Cette mise à niveau comporte deux parties :
- Une liste de cours
inter actifs à lire et travailler
-un travail
à rendre sous forme d’un dossier, c’est une mise « en mémoire » dit « à niveau » : (en 26 questions « interactives » )
|
Date : A rendre pour semaine :…… |
Fiche interactive |
|
Nom : |
Classe : |
Prénom : |
Année scolaire ou
date d’entrée en étude : |
MISE A NIVEAU pour entrée en formation de niveau V en GEOMETRIE: dans un plan |
PARTIE
1/2 : Liste des OBJECTIFS - COURS |
INFO |
contrôle |
évaluation |
date |
remédiation |
ACQUIS |
|
|
|
|
|
|
|
DOSSIER : Plans et sous ensembles de
plan (I) |
||||||
|
|
|
|
|
1 |
|
|
|
|
|
|
2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
- segment- |
|
|
|
|
|
3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4 |
|
|
|
|
|
|
5 |
|
Mesure
des longueurs (règle graduée) |
|
|
|
|
|
6 |
DOSSIER : Plan et sous ensemble de
plan (II) |
||||||
1. Angle
|
|
|
|
|
|
7 |
|
|
|
|
|
8 |
|
|
|
|
|
|
9 |
|
|
|
|
|
|
10 |
|
|
|
|
|
|
11 |
|
DOSSIER :
LES TRACES GEOMETRIQUES ( I ) |
||||||
|
|
|
|
|
15 |
|
2. Droites perpendiculaires
(tracés)
|
|
|
|
|
|
16 |
3. Médiatrice
|
|
|
|
|
|
17 |
4. Bissectrice |
|
|
|
|
|
18 |
.Ou Reprendre la liste est commencer les leçons
de synthèses. ( :
i )
PARTIE 2/2
:Il faut
répondre à l'ensemble
des questions suivantes et rendre ce
travail sur feuille : |
« SOS » cours |
||
1°) Que représente une droite ( penser au
« pli »)? |
|||
2°)Combien doit-on prendre de points sur une droite , pour définir un
segment de droite? |
|||
3°) Construire (ne pas oublier la
notation) |
|
||
|
|
||
4°) Combien passe-t-il de droites par deux
points? |
|||
5°) Quand dit-on que deux segments ou figures sont isométriques? |
|||
6°) Combien faut-il de points ‘non alignés’
pour déterminer un plan? |
|||
7°) Construire un angle |
|||
8°) Construire un angle aigu |
|||
9°) Construire un angle obtus |
|||
10°) Construire un angle plat. |
|||
11°) Construire un angle droit |
|||
12 °) Comment détermine-t-on graphiquement le milieu
d'un segment? |
|||
13°) Qu'appelle-t-on : « angles
adjacents »? 13°)Qu'appelle-t-on :
« angles adjacents »? |
|||
14°) Qu'appelle-t-on - angles supplémentaires? |
|||
15°) Qu'appelle-t-on angles complémentaires? |
|||
16°) Donner la définition de deux droites
parallèles. |
|||
17°) Deux droites sont parallèles, traduire en
symbole mathématique. |
|||
18°) Construire deux droites parallèles avec la
règle et l'équerre. |
|||
19°) A quoi est égal la somme des angles d'un
triangle ? |
|||
20 °) Donner la définition de deux droites
perpendiculaires. |
|||
21 °) Deux droites sont perpendiculaires,
traduire en symbole mathématique. |
|||
22 °) Construire deux droites perpendiculaires
avec la règle et l'équerre. |
|||
23 °) Construire deux angles opposés par leur
sommet. |
|||
24°) Soit un triangle ABC. Quand est-ce que le triangle est isocèle de
sommet A ? |
|||
25°) Quand est - ce qu'un
triangle est équilatéral ? ( le tracer ) |
|||
26°) Quand est - ce qu
'un triangle est rectangle en B ? ( le tracer) |
|||
29°)Donner la
définition d ' un parallélogramme. |
|||
30°) Définition d'un rectangle |
|||
Cliquez ici : Ce travail sera
repris en fin de cycle .
|
|||
pan>