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Vous êtes entré dans le sommaire sur les travaux à réaliser en classe de quatrième , en mathématiques.
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MATHEMATIQUES -
FORMATION COLLEGE : Classe de 4ème . |
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MODULES - Fiches Pédagogiques |
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Prévoir une fiche sommaire , une fiche spécifique professeur et élève |
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Ce qui suit : La liste des modules de mathématiques et des
fiches pédagogiques pour travaux d’aide et de découverte sur : Calcul numérique – Algèbre - Géométrie – Applications linéaires - Statistiques. |
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Calcul numérique : |
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Cours |
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F1 : Ecritures fractionnaires d’un nombre. |
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F2 : Approximation décimales d’un nombre en écriture
fractionnaire. |
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F3 : Simplification d’écritures fractionnaires. |
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F4 : Comment reconnaître que deux écritures
fractionnaires représentent le même nombre. |
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F5 : Proportions et quatrième proportionnelle. |
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F6 : Inverse d’un nombre. |
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F7 : Comparaison de nombres positifs en écriture
fractionnaire. ( 3
méthodes |
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F8 : Demi-droite graduée. |
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Voir n°3 : |
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F5 : Somme ou différence de nombres en écriture
fractionnaire. |
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F6 : Réduction au même dénominateur. |
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F1 : Puissance d’un entier ou d’un décimal positif. |
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F2 : Produit de
puissances d’un même nombre. |
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F3 :Puissance d’un produit de
décimaux positifs. |
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F4 : Puissance d’une puissance. |
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F5 : Quotients où figurent des puissances. |
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F6 : Puissance d’un nombre en écriture fractionnaire. |
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F7 : Ordre dans lequel il faut effectuer les produits
et puissances. |
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F1 : Nombre relatifs. |
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F2 : Comparaison de nombres relatifs. |
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F3 : Addition de nombres relatifs. |
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F4 : Soustraction de nombres relatifs. |
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F5 : Somme ou différence de nombres en écriture
fractionnaire. |
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F6 : Réduction au même dénominateur. |
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F7 : Exercices. |
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F8 : Situations problèmes. |
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F1 :Règle des signes pour un
produit de deux nombres relatifs. |
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F2 : exercices. |
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F3 : Propriétés du produit de …… |
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F4 : Produit de plusieurs nombres relatifs. |
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F5 : Règle des signes pour un produit de plusieurs
nombres relatifs. |
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F6 : Puissances de nombres relatifs. |
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F1 : inverse d’un nombre. |
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F2 : Quotient de nombres positifs en écriture fractionnaire. |
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F3 : Calcul de quotient. |
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F4 : Exercices. (
quotient d’un nombre positif en écriture fractionnaire par un
décimal positif.)- (quotient d’un décimal positif par un nombre positif en
écriture fractionnaire.)- (division par 0,1 ; 0,01 ; 0,001 ) |
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F5 : : Quotient de
nombres relatifs. ( et
inverse d’un nombre relatif) (différentes significations de ) |
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N°6 :
Ordre dans l’ensemble des nombres relatifs (manque corrigé )
. |
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F1 : Valeurs approchées d’un nombre.( nombres décimaux positifs) (nombres
décimaux négatifs) ( nombre en écriture fractionnaire) |
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F2 : Comparaison de nombres relatifs. (
2 méthodes) |
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F3 : « Comparaison » et « Droite
graduée ». |
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F4 : Inégalité . (
) |
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F5 : Inégalité et « addition » ou
« soustraction ». |
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F6 : Inégalité et « multiplication » ou
« division ». |
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F1 : Puissance de 10. |
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F2 : Calculs sur les puissances de 10 ( dix ). |
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F3 : Puissances de dix
dans l’écriture décimale . |
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F4 : Utilisation des puissances de 10 dans les
calculs. |
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F5 : Ordre et nombres écrits avec des puissances de
« 10 ». ( comparaison
de nombres en écriture scientifique) ( utilisation
des puissances de « 10 » dans les encadrements.) (ordre de grandeur ) |
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F6 : Puissance entière d’exposant négatif d’un nombre
quelconque. |
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Géométrie :
( et transformations) |
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F1 : Constatation et Démonstration. |
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F2 : A quoi sert un théorème ? |
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F3 : Quelles propriétés utiliser dans les démonstration ? |
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F4 :
A propos des dessins . |
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F5 : Droites parallèles. |
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F6 : Droites coupées par une sécante. |
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F7 : Une façon de démontrer que des droites sont parallèles . |
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F8 : Somme des angles d’un triangle. ( + Somme des angles d’un
quadrilatère non croisé ) |
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F1 : Projection sur une droite selon une direction
donnée. |
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F2 : Activités. |
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F3 : Image d’une figure. |
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F4 : Projection d’un segment et du milieu de ce
segment. (propriété ) |
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F5 : Démonstration : Mise en situation ; une utilisation de la propriété (F4). ( analyse de la situation,
rédaction de la démonstration) |
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F1 : Démonstration : Application de la propriété
ci-dessus ( projection
F4)
au triangle. |
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F2 : Mise en applications ( Utilisation
du théorème , vu dans la F 1) |
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F3 : Droites des milieux dans le triangle. ( théorème en F3 ) |
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F4 : Mise en application .
« à démontrer » |
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F5 : Devoirs types. |
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N°4 :
Démonstration avec le parallélogramme. ; N°4 Bis : pré requis sur la démonstration |
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F1 : Définition et propriétés. |
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F2 : Segments joignant les milieux de deux côté d’un
triangle. |
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F3 : Comment reconnaître qu’un quadrilatère est un
parallélogramme. ( propriétés
et caractéristiques) |
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F4 : les énoncés réciproques. (
Propriétés ou théorèmes) |
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F5 : Rédaction de problèmes et exemples de recherche. |
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F6 : Exercices types de démonstration. |
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F7 : Parallélogramme et symétrie centrale : exercices
. |
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F1 : Droites perpendiculaires. |
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F2 : Médiatrice d’un segment. |
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F3 :
Symétrie orthogonale . (manque corrigé) |
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F6 : Comment reconnaître qu’un quadrilatère est
rectangle. |
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F1 : Coefficient
de projection. |
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F2 : Projection orthogonale. |
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F3 :
Cosinus de l’angle aigu de deux droites. |
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F4 : Exercices types. |
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F5 : Fabrication d’une table de cosinus. |
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F6 : Représentation graphique de la fonction
« angle-cosinus » |
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F7 : Cosinus dans le triangle rectangle. |
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F8 : Construction d’un angle connaissant son cosinus. |
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F9 : Exercices : ( triangle
isocèle , triangle quelconque , trapèze rectangle). |
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N°7 :
Triangle rectangle et propriétés de Pythagore. |
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F1 : Propriétés du triangle rectangle .( 2 théorèmes) ,
(hauteur , cercle circonscrit , médiane relative à l’hypoténuse ) |
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F2 : Propriétés caractéristiques du triangle
rectangle. ( 2
théorèmes) |
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F3 : Construction du triangle rectangle. |
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F4 : Exercices types. |
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F5 : Relation entre les longueurs des côtés d’un
triangle rectangle. |
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F1 :
Théorème de Pythagore. ( théorème et démonstrations) |
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F2 : Application du théorème de Pythagore. |
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F3 : Pythagore
et calcul dans l’espace . |
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F4 :
Réciproque du théorème de Pythagore. |
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F5 : Exercices types à faire …… |
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N°9 :
Cercle- distance (manque co). |
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F1 : Cercle . ( définition ,corde, et 3
théorèmes ) |
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F2 : Détermination d’un cercle. ( cercle passant par un
point , par deux points distincts (théorème), par trois distincts et alignés,
2 théorèmes ). |
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F3 : Positions relatives de deux cercles
. |
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F4 : Construction de triangles. ( 3 cas ) |
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F5 : Inégalité triangulaire . |
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F6 : Régionnement du plan par la médiatrice d’un segment . ( théorème
) |
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F7 : Distance d’un point à une droite. ( définition ;
théorème ; distance de deux parallèles) |
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F8 : Positions relatives d’une droite et d’un cercle. ( définition
(dont :tangente) ,3 théorèmes ) |
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F9 : Tangentes à un cercle.
(dont : construction des tangentes …) |
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F 10 : Bissectrice : Propriété des points de la
bissectrice d’un angle. ( dont
2 théorèmes) |
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N°10 :
Droites remarquables du triangle. ( manque : co) |
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F1 : Médiatrices. |
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F2 : Hauteurs. ( théorème , Construction des
hauteurs d’un triangle. ) |
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F3 : Médianes . (
théorème ) |
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F4 :
Bissectrices . ( théorème
) |
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F5 : Reconnaître un triangle isocèle. . (
théorème ) |
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F6 : Triangle équilatéral. |
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F7 : Exercices types. |
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F8 : Propriété des points intérieurs à un triangle
équilatéral. |
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F1 : Sphère et boule. |
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F2 : Construction.
-------------- + patron fiche 8------ |
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F3 : Section d’une sphère par un plan. ( théorème ) |
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F4 : Repérage d’un point sur la sphère terrestre. |
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F5 : Exercices sur le repérage de points de la sphère. |
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F6 : Aire de la sphère. - Volume de la boule. |
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F7 : Situations problèmes. |
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F1 : Figures se correspondant par une rotation. |
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F2 : Construction de l’image d’une figure dans une
rotation. |
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F3 : Construction de l’image d’une figure dans une
rotation. |
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F4 : Image d’un cercle dans une rotation. |
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F5 : Utilisation de la rotation pour la résolution de
problèmes. |
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F6 : Rotation et triangle équilatéral. |
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F7 : Rotation et carré. |
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F8 : Exercice. |
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F9 : Rotation et hexagone régulier. |
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F 10 : Rotation et octogone régulier. |
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F11 : Construction. |
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F1 : Translation. |
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F2 : Vecteur d’une translation. |
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F3 : Image d’un point par une translation. |
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F4 : Vecteurs égaux et parallélogramme.( théorème) |
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F5 : Exercices . |
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F6 : Image d’une figure par une translation. |
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F7 : Image de figures élémentaires par une
translation. |
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F8 : Problème.(sujet
brevet) |
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Algèbre . |
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F1 :
Simplification de l’écriture d’une somme ou d’une différence de deux nombres. |
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F2 : Calcul
d’une somme de deux nombres écrite sous forme simplifiée. |
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F9 : Coordonnées du milieu d’un segment
. ( coordonnées du milieu d’un segment). (voir : leçon « géométrie – n°2 -
projection : F4 » ) |
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Les fonctions : |
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F1 : définition d’une application linéaire. |
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F2 : Représentation graphique d’une application
linéaire. |
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F3 : Indications données par le coefficient directeur. |
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F4 : Propriétés des applications linéaires. |
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F5 : Situation problème. |
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F5 : Indice de base « 100 » ( Proportionnalité) (manque co) |
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4ème |
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· A la fin de
la liste de cours vous trouverez des exemples de devoirs « maison »,à rendre sur copie. |
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