 
   | 
 |||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   PEDAGOGIE  | 
 |||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   ► Chapitre 2 :NFORMATIONS sur la méthodologie et les approches
  pédagogiques que la démarche implique►►  | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   « warmaths » à pour but de mettre en place, à tous les niveaux, une
  formation individualisée, le but étant de faire progresser et réussir chacun,
  d’adapter des stratégies d’aides pour mener à bien  les apprentissages . Pour mettre en place une formation
  individualisée  il faut, à la fois,
  pratiquer une  pédagogie  du contrat , une
  pédagogie  par objectifs , et mettre en
  place une progression (formation) pré programmée.  | 
 |||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
    I
  )  FORMATION  « ADULTES » de niveau V
   :  (CAP – BEP)   | 
 |||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   FORMATION  NIVEAU V :  Formation charnière. Cette formation complète la
  formation du « collège » et elle sert de formation de base  pour une formation de niveau IV.  | 
  |||||||||||||
| 
   ►   2° )  liste   des entrées   | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   ►   3° )  liste des Evaluations   C.C. en formation Travaux types certificatifs.  | 
  |||||||||||||
| 
   | 
  
   Préparation : P.P.C. P.  | 
  
   I► ici :
  liste des cours destinée aux autres matières. Pour mettre en place l’ interdisciplinarités.  | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   Evaluations types   : Bilan fin de formation C.A. P.   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   Evaluations types   Bilan fin de formation B. E. P.   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   ►  
  1°) liste des Mises à niveau.  A utiliser  
  pour homogénéiser un groupe.  | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   II )   | 
  
   l’
  INDEX alphabétique .  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   III )   | 
  
   Le 
  RESEAU INTRANET :  | 
  
   | 
  
   wrvc  | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   ·      
  Liste des Formations «  par
  classe » : « école » , 
  « collège » , « lycée professionnel » , lycée  « programme » diplômants :
  BEPC . CAP . BEP . BAC
  PROF.  | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   Les MANUELS INTERACTIFS  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   IV )  | 
  
   Par CLASSE :  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   A -  | 
  |||||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   B -  | 
  
   | 
  ||||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  ||||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  ||||||||||||
| 
   @  | 
  
   Entrée  | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
    C -   | 
  
   LYCEE : 
  ( général - technique - technologique)   | 
 ||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   | 
  
   C ►    plus
  large  | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   A ► programme :  Classe de seconde  | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   D -  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   CAP (en Classe) 3  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
 |||||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  |||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   @  | 
  |||||||||||||
| 
   Re @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   V -  | 
  
   PAR 
  NIVEAUX :  | 
  
   Wrvn  | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   Dispositif : (lire _ écrire _ compter)   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   Avec mise à niveau avant de débuter la  formation de niveau V  | 
  ||||||||||||
| 
   | 
  
   (5 possibilités différentes)  | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   VI -  | 
  
   Liste  des Formations par domaines (calcul
  numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s  | 
  
   wrvd  | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   Mise à niveau : ( Niveau  6 et niveau 5 )  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||||
| 
   VII
  -  | 
  
   Prépa. CONCOURS.  | 
  
   Préparations  « Concours » de
  l’administration » wrvcon  | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   wrviufm  | 
 ||||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
 ||||||||||||
| 
   @  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   @  | 
  
   Une formation « à la
  carte » peut être  demandée. Il
  suffit de fournir  une liste de leçons
  ou objectifs.  | 
 ||||||||||||
| 
   Ou  possibilités de Formations par :  | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||||||
| 
   | 
  
   Pour les débutants : Formation de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique.  | 
 ||||||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   I) Par Domaines  | 
  
   Arithmétique et Calcul
  mental  | 
  
   Calcul numérique  | 
  
   Algèbre  | 
  
   Les Géométries  | 
  
   Statistiques..…  | 
  
   | 
 |||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   II)   Par  Classes de mise à niveau.   | 
  
   Primaire  | 
  
   De
  la 6ème ; à la ..3ème  | 
  
   Sortie
  collège entrée seconde.  | 
  
    CAP - BEP   | 
  
   ………..  | 
  
   Bac
  Prof  | 
 |||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   III)
  Par Niveaux   | 
  
   | 
  
   Niveau
  VI bis  | 
  
   Niveau
  VI  | 
  
   Niveau
  V  | 
  
   Niveau
  IV  | 
  
   | 
 |||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   IV) Outil destiné à la Formations des maîtres. (IUFM)   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   | 
  
   Concours
  jusqu’au niveau IV  | 
  
   | 
  
   administratifs  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   WARMATHS  | 
  
    ARITHMETIQUE   | 
  |||||||||
| 
   Toutes les listes 
  doivent  être utilisées comme
  « fiche de positionnement »  , elles  mettent 
  en évidence  les objectifs
  -cours  à atteindre ( et déjà atteint )
  et permettent de définir un parcours individualisé d’apprentissage.  Pour  
  chaque dossier ou objectif- cours il est  proposé des situations
  d’apprentissages  et de régulation  (cours et travaux d’auto -formation) et pré
  requis.  | 
 ||||||||||
| 
   | 
  
   Ici : liste principale  | 
  
   | 
  
   Chaque info cours est accompagné
  des travaux auto formatifs.  | 
  
   Suite :  | 
  
   Préparation pour rentrer
  en formation CAP (niveau V)  | 
 |||||
| 
   :  | 
  
   : ++  | 
  |||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   :  | 
  
   :++  | 
  
   II
  ) Géométrie.  | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   :  | 
  
   | 
  
   | 
 ||||||||
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 |||||||
| 
   :  | 
  
   :++  | 
  
   III
  )  Algèbre  | 
 ||||||||
| 
   | 
 ||||||||||
| 
   Calcul mental    
    | 
  
   Travaux formatifs .(le
  calcul mental est une activité essentielle et fondamentale, il se pratique au
  quotidien)  | 
 |||||||||
| 
   Formation par modules :  | 
  
   :  | 
  |||||||||
| 
   Devoirs   | 
  
   :  | 
  |||||||||
| 
   | 
 ||||||||||