INFO LOGICIEL

WARMATHS

MANUELS :

INTRODUCTION.

Il faut savoir aider l’ apprenant à  apprendre à apprendre : pour cela il faut faire intégralement le module de remédiation. pour cela , commencer la formation par :

 @ les mises à niveau pour niveau V . ( accès  « apprenant ».

@ les mises à niveau. Pour niveau  V ( accès  « formateur ».

@ les mises à niveau. » seconde »  ( accès  « apprenant ».

 

► « individualiser » , pour être au plus près de celui qui se forme.

 

MANUELS

 

 

.

Manuel : approche théorique sur l’individualisation.

 

Manuel professeur ou formateur.

 

       Manuel « APPRENANT » .

 

 

 

 

 

 

 

Ci dessous : à neutraliser :

 

SOMMAIRE : «  PROFESSEUR ».ou  « FORMATEUR » .

Dictons

APPLICATION

Formation niveau V  avec WARMATHS :

 

Théories

 

Info . élève

05-04 :intro  « en formation d’adultes »

 

 

 

« Glossaire »

 

 

 

LA  F.I. f    et « encore »

 

 

 

Pourquoi faut -il  faire de l’individualisation formative.

 

 

 

Description de la pratique : le formateur ne pas être juge et parti ; l’un doit  valider , certifier  sera la fonction d’un autre .

 

« Activité formative »

Info ???

I ) WARMATHS : conditions

 

Méthodologie

« intelligence »

La banque de données

 

Elaboration d’un devoir « formatif »

« Piaget »

Conseils destinés aux utilisateurs du logiciel

 

INFO :  Comment s’organise et se gère l’étude d’un dossier cours.

Info « arrosage ou construction- structuration » »

 

II ) Tout ce qu'il faut savoir sur un dossier de formation:

 

 

Formation d’ homogénéisation d’un groupe

       A - présentation d'un dossier "un objectif de formation"

 

Les  5  Fiches de suivi individualisé interactive.

Cette liste contient 27 cours

 

Formation niveau V

 

Suivi  autre ???

      B- Les apprentissages :organisation et séquences rythme de travail  

 

Feuille  1/5

« métacognition »

      C –Les devoirs .

 

Feuille  2/5

Réussite et échec

III) Méthodologie

 

Feuille  3/5

Méta savoir et métacognition.

Travaux de recherche sur la pratique d’une formation individualisée en mathématique.

Atelier Formation Individualisée.  Et suite

 

Feuille  4/5

La REMEDIATION  et la MEDIATION et   « Capacité » et « compétence » .

Fonctionnement d’un atelier de formation « individualisée »

 

Feuille  5 /5

Capacité et compétence.

Présent « objectif »

 

 

 

Informations spécifiques destinées au formateur

 

 

 

IV) Travaux

 

Etude d’un cours : organisation « élève »

Information : dicton.

Développement cognitif .

 

 

 

La REMEDIATION  et la MEDIATION et   « Capacité » et « compétence » .

 

 

« Note » ou « pas note » ?

Le devoir « auto- formatif » ou « formatif »  .

 

Formation niveau V

 

«Le contrôle et l’ évaluation » (Définition  et  description)où,quand , ……

 

Professeur

Variables  sur lesquels il est possible d’agir pour « réussir »

Description d’une  EVALUATION FORMATIVE.(voir cours fac NANTERRE)

 

Liste  des dossiers donnés à la classe.

 

Description des travaux écrits :             (Les travaux auto - formatifs)

 

 

 

Liste des travaux (niveau V)

 

 

 

Niveau V : bilan de compétences.

 

 

 

Formation interactive (revu en avril 2003) 

??

 

 

 

 

Info en vrac :

 

Formateur : doc à ranger !!

 

 

 

Doc1.

 

A ;  b ; c ; d ; e ; f ; g ;

 

Celui qui se forme.

 

 

 

 

 

 

 

FI.  Avantages - comparaison.

 

 

 

Le CC formatif   et le CC  certificatif  sont  des démarches  indispensables voir incontournables…….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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