ALGEBRE

Feuille de suivi :   DOC : Formation Individualisée :

LES  LECONS  de base 

 

DOC : Elève. :

►Algèbre :JEUX

Le travail proposé pour cette « remise à niveau » a pour objet de  compléter et fixer les connaissances de bases qu’il faut posséder afin d’aborder sereinement un enseignement au lycée ( et toute  formation de niveau supérieur à la troisième).

Il est d’abord proposé une mise en train simple et facile, suivie d’une progression  continue dans la difficulté des leçons. 

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Classe :

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Prénom :

 

 

 

 

 

Peut – être utilisé pour remise à niveau

Index  

>>  ici : TESTS / EVALUATIONS

 

INFORMATIONS PEDAGOGIQUES :

 

NIVEAU : Formation  Niveau V 

OBJECTIFS  rechercher  :- revoir  les bases en algèbre

 

I ) Pré requis:

 

 

Calcul numérique

 

 

Rappels pour classe  passerelle   3ème / Seconde.

 

 

II) LISTE DES LECONS  de base  en algèbre 

 

 

Ci dessous TESTS

 

Cliquez ci-dessous pour accéder aux COURS.

 

 

 

Pré -re.

CONVENTIONS D’ ECRITURE

 

Pré -re.

LES  EGALITES  ( dossier   en  5  leçons )

 

Info.

Définitions : équation -  résolution algébrique - résolution graphique-

 

Info.

Définitions : inéquation - résolution algébrique- résolution graphique.-

 

Liste des travaux

TITRES  des résumés de  Leçons

 

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1. Première équation algébrique.

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2. Premier problème d’algèbre.

:i

 

3. L’équation comporte des « x » précédés du signe « - ».

:i

 

4. L’équation possède plusieurs « x ». ( « n » fois « x »)

:i

 

5. Les « x » sont dans les deux membres.

:i

 

6. L’équation comprend  une fraction de « x ».

:i

 

7. L’équation contient plusieurs fractions de « x »

:i

 

8.  L’équation possède des fractions de « x », il y a des entiers.

:i

 

9. Il y a des « x » fractionnaires accompagnés de fractions de termes connus.

:i

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10. Une équation peut parfois être simplifiée.

:i

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11. Somme algébrique.

:i

 

12. Différence algébrique.

:i

 

13. Combinaison de sommes et différences.

:i

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14. Produit algébrique.

:i

 

15. Produits de produits.

:i

 

16. Produits particuliers.

:i

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17. Mise en facteur  commun.

:i

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18. Autres produits particuliers.

:i

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19. Produits à retenir.

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en  ++

19. bis

 

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20. Puissance algébrique.

:i

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21. Simplification des quotients.

:i

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« Division ».

 

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22.  Simplification après décomposition.

:i

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23. Propriétés du quotient.

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24. Fractions algébriques.

:i

 

25. Valeur numérique.

:i

 

26. Equations compliquées.

:i

 

27. Impossibilité et indétermination.

:i

 

28. Problèmes d’application.

:i

 

Compléments : formation V:

 

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29. Problème à 2 inconnues  (résolution par addition ou soustraction)

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30..Résolution par addition ou soustraction :La résolution d’un système par cette méthode peut présenter deux difficultés.

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31. Résolution par  substitution. Une seconde méthode de résolution.

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32. Il y a des problèmes qui peuvent se résoudre indifféremment avec 1 équation ou avec un système de 2 équations.

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Problèmes du premier à deux inconnues

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Rectification d’énoncés.

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Exercices récapitulatifs.

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Calcul :résolution graphique d’un système ;

 

 

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Formulaire

:i

 

Vocabulaire : déjà vu:

« Binôme » :

« Expressions algébriques  équivalentes. »

« Expression algébrique rationnelle: »

« Expression algébrique irrationnelle: »

« Expression algébrique rationnelle entière : »

« Expression algébrique rationnelle fractionnaire : »

« Identité »

« Monôme : »

« Polynôme : »

« Termes semblables: »

« Trinôme : »

« Polynôme entier  ou rationnel : »

« Valeur numérique d'un terme : »

« Valeur numérique d'un polynôme : »

« Calcul algébrique. »

 

 

 

 

 

 

 

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