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| FORMATION
  CONTINUE >>>> | ||
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| « warmaths » a pour but de mettre en
  place, à tous les niveaux, une formation individualisée, le but étant de
  faire progresser et réussir chacun, d’adapter des stratégies d’aides pour
  mener à bien  les apprentissages
  . Pour mettre en place une formation individualisée  il faut, à la fois, pratiquer une  pédagogie 
  du contrat , une pédagogie  par objectifs , et mettre en place une
  progression (formation) pré programmée. | ||
| Si vous entreprenez une formation
  ,il faut la réussir… | ||
| Que signifie « réussir une
  formation » ? | |||||||||
| Réussir une formation c’est , pour chaque
  leçon « à étudier » : 
  préparer , passer et réussir les travaux auto formatifs pour avoir le
  niveau…. | |||||||||
| -      
  « préparer ? »  à chaque leçon , pour
  chaque cours il faut prendre les travaux auto formatif. | |||||||||
| -      
  « passer ? » lorsque vous êtes prêt
  il faut demander à passer le devoir , il est alors
  corrigé………  | |||||||||
| -      
  « réussir ? » ,
  si le devoir n’est pas réussi , vous ne partez pas de zéro , vous reprenez le
  devoir et vous continuez « à appendre » , en demandant de l’aide si
  nécessaire…. | |||||||||
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|  |  | Dispositif : lire – écrire –
  compter   |  | ||||||
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|  |  | Formation niveau 6  |  | ||||||
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| A)   
  FORMATION  « ADULTES –apprentis » de niveau V  :  (CAP – BEP)  | |||||||||
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| FORMATION  NIVEAU V : Formation charnière. Cette formation complète la formation du « collège »
  et elle sert de formation de base  pour
  une formation de niveau IV. | |||||||||
| ►   2° )  liste   des entrées  |  | ||||||||
| ►   3° )  liste des Evaluations   C.C. en formation Travaux types certificatifs. | |||||||||
|  | Préparation : P.P.C. P. | I► ici :
  liste des cours destinée aux autres matières. Pour mettre en place l’ interdisciplinarités. |  | ||||||
|  | Evaluations types  
  : Bilan fin de formation C.A. P.  |  | |||||||
|  | Evaluations types  
  Bilan fin de formation B. E. P.  |  | |||||||
|  |  | ►   1°) liste des Mises à niveau.  A utiliser  
  pour homogénéiser un groupe. |  | ||||||
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| II )  | Par 
  Index alphabétique : | Wrvi | |||||||
|  | |||||||||
|                                       Dans le
  cas où :    vous connaissez un mot
  ………………………………… ;vous cherchez une information
  dans un cours |  | ||||||||
| C  )  | Le 
  RESEAU INTRANET : |  Recherche rapide | wrvc | ||||||
|  |  |  | |||||||
|  | Liste
  des Formations «  par
  classe » : « école » , 
  « collège » , « lycée professionnel » , lycée  « programme » diplômants :
  BEPC . CAP . BEP . BAC
  PROF. |  | |||||||
|  |  |  | |||||||
| D  )   | Les MANUELS INTERACTIFS  Par
  CLASSE :  | Vous accédez à une liste de cours à étudier………………. |  | ||||||
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| I  )  - | |||||||||
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| @ |  |  | |||||||
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| II)  |  | ||||||||
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| @ |  |  | |||||||
| @ |  |  | |||||||
| @ |  | ||||||||
| @ |  | ||||||||
| @ | Entrée |  | |||||||
| @ |  |  | |||||||
| @ |  |  | |||||||
| @ |  |  | |||||||
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| III ) | LYCEE : 
  ( général - technique - technologique) |  | |||||||
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|  |  |  | |||||||
|  | C ►    Mise
  à niveau V   |  | |||||||
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| @ | A ►
  Programme :  Classe de
  seconde |  | |||||||
|  |  |  |  | ||||||
|  |  |  |  | ||||||
| IV |  |  | |||||||
|  |  |  |  | ||||||
| @ | Arithmétique / SES –Segpa  / niveau VI bis / VI /V /IV  |  | |||||||
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|  | FORMATION CAP :  |  |  | ||||||
|  |  |  |  | ||||||
| @ |  |  | |||||||
|  |  |  |  | ||||||
| @ |  |  | |||||||
|  |  |  |  | ||||||
| @ | CAP (en Classe) 3 |  |  | ||||||
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| @ |  |  | |||||||
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| @ | |||||||||
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| @ | |||||||||
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| Re @ |  |  | |||||||
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| @ |  |  | |||||||
|  |  |  |  | ||||||
|  |  |  | |||||||
| @ |  |  |  | ||||||
|  |  |  |  | ||||||
| V - | PAR 
  NIVEAUX : | Wrvn | |||||||
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| @ | Niveau VI bis |  |  | ||||||
|  |  |  |  | ||||||
| @ | Niveau VI |  |  | ||||||
|  |  |  |  | ||||||
| @ | Avec mise à niveau avant de débuter la 
  formation de niveau V | ||||||||
| @ | (5
  possibilités différentes) |  |  | ||||||
| @ | Niveau IV | En cours. |  | ||||||
| @ |  |  |  | ||||||
| VI - | Liste  des Formations par domaines (calcul
  numérique, algébrique, géométrie (s); statistique,……. s | ||||||||
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| @ |  |  |  | ||||||
| VII - | Prépa. CONCOURS. | ||||||||
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| @ | wrviufm | ||||||||
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| @ |  |  | |||||||
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| @ | Une formation « à la carte » peut
  être  demandée. Il suffit de
  fournir  une liste de leçons ou
  objectifs. | ||||||||
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|  |  | ||||||||
| Le  contenu  de cette banque de données  est destiné à mettre en place et à faire fonctionner
  un atelier de mathématiques fonctionnant sur le   RESEAU ou réseau INTRANET d’un   CENTRE DE FORMATION.   | ||
| Lecture : |  | |
| Les  4   fonctions de cette  « Banque de données
  interactives » 1°) Elle va aider et guider 
  un  individu (adulte ou élève) à
  se former en mathématique, pendant tout le cycle de formation auquel il est
  inscrit. (les  cours sont  à étudier sur documents papiers) 2°)Elle va fournir tous les outils
  « papier »   pour aider  le formateur « tuteur » à gérer
  et valider  le formation  de chaque individu . 3°) Elle va permettre à l’organisme de formation  de 
  garantir la qualité de la formation  . 4°) Elle va permettre à l’organisme financeur d’
  avoir la possibilité de contrôler à tout moment que la formation se
  déroule dans le respect des conditions fixées. Les outils  de contrôle et d’évaluation pouvant être
  utilisés à tout moment pour mesurer si la formation est réellement réalisée. INFO : Les  listes des cours par classe
  ou par niveau   sont proposées  en conformité avec les programmes et les
  référentiels de l’E. N.  Le didacticiel gère en interactivité 
  toutes les informations en synchronie 
  et en  diachronie. ( permet de redescendre sur les  pré requis 
  , il met en lien  les
  informations des  « autres »
  cours  d’autres domaines des
  mathématiques impliqués dans les apprentissages ) Intérêts : - Justifier l’obligation de respecter l’ordre chrono logico
  mathématique dans la pratique éducative en formation.  - Montrer que la réussite scolaire « dans un objectif »
  repose sur l’obligation à  posséder et
  maîtriser  l’intégralité des
  connaissances  « pré
  requises » - Et qu’il y a donc à chaque niveau ou étapes des « savoirs déclaratifs »
  à capitaliser et des « savoirs faire » à maîtriser. | ||
| Ou 
  possibilités de Formations par : |  |  | ||||
|  | Pour les débutants : Formation de remise à niveau en CALCUL et
  Arithmétique. | |||||
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|  |  |  |  |  |  |  | 
| I) Par Domaines | Arithmétique et Calcul mental | Calcul numérique | Algèbre | Les Géométries | Statistiques..… |  | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| II)  
  Par  Classes de mise à niveau.  | Primaire | De la 6ème ; à la
  ..3ème | Sortie collège entrée seconde. |  CAP - BEP  | ……….. | Bac Prof | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| III) Par Niveaux  |  | Niveau VI bis | Niveau VI | Niveau V | Niveau IV |  | 
|  |  |  |  |  |  |  | 
| IV) Outil destiné à la Formations des maîtres.
  (IUFM)  |  |  |  |  |  | |
|  |  |  |  |  |  |  | 
|  | Concours jusqu’au niveau IV |  | administratifs |  |  | |
|  |  |  |  |  |  |  |