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FORMATION
CONTINUE |
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Informations |
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La licence est
déposée. Son contenu ne peut pas être diffusé pour en faire un
bisness ou en tirer partie sauf autorisation
de l’auteur. |
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CHAQUE LIGNE mène à : UNE LISTE INTERACTIVE DE COURS INTERACTIFS
- gérer par un DIDACTICIEL
INTERACTIF. A chaque
formation ( voir les listes ci dessous) : Simplicité d’utilisation : on choisit une
formation, on obtient instantanément
la LISTE interactives des dossiers
« cours » . Chaque cours
est « interactif » en
lecture d’écran : un didacticiel gère toutes
les informations périphériques dont on pourrait avoir besoin. On peut
redescendre sur le cours « d’avant ». On peut mettre en place, pour
chaque cours, une formation complémentaire et proposer une activité de mise à niveau et
de remédiation. |
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Le
contenu de cette banque de
données est destiné à mettre en place
et à faire fonctionner un atelier de mathématiques fonctionnant sur le RESEAU ou réseau INTRANET d’un CENTRE DE FORMATION. |
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Lecture : |
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Les 4 fonctions de cette « Banque de données
interactives » 1°) Elle va aider et guider un
individu (adulte ou élève) à se former en mathématique, pendant tout
le cycle de formation auquel il est inscrit. (les cours sont
à étudier sur documents papiers) 2°)Elle va fournir tous
les outils « papier » pour
aider le formateur
« tuteur » à gérer et valider
le formation de chaque individu
. 3°) Elle va permettre à l’organisme de
formation de garantir la qualité de la formation . 4°) Elle va permettre à l’organisme financeur d’ avoir la possibilité de contrôler à tout moment que la
formation se déroule dans le respect des conditions fixées. Les
outils de contrôle et d’évaluation
pouvant être utilisés à tout moment pour mesurer si la formation est
réellement réalisée. INFO : Les listes
des cours par classe ou par niveau
sont proposées en conformité
avec les programmes et les référentiels de l’E. N. Le didacticiel gère en interactivité toutes les informations en synchronie et en
diachronie. ( permet de redescendre sur
les pré requis , il met en lien les informations des « autres » cours d’autres domaines des mathématiques
impliqués dans les apprentissages ) Intérêts : - Justifier l’obligation de respecter l’ordre
chrono logico mathématique dans la pratique éducative en formation. - Montrer que la réussite scolaire « dans un
objectif » repose sur l’obligation à
posséder et maîtriser
l’intégralité des connaissances
« pré requises » - Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des
« savoirs déclaratifs » à capitaliser et des « savoirs
faire » à maîtriser. |
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PEDAGOGIE |
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► Chapitre 2 :NFORMATIONS sur la méthodologie et les approches pédagogiques
que la démarche implique►► |
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« warmaths » à pour but de mettre en place, à tous les niveaux, une
formation individualisée, le but étant de faire progresser et réussir chacun,
d’adapter des stratégies d’aides pour mener à bien les apprentissages . Pour mettre en place une formation
individualisée il faut, à la fois,
pratiquer une pédagogie du contrat , une
pédagogie par objectifs , et mettre en
place une progression (formation) pré programmée. |
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I
) FORMATION « ADULTES » de niveau V
: (CAP – BEP) |
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FORMATION NIVEAU V : Formation charnière. Cette formation complète la
formation du « collège » et elle sert de formation de base pour une formation de niveau IV. |
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► 2° ) liste des entrées |
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► 3° ) liste des Evaluations C.C. en formation Travaux types certificatifs. |
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Préparation : P.P.C. P. |
I► ici :
liste des cours destinée aux autres matières. Pour mettre en place l’ interdisciplinarités. |
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Evaluations types : Bilan fin de formation C.A. P. |
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Evaluations types Bilan fin de formation B. E. P. |
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►
1°) liste des Mises à niveau. A utiliser
pour homogénéiser un groupe. |
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II ) |
l’
INDEX alphabétique . |
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III ) |
Le
RESEAU INTRANET : |
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wrvc |
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Liste des Formations « par
classe » : « école » ,
« collège » , « lycée professionnel » , lycée « programme » diplômants :
BEPC . CAP . BEP . BAC
PROF. |
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Les MANUELS INTERACTIFS |
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IV ) |
Par CLASSE : |
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A - |
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B - |
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Entrée |
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C - |
LYCEE :
( général - technique - technologique) |
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C ► plus
large |
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A ► programme : Classe de seconde |
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CAP (en Classe) 3 |
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ins
V - |
PAR
NIVEAUX : |
Wrvn |
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Dispositif : (lire _ écrire _ compter) |
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Avec mise à niveau avant de débuter la formation de niveau V |
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(5 possibilités différentes) |
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VI - |
Liste des Formations par domaines (calcul
numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s |
wrvd |
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Mise à niveau : ( Niveau 6 et niveau 5 ) |
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VII
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Prépa. CONCOURS. |
Préparations « Concours » de
l’administration » wrvcon |
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wrviufm |
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Une formation « à la carte »
peut être demandée. Il suffit de
fournir une liste de leçons ou
objectifs. |
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Ou possibilités de Formations par : |
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Pour les débutants : Formation de remise à niveau en CALCUL et Arithmétique. |
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I) Par Domaines |
Arithmétique et Calcul
mental |
Calcul numérique |
Algèbre |
Les Géométries |
Statistiques..… |
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II) Par Classes de mise à niveau. |
Primaire |
De
la 6ème ; à la ..3ème |
Sortie
collège entrée seconde. |
CAP - BEP |
……….. |
Bac
Prof |
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III)
Par Niveaux |
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Niveau
VI bis |
Niveau
VI |
Niveau
V |
Niveau
IV |
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IV) Outil destiné à la Formations des maîtres. (IUFM) |
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Concours
jusqu’au niveau IV |
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administratifs |
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WARMATHS |
ARITHMETIQUE |
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Toutes les listes
doivent être utilisées comme
« fiche de positionnement » , elles mettent
en évidence les objectifs
-cours à atteindre ( et déjà atteint )
et permettent de définir un parcours individualisé d’apprentissage. Pour
chaque dossier ou objectif- cours il est proposé des situations
d’apprentissages et de régulation (cours et travaux d’auto -formation) et pré
requis. |
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Ici : liste principale |
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Chaque info cours est accompagné
des travaux auto formatifs. |
Suite : |
Préparation pour
rentrer en formation CAP (niveau V) |
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: |
: ++ |
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: |
:++ |
II
) Géométrie. |
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:++ |
III
) Algèbre |
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Calcul mental
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Travaux formatifs .(le
calcul mental est une activité essentielle et fondamentale, il se pratique au
quotidien) |
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Formation par modules : |
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Devoirs |
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